Nouveau

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
tartempion
Membre

Re: Nouveau

Message par tartempion »

alors là... je ne vois même pas de quoi tu parles :lol:

si tu parles de la fourche qui reçoit le flector, c'est un écrou crénelé au moins de 22 (ou dans ces eaux, mais pas du 12 ) et il est goupillé sur l'arbre
sinon, je ne vois pas de quoi tu parles
quand tu n'es pas sur de toi au niveau des termes, mets une photo !!
Aprés, c'est peut être moi qui déconne :roll:
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
trotro 60
Amicaliste
Adhérant : 473

Message par trotro 60 »

Je ne met pas de photo car je ne peux pas . Ce n'est pas mon ordi et ne peux telecharger de programme pour compresser .

Je parle de 12( il fait peut etre 14 mais l'écrou est trés trés malade) c'est le diametre de l'arbre qui correspond a une clé de 19 ... Du 22 , ca ferait une clé de 32 !

J'ai bien vu que c'etait un écrou crénelé, mais il n'y a pas de goupille .

D'ou ma question .
tartempion
Membre

Message par tartempion »

vérifie bien qu'il n y ait pas un bout de goupille dans son logement qui se coince entre les filets parce que ça doit venir tout seul
tu t'en rendras compte en revissant légèrement l'écrou (si tu peux )
en dernier recours, clé à choc ou tournevis à frapper, si une douille a encore une prise sur l'écrou, sinon péter l'écrou au burin
le plus précieux restant le filetage de l'arbre
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

C'est la pire goupille à sortir.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

On parle de ca?
Remontage 20.jpg
Remontage 20.jpg (60.08 Kio) Vu 2227 fois
de l'écrou 27?
Remontage 00.jpg
Remontage 00.jpg (83.85 Kio) Vu 2227 fois
Pour info tu n'as pas besoin de programme pour comprimer une image. Tu peux utiliser paint et reduire la taille de l'image tout simplement.
Par exemple, je reduis mes images de portable à 22%. Cependant, la nouvelle limite de 200 Ko me pose des problémes. 300 Ko serait quand même mieux.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
trotro 60
Amicaliste

Message par trotro 60 »

Oui exactement ca !

Je vais tenter avec Paint on verra si je m'en sors !

Et pour la flasque, je vais verifier si reellement il n'y a pas de goupille et tenter d'opérer calmement et proprement pour préserver l'arbre !
trotro 60
Amicaliste

Message par trotro 60 »

Effectivement ce n'est pas serré si fort que cela car c'est venu tout seul a la cle a choc . merci des tuyaux ! ;
Et en avancant le moteur au cric rouleur, ca passe mais bon faut c'est unpeu scabreux quand meme !
trotro 60
Amicaliste

Message par trotro 60 »

On va dire que j'ai opté pour la facilité . Quand j'ai vu le jeu et l'usure de la boite j'ai préfére prendre une boite d'occasion propre .
Bon elle est pas neuve, mais au niveau du kick, beaucoup moins de jeu, au niveau de la sélection de vitesses, beaucoup plus précis
et voila . Aprés ca va peut etre casser au bout de 500 m mais on verra bien . Et c'est pas style trop compliqué a descendre donc....
Par contre, tout est vraiment unpeu spartiate la dessus, on en découvre tous les jours . Les filetages, les entretoises faites avec
des ecrous et rondelles . C'est vraiment de grands moments la mécanique la dessus :roll: ! Mais ca reste plaisant . :P
J'ai trouvé un reservoir d'occase aussi car le mien etait vraiment fatigué et réparé 3 fois et a chaque fois ca pete a coté alors je vais
me faire siffler par les puristes, ce n'est pas le meme mais au moins il n'est pas en dentelle !! Photos prochainement . :arrow:
tartempion
Membre

Message par tartempion »

bien souvent le jeu au kick est du à la haute concentration en chrome / molybdène/ vanadium de la clavette qui tient le kick et aux bourrins qui sont passés avant toi et qui imaginent qu'il faut arriver avec beaucoup d'élan sur la compression :D
trotro 60
Amicaliste

Message par trotro 60 »

cpr 1.jpg
cpr 1.jpg (49.07 Kio) Vu 2141 fois
Je galere pur mettre une photo, meme avec paint mais bon ca occupe les longues soirées hivernales ! Alors la bestiole avec son reservoir !
Bon je sais c'est pas le bon mais dans l'immédiat et vu les finances c'est ce que j'ai trouve de mieux . La boite est remontée, les vitesses
passent, encore du boulot mais bon, fait froid ... J'ai mis des boites de derivation pas jolies jolies mais je les peindrais au printemps et
le tuyau en pvc blanc va etre caché au maximum mais j'aime bien proteger les petits cables ...
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »