tu seras prêt pour Semoutiers 2030 !!
Dans le 52 sur Dnepr MT-11 (ou 16) de 1985
- tartempion
- Membre
Re: Dans le 52 sur Dnepr MT-11 (ou 16) de 1985
hâte toi lentement !!
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
J'ai avancé avec prudence.
Il n'a pas été évident de remettre en place les amortisseurs : j'ai utilisé une sangle à cliquets.
Et impossible de les ouvrir pour remplacer la jointure : ma clé à ergots s'est cassée...
J'ai eu du mal à emboiter la BV et le moteur à cause de la commande d'embrayage (tige carré au bout) qui était difficile à faire entrer dans son logement.
Impossible également d'ouvrir le renvoi d'angle pour changer les joints : nettoyage et remontage en l'état.
De manière générale, je suis étonné d'avoir trouvé autant de visserie à pas fin par fois remplacée par de la quincaillerie plus conventionnelle.
J'ai procédé au remontage à grand renfort de WD40 et de graisse au lithium.
Réglage de l'avance à l'allumage, c'est fait (avec l'aide d'une ampoule 12V).
Réglage du jeu aux soupapes, c'est fait.
Ne fonctionne pas : le klaxon et les clignotants.
Je mets en cause la commande manuelle ou la centrale à clignotants (pour les clignos...).
Avant de fixer le réservoir de carburant, j'ai repositionner le faisceau pour éviter trop de frottements lorsque le guidon est tourné.
Plus qu'à faire les pleins et démarrer pour voir si tout ça aura porté ses fruits !!!
Il n'a pas été évident de remettre en place les amortisseurs : j'ai utilisé une sangle à cliquets.
Et impossible de les ouvrir pour remplacer la jointure : ma clé à ergots s'est cassée...
J'ai eu du mal à emboiter la BV et le moteur à cause de la commande d'embrayage (tige carré au bout) qui était difficile à faire entrer dans son logement.
Impossible également d'ouvrir le renvoi d'angle pour changer les joints : nettoyage et remontage en l'état.
De manière générale, je suis étonné d'avoir trouvé autant de visserie à pas fin par fois remplacée par de la quincaillerie plus conventionnelle.
J'ai procédé au remontage à grand renfort de WD40 et de graisse au lithium.
Réglage de l'avance à l'allumage, c'est fait (avec l'aide d'une ampoule 12V).
Réglage du jeu aux soupapes, c'est fait.
Ne fonctionne pas : le klaxon et les clignotants.
Je mets en cause la commande manuelle ou la centrale à clignotants (pour les clignos...).
Avant de fixer le réservoir de carburant, j'ai repositionner le faisceau pour éviter trop de frottements lorsque le guidon est tourné.
Plus qu'à faire les pleins et démarrer pour voir si tout ça aura porté ses fruits !!!
Romain Gary, Éducation Européenne : "La liberté est fille des forêts".
Dnepr MT-16 de 1985.
Dnepr MT-16 de 1985.
Dnepr MT-16 de 1985.
Dnepr MT-16 de 1985.
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Peux-tu développer un peu? Où est le problème? La visserie?
Sinon bonne chance pour le re-démarrage.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- jpa
- Amicaliste
- Adhérant : 9
Mefiance
c'est assez courant sur certaines machines et certains endroits
- tartempion
- Membre
il n ' y a pas beaucoup de filetages à gauche sur ces machines : le cache du nez de pont et l'axe de roue avant et je crois que c'est tout.
je n'ai pas été plus surpris que ça par la profusion de vis à pas fin sur ces machines, davantage par la qualité du chewing gum dans lequel elles sont prises.
sur les tracteurs sur lesquels j'ai bricolé en amateur, qu'ils soient en métrique ou impérial, pas normal sur les pièces de carrosserie et pas fins sur la mécanique (UNC /UNF pour les pas Anglais : Unified National Coarse / Fine )
La seule fois ou j'ai rencontré un pas fin à gauche (8 x 100 ), c'est sur une tête de débroussailleuse à fil ou lame
je n'ai pas été plus surpris que ça par la profusion de vis à pas fin sur ces machines, davantage par la qualité du chewing gum dans lequel elles sont prises.
sur les tracteurs sur lesquels j'ai bricolé en amateur, qu'ils soient en métrique ou impérial, pas normal sur les pièces de carrosserie et pas fins sur la mécanique (UNC /UNF pour les pas Anglais : Unified National Coarse / Fine )
La seule fois ou j'ai rencontré un pas fin à gauche (8 x 100 ), c'est sur une tête de débroussailleuse à fil ou lame
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
La broche de la roue avant, pas à gauche pour éviter qu'elle se desserre en roulant
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai bien enlevé toute la visserie du renvoi d'angle (sauf les deux goujons) mais l'ensemble n'a pas voulu se désolidariser.
Par contre, j'ai constaté une faiblesse (type chewing-gum) où le filetage nécessitera d'être refait à terme pour les boulons qui viennent se prendre dans le bras oscillant.
Pour le redémarrage...
Comment dire...
Pas d'étincelle = pas d'allumage = pas de combustion = pas de piston en mouvement = pas de bras = pas de chocolat...
Donc j'ai un soucis sur l'allumage.
Pourtant j'ai pu faire le réglage de l'avance à l'ampoule donc j'en déduis que ce n'est pas la bobine qui est à incriminer.
Je vais ressortir le multimètre et recontrôler la câblasse...
Ça m'ennuie tout ça...
Par contre, j'ai constaté une faiblesse (type chewing-gum) où le filetage nécessitera d'être refait à terme pour les boulons qui viennent se prendre dans le bras oscillant.
Pour le redémarrage...
Comment dire...
Pas d'étincelle = pas d'allumage = pas de combustion = pas de piston en mouvement = pas de bras = pas de chocolat...
Donc j'ai un soucis sur l'allumage.
Pourtant j'ai pu faire le réglage de l'avance à l'ampoule donc j'en déduis que ce n'est pas la bobine qui est à incriminer.
Je vais ressortir le multimètre et recontrôler la câblasse...
Ça m'ennuie tout ça...
Dnepr MT-16 de 1985.
Dnepr MT-16 de 1985.
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Tu as regardé par là?
viewtopic.php?t=461&start=1410
Il faut malheureusement cliquer sur les images pour les ouvrir.
À quel niveau n'arrives-tu pas à séparer les éléments?
viewtopic.php?t=461&start=1410
Il faut malheureusement cliquer sur les images pour les ouvrir.
À quel niveau n'arrives-tu pas à séparer les éléments?
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Oui, j'avais bien vu ta façon de faire mais le mien ne se présente pas exactement de la même manière.
C'est pas bien grave pour l'instant. Tout est remonté et lubrifié.
Je vais me concentrer sur ce problème d'allumage.
C'est pas bien grave pour l'instant. Tout est remonté et lubrifié.
Je vais me concentrer sur ce problème d'allumage.
Dnepr MT-16 de 1985.
Dnepr MT-16 de 1985.