Un nouveau Side Ural "moderne"
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1858
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: Un nouveau Side Ural "moderne"
Aujourd'hui, premiers tours de roue, sur les routes humides des Landes.
75 km de balade.
Par rapport à la K750, il n'y a pas photo, mais la comparaison est injuste, puisque je compare une machine à moteur latéral de 22CV, dont les freins, la suspension et la direction sont à reprendre, avec une machine de 40 CV à fourche Earles en parfait état de fonctionnement.
En bref: on tourne la poignée, elle accélère, on appuie sur les freins, elle freine et quand on tourne le guidon, elle tourne.
Tout ça aux vitesses auxquelles je me sens à l'aise, c'est à dire toujours pas très vite, mais néanmoins beaucoup plus vite qu'avec la K750.
Je peux rester dans le trafic normal sur une route départementale, ce qui n'est pas possible avec la K750.
Je suis ravi de mon achat, et Madame aussi (et c'est important).
75 km de balade.
Par rapport à la K750, il n'y a pas photo, mais la comparaison est injuste, puisque je compare une machine à moteur latéral de 22CV, dont les freins, la suspension et la direction sont à reprendre, avec une machine de 40 CV à fourche Earles en parfait état de fonctionnement.
En bref: on tourne la poignée, elle accélère, on appuie sur les freins, elle freine et quand on tourne le guidon, elle tourne.
Tout ça aux vitesses auxquelles je me sens à l'aise, c'est à dire toujours pas très vite, mais néanmoins beaucoup plus vite qu'avec la K750.
Je peux rester dans le trafic normal sur une route départementale, ce qui n'est pas possible avec la K750.
Je suis ravi de mon achat, et Madame aussi (et c'est important).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5370
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Un nouveau Side Ural "moderne"
40cv? C'est l'opullence.
On s'embourgeoise M. Westy.
On s'embourgeoise M. Westy.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1858
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: Un nouveau Side Ural "moderne"
J'avoue. On peut sortir du mode "lente balade" pour aller à des vitesses plus "normales".
C'est un autre registre que celui de la K750, que je ne vais pas négliger pour autant. Je tiens à la mettre au niveau, question freins, direction, suspensions.
Les garder toutes (BMW 1100R 2001, K750 1969 et M72 1957) sera compliqué, je n'ai pas assez de temps disponible pour ça, il faudra faire des choix.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- jpa
- Amicaliste
- Messages : 853
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 03:01
- Localisation : 44390
- Adhérant : 9
Re: Un nouveau Side Ural "moderne"
westy64 a écrit : ↑dim. 5 déc. 2021 21:50 Bonjour,
je confirme, j'ai trouvé.
un Tourist de 2010 et 19000 km, pas parfaite mais scrupuleusement entretenue, et qui roule parfaitement (quand le vendeur a conduit).
je n'étais jamais monté dans un panier, j'ai testé (et j'ai eu peur![]()
).
je vous mets des photos très prochainement.
au delà de la machine, cet achat fut l'occasion de rencontrer un homme qui était aux Millevaches en 1969, et qui m'a fait l'honneur de partager son parcours de voyages et d'aventures motardes, de Compostelle à Prague, en passant par l'Autriche et l'Italie.
mécanicien de métier (auto, moto, et machines tournantes), c'est un homme de goût, au vu des autres machines présentes dans le garage.
nous avons (très) longtemps échangé sur ses machines passées (Norton, Enfield, Guzzi, etc...) et sur ses essais de Cemec, Ratier et autres Zundapp (enfin, moi j'ai surtout écouté).
en plus il était à l'AG de l'amicale en 2016 (l'autocollant est collé sur le side).
une belle journée, de pluie.
Comme il fait un temps à ne pas mettre un side dehors (fut il un Ural), je vous joins les photos de l'annonce. Est ce mes yeux qui déconnentj'ai l'impression que les carbus ne sont pas de Keihins cvk32
![]()
ainsi que les amortos avant![]()
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1858
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: Un nouveau Side Ural "moderne"
Bien vu JP,
les amortisseurs avant sont des fournales à gaz (air ou autre gaz... ?).
et les carburateurs sont des Dellorto, provenant d'une Moto-Guzzi V50.
Pourquoi ?
parce que le vendeur l'a voulu comme ça.
pour les Dellorto, il m'assure que la consommation est bien plus faible avec ces carbus (et leur jeu de gicleurs que je ne connais pas, mais dont je sais qu'ils ont été réalésés).
