Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

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Guy et Claudette
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par Guy et Claudette »

Kreuzhof a écrit : jeu. 17 févr. 2022 21:32Quand ca bulle, c'est qu'il faut resserrer les culasses et c'est reparti pour un an.
Mais si le couple de serrage ne doit pas dépasser les 3 kg...
Et pour palier à ce problème, j'ai remplacé les tirants de culasses (qui lâchaient à 2,5 kg) par des vis 6 pans creuses de qualité 8.8, ainsi je peux serrer sans clé dynamo en dépassant allégrement les 4 kg, sur un 650 culbuté.
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Kreuzhof
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par Kreuzhof »

Des tirants qui lâchent à 2,5 daN.m?
C'était du M4 en alu? :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Guy et Claudette
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par Guy et Claudette »

C'est du M8 au pas fin avec des écrous fait à l'emporte pièce, et à force de démontage et remontage...
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laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

Je vais regarder pour mettre des vis de culasse M10 x 35 un peu plus sérieuses que les vis d'origine.
Sur les vis d'origine, j'avais déjà été obligé de reprendre au tour les portées sous têtes qui étaient tout sauf plates . . .
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laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

Petite virée de 50 kms cet aprem histoire de tester et de roder les segments, à maxi 60/70 kms/h. Faut réapprendre les virages après ces mois d'arrêt mais je m'entraine à lever un peu (1 cm ? :lol: ) la roue du panier pour que la limite s'imprime un peu dans mon cervelet :mrgreen:
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Et nouveau disfonctionnement, elle met du temps à se couper quand j'enlève la clé, je pense pas que ce soit de l'auto-allumage (du moins j'espère ! :o ), faut que je regarde mon contacteur.

Aussi, toujours le carbu droit qui pisse malgré la ballade qui aurait dû le remettre dans le droit chemin, il va falloir que je le dépose pour voir ce qui se passe.

Aussi, j'ai l'impression que mes clignos sont pas très lumineux, là c'était en plein jour mais je les trouve quand même pas vaillants. A vérifier . . .

Et pour être tranquille, je déposerais dans la foulée les culasses pour enduire les joints de gasket sealant, car ça me gêne un peu de serrer à plus de 2.8 kg/m sur les culasses alu, je vais tenter la solution du produit d'étanchéité.
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par tartempion »

Aussi, toujours le carbu droit qui pisse malgré la ballade qui aurait dû le remettre dans le droit chemin, il va falloir que je le dépose pour voir ce qui se passe.
rodage du pointeau, surement....
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

tartempion a écrit : sam. 19 févr. 2022 21:58
Aussi, toujours le carbu droit qui pisse malgré la ballade qui aurait dû le remettre dans le droit chemin, il va falloir que je le dépose pour voir ce qui se passe.
rodage du pointeau, surement....
Ayé, pâte grain 400, c'est étanche, j'espère que ça va durer . . . :lol:
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par steph07 »

avec un pot comme ca tu peut roder toute ta vie !! :shock: :D
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laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

steph07 a écrit : lun. 21 févr. 2022 13:20 avec un pot comme ca tu peut roder toute ta vie !! :shock: :D
Normalement, ça devrait faire encore quelques générations . . . :lol:


Bon, j'en avais marre de toujours devoir resserrer les vis du couvercle de pont, malgré frein filet et rondelles frein.
Sûrement vis pas top et taraudages un peu usés, donc passage aux vis inox, avec perçage des têtes et freinage fil de fer. 8-)
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laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

Polissage du frein AV double came, restera à me confectionner le câble, j'ai du Ø 2.5mm en stock et de la gaine, faudra que je tourne un tendeur.
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