Une petite pensée pour l'Ukraine

Lieu des conversations sans thèmes particuliers.
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Re: Une petite pensée pour l'Ukraine

Message par westy64 »

Elle est moins symbolique pour le grand public... mais va savoir....
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
popov1100
Amicaliste
Adhérant : 647

Message par popov1100 »

Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

La vache, un mortier de 120mm. Trés fort en effet!

Quel gâchis (cette guerre et les images de l'Antonov).

Aujourd'hui, avec ma fille nous avons préparé un colis pour les réfugiés.
PickUp 01.jpg
Avec des collégues italiens, francais, néerlandais et allemands, nous collectons et envoyons tout ca à des collégues polonais qui nous ont précisé les besoins.
- sacs de couchage et tapis de sol
- articles d'hygiéne
- bouffe en conserve
PickUp 02.jpg
Ensuite ils amméneront tout ca à L'viv en Ukraine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
popov1100
Amicaliste
Adhérant : 647

Message par popov1100 »

Bravo Damien,
j'ai un copain pompier du GSCF qui part semaine prochaine avec un camion 30m3 de dons pour la frontière polonaise.

https://www.gscf.fr/
Kreuzhof
Amicaliste

Message par Kreuzhof »

Excellent!
Souhaite lui bonne route de ma part.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Une vidéo qui a déjà fait deux fois le tour du globe, dommage sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/8883807 ... 431821870/
Yoyo
Amicaliste
Adhérant : 664

Message par Yoyo »

jolijojo a écrit : dim. 27 févr. 2022 20:24 Sur une des vidéos des infos l'on voit une personne regonflant une roue de voiture avec une pompe de Dnepr.
Ce sont rigoureusement les mêmes pompes à air sur les Lada, référence 2101-3917010 (même fabricant que Dnepr, mais moins chères sur ladaPower-europe.com par exemple; actuellement à 17,35€ sur eBay-Allemagne).

L'Ukraine est un pays qui s'est tourné sérieusement vers l'Europe-CEE vers 2010 avec des accords douaniers favorables aux échanges commerciaux (je ne payais pas de taxes à l'importation de mes pièces commandées là-bas chez Ladapower).
Poutine ne semble pas apprécier qu'on lui tourne le dos pour trouver mieux ailleurs... C'est pour ça qu'il attaque dans le dos, en traître.

Malheureusement pour les ukrainiens, c'est un pays avec de grandes potentialités agricoles (blé en particulier) ; des ressources minières et surtout un emplacement géostratégique incontournable: accès direct à la Mer Noire et donc à la Méditerranée ; au carrefour de l'Europe occidentale, l'Asie et la Russie ; passage privilégié pour le gaz et le pétrole ; zone-tampon idéale entre les pays protégés par l'Otan et la Russie ; etc...
Vous avez sans doute relevé les nombreux mensonges depuis l'été dernier: troupes amassées à la frontière "pour des exercices" ; "pas d'attaque prévue" ; "agression de l'Ukraine" ; puis "seulement libérer les zones russophones à l'Est" ; puis "pas d'attaque de civils" ; "dénazifier le pays" ; etc... Plus c'est gros, et plus ça passe. Toute voix dissidente est muselée. La presse doit se soumettre, y compris les médias étrangers.

Un copain voyagiste de notre club local, le Cahors-Auto-Rétro, donne carrément un bus en bon état de 55 places. Il va partir avec du matériel de diverses associations, surtout des couchages pour les camps de réfugiés.

Je souhaite beaucoup de courage au peuple ukrainien, et un peu de lucidité au peuple russe...
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Yoyo a écrit : lun. 7 mars 2022 06:04 L'Ukraine est un pays qui s'est tourné sérieusement vers l'Europe-CEE vers 2010 avec des accords douaniers favorables aux échanges commerciaux (je ne payais pas de taxes à l'importation de mes pièces commandées là-bas chez Ladapower).
Poutine ne semble pas apprécier qu'on lui tourne le dos pour trouver mieux ailleurs... C'est pour ça qu'il attaque dans le dos, en traître.

Malheureusement pour les ukrainiens, c'est un pays avec de grandes potentialités agricoles (blé en particulier) ; des ressources minières et surtout un emplacement géostratégique incontournable: accès direct à la Mer Noire et donc à la Méditerranée ; au carrefour de l'Europe occidentale, l'Asie et la Russie ; passage privilégié pour le gaz et le pétrole ; zone-tampon idéale entre les pays protégés par l'Otan et la Russie ; etc...
Vous avez sans doute relevé les nombreux mensonges depuis l'été dernier: troupes amassées à la frontière "pour des exercices" ; "pas d'attaque prévue" ; "agression de l'Ukraine" ; puis "seulement libérer les zones russophones à l'Est" ; puis "pas d'attaque de civils" ; "dénazifier le pays" ; etc... Plus c'est gros, et plus ça passe. Toute voix dissidente est muselée. La presse doit se soumettre, y compris les médias étrangers.

Un copain voyagiste de notre club local, le Cahors-Auto-Rétro, donne carrément un bus en bon état de 55 places. Il va partir avec du matériel de diverses associations, surtout des couchages pour les camps de réfugiés.

Je souhaite beaucoup de courage au peuple ukrainien, et un peu de lucidité au peuple russe...
Ce n'est rien de dire que les relations Russo-Ukrainiennes sont compliquées depuis longtemps, mais je ne suis pas certain non plus que tout ait été fait côté occidental pour aider à faire les choses en douceur.
L'Ukraine est un pays particulier, avec des institutions au pouvoir faibles, une corruption bien présente, et des groupuscules ultranationalistes armés très présents et actifs. Bizarrement, les mêmes que nous qualifions d'identitaires chez nous, mais avec des armes en plus. Chez nous, ils sont prêts à bouffer tout ce qui est basané, et là-bas tout pareil, avec beaucoup moins de cibles basanées, mais davantage de Russes.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Kreuzhof
Amicaliste

Message par Kreuzhof »

Yoyo a écrit : lun. 7 mars 2022 06:04 Plus c'est gros, et plus ça passe. Toute voix dissidente est muselée.
Avec la parano, c'est le signe caractéristique et caricatural des dictateurs sans contre pouvoir.
Yoyo a écrit : lun. 7 mars 2022 06:04 Je souhaite beaucoup de courage au peuple ukrainien, et un peu de lucidité au peuple russe...
+1.
Je fais confiance au peuple russe pour envoyer Poutine pêcher le saumon en Sibérie.
Avec Lavrov, ils pourront faire des crapettes le soir.
Gruobel
Membre

Message par Gruobel »

D'accord avec vous tous.
La chose qui m'a fait mal au bide, c'est d'expliquer à ma gamine de 7 ans pourquoi il m'arrive, quand on fait les courses, de déposer des boîtes de lait, des brosses à dents, et d'autre choses sur une palette à l'entrée du supermarché du coin qui collecte les dons.
L'idée de la guerre, surtout comme poutine la voit, est une idée bien éloignée de l'esprit d'un enfant.
Et je lui ai épargné les explications du genre ou l'on vit dans un monde ou l'on nous encourage à trier les déchets et rouler écolo. Ce même monde où il existe assez d'ogives nucléaires pour raser 200fois la planète.

Courage à tous, aux ukrainiens, que le peuple russe retrouve la vue et envoie leur assassin - baratineur dans le permafrost.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Répondre

Retourner vers « Café-Bistro. Au Désespoir des Dames. »