Intéressant en tout cas. Merci pour le partage.
Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Intéressant en tout cas. Merci pour le partage.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- tartempion
- Membre
juste super !!

Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
la culasse peinte a comparer de celle microbillé je prefere l'aspect microbillé mais a l'entretient y a pas photo la peinte et 10 fois mieux 
- laurentg
- Membre
+1 pour le microbillé sur les culasses k750
Mais pour les cylindres-culasses du Jawa, ça devrait aller le "silver satin". Bien qu'il faille que je teste aussi le "plain silver gloss" que j'ai . . .
Mais pour les cylindres-culasses du Jawa, ça devrait aller le "silver satin". Bien qu'il faille que je teste aussi le "plain silver gloss" que j'ai . . .
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Steph07 m'a montré "aspect chrome" sur une pièce de sa jawa, ça correspond à une finition alu, pas mal du tout.
- laurentg
- Membre
c'est vrai que j'ai aussi celui là à tester. . .
Ils disent dans le mode d'emploi qu'il faut le recouvrir ensuite par du vernis pour ne pas qu'il s'altère.
Ils disent dans le mode d'emploi qu'il faut le recouvrir ensuite par du vernis pour ne pas qu'il s'altère.
c'est mieux de le vernir en polyuréthane l'époxy le jauni legerement
- laurentg
- Membre
De l'expérience que j'ai du PU (expérimenté en brillant direct sur les blocs de CBX, refroidissement à air comme la Jawa), il jaunit également, aux sorties de culasse (4 temps mais je pense que 2 temps ça doit être pareil).
J'avais remédié au problème en appliquant dans ces zones chaudes une peinture silicone HT et c'était nickel au niveau du maintien de la teinte "alu". Ces peintures (PU et silicone) ont été appliquées sur époxy wash primer pour l'accroche.
Après, le vernis que j'ai acheté chez "electrostatic magic" n'est pas du PU mais du polyester, peut-être que c'est mieux . . .
- laurentg
- Membre
Je pense que je vais faire une petite pause dans la restauration de la Jawa, plus je roule avec le K750, plus il fuit. . .
La boite se met à suinter par le levier de MA et l'arbre de débrayage auto (pas grave, j'avais mis un niveau d'huile un peu haut, je vais voir si ça s'arrête quand le niveau aura baissé).
Le pont (une des rares pièces que je n'ai pas démonté) se met à fuir en utilisation (écoulement par le trou d'évacuation en partie basse, avec arrosage de la jante et sûrement des mâchoires de frein).
Comme ce pont a plusieurs défauts (jeu entredents important dans le couple conique, taraudages de fixation au B.O. oversized, taraudage HS du bouchon de remplissage, logement de biellette de frein ovalisé), je vais refaire un pont qui était dans les pièces détachées quand j'ai acheté la machine, c'épluchure !
La boite se met à suinter par le levier de MA et l'arbre de débrayage auto (pas grave, j'avais mis un niveau d'huile un peu haut, je vais voir si ça s'arrête quand le niveau aura baissé).
Le pont (une des rares pièces que je n'ai pas démonté) se met à fuir en utilisation (écoulement par le trou d'évacuation en partie basse, avec arrosage de la jante et sûrement des mâchoires de frein).
Comme ce pont a plusieurs défauts (jeu entredents important dans le couple conique, taraudages de fixation au B.O. oversized, taraudage HS du bouchon de remplissage, logement de biellette de frein ovalisé), je vais refaire un pont qui était dans les pièces détachées quand j'ai acheté la machine, c'épluchure !