Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

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laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

Démontage du pont, pas de mauvaises surprises, un peu d'usure sur les dents du pignon d'attaque mais encore utilisable je pense.
20220507_155535.jpg
20220507_155535.jpg (31.41 Kio) Vu 1951 fois
Aussi, du jeu dans l'axe de la bielette de frein : la bague acier n'a que 1/10ème d'usure, elle va rester comme ça. Par contre l'arbre nécessite un rechargement de 8/10ème : je pense que je vais braser au laiton et le passer ensuite soit au tour, soit à la tête à aléser sur la fraiseuse
20220507_155438.jpg
20220507_155438.jpg (87.45 Kio) Vu 1951 fois
Autre joyeuseté, le nombre d'aiguilles : j'avais vu 44 aiguilles sur le site de l'amicale :

http://dnepr.ural.free.fr/joints-ural.htm

Mais j'en ai récupéré 45.
Petit calcul vite fait pour confirmer :

((Ø arbre + Ø aiguille) x PI ) / Ø aiguille = 45 aiguilles 8-)
((40+3)x3.1416/3 = 45,03

Pour le roulement à aiguille d'entrée, je vérifie avec le même calcul que j'en ai pas égaré (30 aiguilles Ø 2.4mm) : c'est tout bon

Et comme j'ai tendance à trop m'écouter, polissage du pont alors que je n'ai pas le temps de faire ça avec les différents travaux qui sont déjà en cours . . . :roll:
20220508_103803.jpg
20220508_103803.jpg (68.57 Kio) Vu 1951 fois
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laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

Sinon, il y en a qui ont changé le joint à lèvre d'origine en sortie de pont par un modèle moderne ?
(Ø int 45, ext 58 ou 59, épaisseur : ??)

https://www.123roulement.com/rubrique/j ... 2=&family=
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Kreuzhof
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par Kreuzhof »

Oui

Je te mettrais bien des photos mais c'est devenu la croix et la baniére pour ajouter des images.

Regarde ce lien:
viewtopic.php?t=461&start=1450
Les photos n'apparaissent malheureusement plus. C'est bien dommage. Ce serait bien de trouver une solution.
Clique sur la photo Zusammenbau 04.

Jolijojo, 200 Ko c'est trop peu. Plus rien ne passe. J'ai déjà pris un temps dingue à mettre mes photos mais si il faut en plus que je retaille à chaque fois qu'il y'a une question technique, ce n'est pas possible.
Là même avec 178 kO il me raconte que la largeur en pixel ne va pas et gnagngagna. Rien que pour remettre la photo du cerisier, j'ai du retailler 4 fois et ca devient un timbre poste. Pas envie de mettre d'autres photos. Ca prend trop de temps.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Guy et Claudette
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par Guy et Claudette »

laurentg a écrit : dim. 8 mai 2022 11:15 Sinon, il y en a qui ont changé le joint à lèvre d'origine en sortie de pont par un modèle moderne ?
(Ø int 45, ext 58 ou 59, épaisseur : ??
Moi j'ai fait, mais y'a longtemps, et je ne te dirais pas la dimension, mais il a fallut réusiner de quelques dixièmes le logement du joint.
Par contre l'idée était bonne mais pas forcément utile.
Sur mon pont il n'y avait pas de mise à l'air, et quand le pont chauffait un peu, le joint d'origine ne supportait pas la surpression, ainsi le joint moderne avait l'air de convenir.
Et ce n'est que plus tard que j'ai pensé à la mise à l'air, alors peut-être que si j'avais commencé par là....on n'en serait pas là
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laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

Kreuzhof a écrit : dim. 8 mai 2022 13:31 Regarde ce lien:
viewtopic.php?t=461&start=1450
Les photos n'apparaissent malheureusement plus. C'est bien dommage. Ce serait bien de trouver une solution.
Clique sur la photo Zusammenbau 04.
Merci !
Donc 45x58x8. Mon alésage fait 58,5, peut-être que j'en commanderai un de Ø59 au cas où.

Tu as réutilisé une partie de l'ancien joint donc ?
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laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

Guy et Claudette a écrit : dim. 8 mai 2022 16:56
laurentg a écrit : dim. 8 mai 2022 11:15 Sinon, il y en a qui ont changé le joint à lèvre d'origine en sortie de pont par un modèle moderne ?
(Ø int 45, ext 58 ou 59, épaisseur : ??
Moi j'ai fait, mais y'a longtemps, et je ne te dirais pas la dimension, mais il a fallut réusiner de quelques dixièmes le logement du joint.
Merci de l'info
!
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laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

Rechargement laiton et tournage de l'axe de biellette de frein
20220518_154651.jpg
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20220518_161012.jpg
20220518_161012.jpg (55.72 Kio) Vu 1896 fois
20220518_165426.jpg
20220518_165426.jpg (46.41 Kio) Vu 1896 fois
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

Ouf, fini le polissage, une galère pour un résultat pas top compte-tenu des recoins et de la qualité de la fonderie, mais ça ira bien pour le client que c'est ! :lol:
20220518_172002.jpg
20220518_172002.jpg (33.41 Kio) Vu 1896 fois
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20220518_172013.jpg (39.68 Kio) Vu 1896 fois
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20220518_172023.jpg (63.41 Kio) Vu 1896 fois
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tartempion
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par tartempion »

c'est beau mais si tu veux que ça le reste, bouche ton reniflard, la poussière fait bon ménage avec l"huile :D
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

Pas sûr que ce soit une bonne idée de boucher le reniflard . . . :? :lol:

Petite ballade de 70 kms aujourd'hui, nickel ! 8-) 8-)

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