Bonjour a tous! (Ural M63)
Re: Bonjour a tous! (Ural M63)
Bonjour normalement tu peux lui mettre 0.20 à l'echappement et 0.15 à l'admission .
Par contre qu'est ce que tu veux dire par "bruit de casseroles " , plutôt un frottement ou un cognement ?
Côté moteur ou côté boite ?
Par contre qu'est ce que tu veux dire par "bruit de casseroles " , plutôt un frottement ou un cognement ?
Côté moteur ou côté boite ?
IMZ M61 1961
BSA A65T 1967
BMW R1100R 2000
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- Jiyaif91
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Re: Bonjour a tous! (Ural M63)
Plutôt un cognement irrégulier côté moteur.
Après j'avoue que dès que j'ai entendu le bruit j'ai stoppé et je n'ai pas pris le risque de tester avec l'embrayage en tension pour vérifier si ça venait de la boîte.
Après j'avoue que dès que j'ai entendu le bruit j'ai stoppé et je n'ai pas pris le risque de tester avec l'embrayage en tension pour vérifier si ça venait de la boîte.
Re: Bonjour a tous! (Ural M63)
Ce ne serait pas une vis de palier qui frotte sur un pignon de distribution ou cloche d'embrayage .
Ce n'est pas simple lorsque la boîte est accouplée et qu'il n'y a pas de bruit quand on le fait tourner à la main .
J'ai déjà eu des frottements avec des vis neuves qui frottaient sur la cloche d'embrayage car tête de vis plus épaisse.
Ce n'est pas simple lorsque la boîte est accouplée et qu'il n'y a pas de bruit quand on le fait tourner à la main .
J'ai déjà eu des frottements avec des vis neuves qui frottaient sur la cloche d'embrayage car tête de vis plus épaisse.
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- Jiyaif91
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Re: Bonjour a tous! (Ural M63)
J'ai eu ce problème, deux vis sur la boîte frottaient sur l'embrayage. Je les ai remplacés par deux vis plates et non bombées comme a l'origine.
Donc je ne pense pas que ce soit ça...
D'autant que le bruit est vraiment aléatoire. Pas un bruit de frottement régulier.
Donc je ne pense pas que ce soit ça...
D'autant que le bruit est vraiment aléatoire. Pas un bruit de frottement régulier.
- Gruobel
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Re: Bonjour a tous! (Ural M63)
Le volant moteur est bien serré ?
Ou l'allumage électronique qui allume de façon aléatoire. Certains sur le forum on déjà été embêté par ces engins. Mais je n'en connais pas les symptômes.
Ou l'allumage électronique qui allume de façon aléatoire. Certains sur le forum on déjà été embêté par ces engins. Mais je n'en connais pas les symptômes.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
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- Gruobel
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Re: Bonjour a tous! (Ural M63)
En tout cas bon boulot, parce que sur les photos, elle déchire.
Poste une vidéo que l'on se rende compte du bruit suspect.
Poste une vidéo que l'on se rende compte du bruit suspect.
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1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
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- Jiyaif91
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Re: Bonjour a tous! (Ural M63)
Merci beaucoup
Oui le volant moteur est bien serré et sa rondelle bien resertie dessus.
Ok je vais prendre un peu de temps ce week-end pour une vidéo.
D'ailleurs comment vous partagez les vidéos sur le Forum ?
Un lien vers YouTube ?
Oui le volant moteur est bien serré et sa rondelle bien resertie dessus.
Ok je vais prendre un peu de temps ce week-end pour une vidéo.
D'ailleurs comment vous partagez les vidéos sur le Forum ?
Un lien vers YouTube ?
- tartempion
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Re: Bonjour a tous! (Ural M63)
le problème , c'est que ça peut être tellement de choses...
pour ça, faut remettre en route, si tu es sur de ton graissage, au moins tu ne feras pas de conneries à ce niveau mais tu peux en faire ailleurs
ce qui m'ennuie, c'est le fait que tu aies réglé les soupapes à 0,05 sans que ça te pose problème. ça ouvre toutes les portes quant au montage du reste.
pour ma part, un bruit de cognement, j'irais voir coté équipage mobile : vilo, volant moteur
un bruit de crécelle, regarder du coté des joints embase et culasse si il y en a un qui souffle
l'allumage électronique, je ne sais pas ce que ça peut faire
ça, ce sont des généralités mais pas simple de dire quoi que ce soit de loin sans rien entendre ni voir (déjà qu'en voyant et entendant, pas forcement simple )
en tous cas , tu me confortes dans l'idée de réaliser un banc pour essayer le moteur avant de le monter dans le cadre
pour ça, faut remettre en route, si tu es sur de ton graissage, au moins tu ne feras pas de conneries à ce niveau mais tu peux en faire ailleurs
ce qui m'ennuie, c'est le fait que tu aies réglé les soupapes à 0,05 sans que ça te pose problème. ça ouvre toutes les portes quant au montage du reste.
pour ma part, un bruit de cognement, j'irais voir coté équipage mobile : vilo, volant moteur
un bruit de crécelle, regarder du coté des joints embase et culasse si il y en a un qui souffle
l'allumage électronique, je ne sais pas ce que ça peut faire
ça, ce sont des généralités mais pas simple de dire quoi que ce soit de loin sans rien entendre ni voir (déjà qu'en voyant et entendant, pas forcement simple )
en tous cas , tu me confortes dans l'idée de réaliser un banc pour essayer le moteur avant de le monter dans le cadre
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Jiyaif91
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Re: Bonjour a tous! (Ural M63)
Je fais confiance aux rares documents qu'on peut trouver sur ces modèles. Et les forums si je ne trouve pas les infos sur ces derniers.
Comme je disais plus haut, c'est mon premier flat et première moto de collection. Je ne roule qu'en japonaise d'habitude donc j'ai l'habitude de faire confiance aux rmt.
Je n'ai personne dans mon entourage pouvant m'enseigner les bonnes habitudes à prendre sur ces modèles.
Comme je disais plus haut, c'est mon premier flat et première moto de collection. Je ne roule qu'en japonaise d'habitude donc j'ai l'habitude de faire confiance aux rmt.
Je n'ai personne dans mon entourage pouvant m'enseigner les bonnes habitudes à prendre sur ces modèles.
- westy64
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Re: Bonjour a tous! (Ural M63)
On ne peut hélas pas leur faire une confiance aveugle.
Nous avons eu ici même un échange sur la contenance en huile de la boite à vitesses.
La documentation indique 1,5l, mais c'est faux. Le volume à verser est de 0,9L.
Je viens de regarder sur une doc en français d'entretien des DNIEPR MT11 et MT16. Le jeu indiqué est de 0,07.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
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