Bon reprise du chantier après repose du moteur sur son cadre..
J’ai eu une conversation intéressante avec Thierry Muller « Russian Sidecar » que vous connaissez sans doute qui tient un atelier de réparation préparation de side car russe et chinois ; bon il n’avait pas les pièces que je demandais mais dans la conversation il m’a expliqué que lui préconisait et montait ses motos avec le moins à la masse ;
Du coup j’ai opté pour cette solution qui m’arrange puisque ma version de cj750 qui est à priori positive grounded est montée en négative grounded, sauf que le moins n’était pas relié à la masse mais au fameux ampèremètre !!
Dans le calme, j’ai commencé par retirer le câble du moins qui allait directement à l’ampèremètre
relié le moins au moteur comme masse.
Branchement de la masse clignotant dans le phare,
branchement de la navette sur la connexions libre de la manette tournante : phare-code-veilleuse-clignotant-klaxon
Et tout fonctionne
Donc soulagement

et donc un grand merci à vous pour vos interventions et photos.