CHANGJIANG 650 DYNASTY
- blanche alain
- Amicaliste
- Adhérant : 13
CHANGJIANG 650 DYNASTY
Modification :
Une tentative pour réduire le guidonnage : j'ai monté un amortisseur (de coccinelle) sur le bas de fourche, cela a l'air de fonctionner, ça guidonne nettement moins sur les ralentisseurs ! Voir photos
Une tentative pour réduire le guidonnage : j'ai monté un amortisseur (de coccinelle) sur le bas de fourche, cela a l'air de fonctionner, ça guidonne nettement moins sur les ralentisseurs ! Voir photos
- Fichiers joints
-
- IMG_004.jpg (31.92 Kio) Vu 4634 fois
-
- IMG_003.jpg (66.23 Kio) Vu 4634 fois
-
- IMG_002.jpg (28.35 Kio) Vu 4634 fois
-
- IMG_001.jpg (64.19 Kio) Vu 4634 fois
- tartempion
- Membre
Re: CHANGJIANG 650 DYNASTY
ce que tu as fait est surement très bien mais me laisse à penser que tu as soigné les effets, pas les causes...
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Pourquoi ne pas fixer l'amortisseur de direction sur le serrage du TE inférieur tout simplement ?
- blanche alain
- Amicaliste
Salut Tartempion, tu as raison, j'ai traités les effets mais pas les causes, qui sont à mon avis que ce n'est pas une fourche à balancier !
Salut Jolijojo, mais comment et ou fixer le serrage, à moins de rallonger l'axe de roue, cela me semble un peu dangereux, j'ai mis la bride le mieux possible pour ne pas gêner le frein. Je serais très content que l'on me trouve une autre solution que celle qui est de commander une nouvelle fourche chez EF.Tech à Mühlacker en Allemagne pour un prix de 1780 € plus 200 € pour le montage (voir photo)
Salut Jolijojo, mais comment et ou fixer le serrage, à moins de rallonger l'axe de roue, cela me semble un peu dangereux, j'ai mis la bride le mieux possible pour ne pas gêner le frein. Je serais très content que l'on me trouve une autre solution que celle qui est de commander une nouvelle fourche chez EF.Tech à Mühlacker en Allemagne pour un prix de 1780 € plus 200 € pour le montage (voir photo)
- tartempion
- Membre
sur ma mt12 (fourche Earles), je guidonnais aussi quand je l'ai eu:
4 responsables : roue av à géométrie variable, frein de direction au niveau du prolétariat, roulements de fourche à billes ovales et montage du moyeu on ne peut pas faire pire
c'est vrai que depuis les réparations, qu'est ce que c'est bon !!
4 responsables : roue av à géométrie variable, frein de direction au niveau du prolétariat, roulements de fourche à billes ovales et montage du moyeu on ne peut pas faire pire
c'est vrai que depuis les réparations, qu'est ce que c'est bon !!
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Lors de l'essai du CJ j'avais remarqué une direction particulièrement dure dès le départ mais je ne me souvient pas avoir eu de problème de tenue de route sur l'avant.
La fixation par collier sur le bas du fourreau de fourche ne semble pas très mécanique à mon avis.
Outre le frein de direction d'origine peut-être voir du côté gomme et pression.
Sinon ne peux-tu pas faire une patte fixée ici (sur les deux vis BTR voire une patte en liaison sur les deux côtés pour rigidifier, le déport augmenterait le couple) : Pour aller sur ancrage avant du panier.
Attention quand même à une chose (Merci JPA) rouler avec un frein de direction puissant impose un mode de conduite différent, donc prudence.
En revanche enlever les mains du guidon à 60km/h n'occasionne aucun guidonnage.
La fixation par collier sur le bas du fourreau de fourche ne semble pas très mécanique à mon avis.
Outre le frein de direction d'origine peut-être voir du côté gomme et pression.
Sinon ne peux-tu pas faire une patte fixée ici (sur les deux vis BTR voire une patte en liaison sur les deux côtés pour rigidifier, le déport augmenterait le couple) : Pour aller sur ancrage avant du panier.
Attention quand même à une chose (Merci JPA) rouler avec un frein de direction puissant impose un mode de conduite différent, donc prudence.
En revanche enlever les mains du guidon à 60km/h n'occasionne aucun guidonnage.
- jpa
- Amicaliste
- Adhérant : 9
J'ai du mal à suivre avec les différentes photos
tu as une fourche type earless
ou une fourche téléscopique
je pense que la derniere photo ne correspond pas à ce que tu possédes
.
et puis tes equerres actuelles me semblent faiblardes
je pense q'une seule piece en reproduisant ton montage en découpe laser ou fabrication maison avec tes petits bras
en acier de 6 ou 10mm plus haute et tenue par un autre collier comme le 1er et 4 points de fixations serait plus costaud que tes 3 éléments
en ce qui concerne les amortos Brazil
12 mois d'utilisation kaput
) apres cet incident j'ai monté des FEBI BILSTEIN Ref.01263 prevu pour Merco
et tout va bien
cela se trouve pour 30€ chez O.....O AUTOMOBILES
ET j'en ai meme d'avance au cas ou

tu as une fourche type earless
je pense que la derniere photo ne correspond pas à ce que tu possédes
et puis tes equerres actuelles me semblent faiblardes
je pense q'une seule piece en reproduisant ton montage en découpe laser ou fabrication maison avec tes petits bras
en ce qui concerne les amortos Brazil
cela se trouve pour 30€ chez O.....O AUTOMOBILES
- blanche alain
- Amicaliste
Nouveau anti-guidonnage :
Bonjour à tous, pour répondre à JPA, sur mon ChangJiang c'est une fourche téléscopique (l'autre photo concerne la préparation allemande). Suite à vos recommandations j'ai refais la fixation en 1 pièce avec de la ferraille de 5 mm d'épaisseur pas facile à travailler.
A mon avis un amortisseur de direction doit être placé le plus bas possible, comme il était déjà sur l'Oural pendant 15 ans...
Amicalement
Alain
Bonjour à tous, pour répondre à JPA, sur mon ChangJiang c'est une fourche téléscopique (l'autre photo concerne la préparation allemande). Suite à vos recommandations j'ai refais la fixation en 1 pièce avec de la ferraille de 5 mm d'épaisseur pas facile à travailler.
A mon avis un amortisseur de direction doit être placé le plus bas possible, comme il était déjà sur l'Oural pendant 15 ans...
Amicalement
Alain
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Bien sur Alain, une belle installation, mais tu es proche du centre de la roue, et du coup ton amortisseur ne travaille pas beaucoup, mais ça tu as dû t'en rendre compte
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173