Alors pour ma part, je vais rouer comme ça. Sans doute que je remettrai la boite à air si c'est facile avec ces carbus. Sinon, non.
En revanche, je vais changer les bougies (rouillées), les antiparasites et les câbles de bougies, et la batterie. Je ne peux pas utiliser le démarreur (la moto démarre parfaitement au kick une fois qu'on a pris le coup).
les amortisseurs avant sont des fournales à gaz (air ou autre gaz... ?).
et les carburateurs sont des Dellorto, provenant d'une Moto-Guzzi V50.
Pourquoi ?
parce que le vendeur l'a voulu comme ça.
pour les Dellorto, il m'assure que la consommation est bien plus faible avec ces carbus (et leur jeu de gicleurs que je ne connais pas, mais dont je sais qu'ils ont été réalésés).
Alors pour ma part, je vais rouer comme ça. Sans doute que je remettrai la boite à air si c'est facile avec ces carbus. Sinon, non.
En revanche, je vais changer les bougies (rouillées), les antiparasites et les câbles de bougies, et la batterie. Je ne peux pas utiliser le démarreur (la moto démarre parfaitement au kick une fois qu'on a pris le coup).
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: Un nouveau Side Ural "moderne"
à part ça, le JP , il te dit qu'il n y connait rien, qu'il est peintre en....??? peu importe
bravo œil de lynx
bravo œil de lynx
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- jpa
- Amicaliste
- Messages : 853
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 03:01
- Localisation : 44390
- Adhérant : 9
Re: Un nouveau Side Ural "moderne"
si la sortie ou se branche tes cornets est en 50mmwesty64 a écrit : ↑dim. 12 déc. 2021 20:35 Bien vu JP,
les amortisseurs avant sont des fournales à gaz (air ou autre gaz... ?).
et les carburateurs sont des Dellorto, provenant d'une Moto-Guzzi V50.
Pourquoi ?
parce que le vendeur l'a voulu comme ça.![]()
pour les Dellorto, il m'assure que la consommation est bien plus faible avec ces carbus (et leur jeu de gicleurs que je ne connais pas, mais dont je sais qu'ils ont été réalésés).
Alors pour ma part, je vais rouer comme ça. Sans doute que je remettrai la boite à air si c'est facile avec ces carbus. Sinon, non.
En revanche, je vais changer les bougies (rouillées), les antiparasites et les câbles de bougies, et la batterie. Je ne peux pas utiliser le démarreur (la moto démarre parfaitement au kick une fois qu'on a pris le coup).
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1858
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: Un nouveau Side Ural "moderne"
Depuis le début, je voulais un carénage-parebrise.
Cela fait un an que j'en ai payé 2 dans le 76 (pour les mamies), et je ne désespère pas de les recevoir, mais c'est à croire que le sort s'acharne.
Là je voulais du plus moderne, alors je suis parti là dessus. un peu de travail de nettoyage et de réparation en résine+fibre et j'ai pu tester le résultat de manière provisoire avec un parebrise neuf trouvé sur ebay aux USA (malgré tout bien moins cher qu'une refab locale
).
voila le résultat provisoire.
dès que j'aurai fini les fixations définitives, il part en peinture. C'est un TDF de la marque SHOEI, qui était monté à l'origine sur une BMW attelée à un Side Hechard (on voit les traces de la déco originale sous la peinture, après ponçage). Et le parebrise est un NOS (m'en fous, j'ai pas de chien).
Cela fait un an que j'en ai payé 2 dans le 76 (pour les mamies), et je ne désespère pas de les recevoir, mais c'est à croire que le sort s'acharne.
Là je voulais du plus moderne, alors je suis parti là dessus. un peu de travail de nettoyage et de réparation en résine+fibre et j'ai pu tester le résultat de manière provisoire avec un parebrise neuf trouvé sur ebay aux USA (malgré tout bien moins cher qu'une refab locale
dès que j'aurai fini les fixations définitives, il part en peinture. C'est un TDF de la marque SHOEI, qui était monté à l'origine sur une BMW attelée à un Side Hechard (on voit les traces de la déco originale sous la peinture, après ponçage). Et le parebrise est un NOS (m'en fous, j'ai pas de chien).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5370
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Un nouveau Side Ural "moderne"
Ca devient un tout options!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1858
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: Un nouveau Side Ural "moderne"
Oui, j'ai déja la baignoire, bientôt la douche !
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)