Un membre du forum qui vit dans les Vosges (ou Alsace), Fcheva, avait refait une M72 solo pour rouler au quotidien. On ne le lit plus beaucoup ces derniers mois (semestres ? années ?)
Tant qu'il roulera, il ne chauffera pas trop. Moins que les virages, ce sont les montées et descentes qui mettront ton attelage à rude épreuve. Le moteur passe partout, mais les freins sont à surveiller (sur tous les modèles de la marque, de toutes façons).
Je reste persuadé que M72 et K750 peuvent aller partout. La seule question est de savoir si on y trouve du plaisir, tant on roule lentement, surtout quand on roule avec un "moderne" par ailleurs... (ne me demande pas comment je le sais
100% d'accord sur la mocheté des cadres des IMZHiggins30 a écrit : ↑lun. 13 déc. 2021 20:28 La suivante sur la liste était la MT9 mais en regardant les cadres j'ai vu que la 10 ou la 11 avaient la même architecture cela permettait d'avoir une moto plus récente, 12 volts d'origine, il suffirait de changer le phare/compteur et réservoir.
Évidemment le moteur culbuté est moins joli mais un vilo sur bielles à chapeaux est plus facile à réparer et là aussi j'aimerais votre avis.
Concernant les IMZ c'est la forme du cadre qui ne me plaît pas trop où alors M63 et plus vieilles, la aussi je suis preneur de vos avis
Merci d'avance.
Pas si simple, car sur les anciennes, la patte de basculement doit passer sous le pot de gauche. Du coup elle n'est plus dans l'axe de la moto, et elle devient beaucoup plus fragile.