. Le secret du bloc phare, c'est de le prendre à l'envers: tu commences par câbler ton bloc phare
comme quoi, tous les avis, même divergents, sont bons
"mon secret", c'est de partir des consommateurs et de les faire converger vers le phare !!
En réalité, le seul secret, c'est de savoir comment ça fonctionne et de la méthode : pas de ces cosses embout rouge, bleu ou jaunes suivant la taille du câble mais des cosses nues sur lesquelles tu mets un canon isolant ( thermorétractable ) de couleur qui te servira d'étiquette à chaque bout.
Et surtout,les reprises de masse sur le cadre doivent être à nu, sans peinture sous peine d'avoir le genre de merdouille qui vient de se produire
je pense que ce problème aurait pu être solutionné différemment avec un multimètre en contrôlant non pas la continuité de la masse mais sa résistance
il ne serait pas surprenant que tu passes les 0,3 Ohms
controle resistance de la masse
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.