Plusieurs problèmes à gérer demain et après :
- Mes rupteurs sont limite, le patin frotteur du linguet mobile est un peu usé, j'ai du mal à obtenir 0.4mm de jeu (en pleine avance, car mon jeu se réduit quand on fait tourner le plateau en pleine avance, je pense que ça le fait à tout le monde, non ?)
- Le carbu droit qui pisse un peu dans le cylindre, ça devrait s'arranger en roulant un peu mais ça m'a permis de remarquer que mon joint de culasse droit "bulle" un peu à l'accélération. J'ai monté des joints de culasse en alu ep. 5/10ème, faut que je regarde ça. Si ça se trouve, y'avait déjà une faiblesse avant mais non détectable alors que maintenant avec les nouveaux segments, la compression part par le joint de culasse.
En parlant de joint de culasse, plusieurs interrogations :
- J'avais acheté des joints "composite", plaque fibre recouverte des deux cotés d'une fine feuille de cuivre : ça ne m'avait pas inspiré confiance et je ne les ai pas encore utilisé : vous en pensez quoi de ces joints ?

- 20220217_150722.jpg (57.96 Kio) Vu 1416 fois
Aussi, autre observation, parmi les joints alu que j'ai, je remarque que certains sont plus "mous" que d'autres.
Je pense qu'il y a plusieurs qualités existant sur le marché. Quand je démonterais demain, je regarderai si le joint fuyard est un alu "dur" ou "mou" . . .
Et aussi la dynamo qui charge toujours pas, je l'avais pas remagnétisée et j'ai quelques fils coupés dans le rotor, je crois que je vais pas bricoler et mettre mon kit de rénovation qui attend sagement dans son emballage