https://www.ural-hamburg.de/
Bonjour a tous! (Ural M63)
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Re: Bonjour a tous! (Ural M63)
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Jiyaif91
- Membre
Bonjour a tous,
Le projet reprend! Démontage complet de la bête pour sablage et époxy. Et du coup je suis actuellement en pleine réflexion concernant la couleur... Je pense partir sur le cadre en noir et changer la couleur des autres éléments. Oui mais quelle couleur c'est la question! je pense partir sur un beau rouge (red october?) mais sans certitude.
Les gouts et les couleurs me direz-vous...
Votre avis?
Je recherche également un carter d'huile plus profond. On peut en trouver facilement provenant de modèles plus récents mais sont-ils compatibles avec ma M63?
Merci d'avance!
Le projet reprend! Démontage complet de la bête pour sablage et époxy. Et du coup je suis actuellement en pleine réflexion concernant la couleur... Je pense partir sur le cadre en noir et changer la couleur des autres éléments. Oui mais quelle couleur c'est la question! je pense partir sur un beau rouge (red october?) mais sans certitude.
Les gouts et les couleurs me direz-vous...
Votre avis?
Je recherche également un carter d'huile plus profond. On peut en trouver facilement provenant de modèles plus récents mais sont-ils compatibles avec ma M63?
Merci d'avance!
- tartempion
- Membre
https://www.ebay.fr/itm/333266230549
j'ai pris le mien, pour Irbit M61 650 culbutée, ici, mais je crois que ça n'a d’intérêt que si tu y ajoutes une pompe grand débit
j'ai pris le mien, pour Irbit M61 650 culbutée, ici, mais je crois que ça n'a d’intérêt que si tu y ajoutes une pompe grand débit
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Jiyaif91
- Membre
Salut,
Merci pour ta réponse. Concernant une pompe haut débit, en lisant différents avis, il y a les personnes pour et les contre.
Je vais déjà installer un carter plus profond et je verrai ensuite.
Si je comprends bien, les carter pour Ural 650 seront compatibles ?
Merci pour ta réponse. Concernant une pompe haut débit, en lisant différents avis, il y a les personnes pour et les contre.
Je vais déjà installer un carter plus profond et je verrai ensuite.
Si je comprends bien, les carter pour Ural 650 seront compatibles ?
- tartempion
- Membre
je ne connais pas ton moteur mais; à priori, je dirais oui..
vérifie quand même.
vérifie quand même.
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Jiyaif91
- Membre
Apres une bonne année a suer le week-end, le projet de la M63 touche a sa fin!
Apres avoir quasiment refait la totalité de la bête, j'ai tenté un redémarrage mais ça ne s'est pas exactement passé comme prévu ...
Je vais en parler et poser mes questions sur une autre partie du forum.
Je vais en parler et poser mes questions sur une autre partie du forum.
- Jiyaif91
- Membre
Bon, je n'arrive pas a déposer un message concernant mon problème mécanique, je vais donc l'expliquer ici.
J'ai tenté de redémarrer la m63 (qui n'avait pas rouler depuis 40ans) et la un bruit de casserole irrégulier se fait entendre. J'ai donc tout stoppé...
Avant cela, j'ai refait sur le moteur:
-Pistons et cylindres neufs.
-Roulements haut de gamme (vilebrequin également).
-Allumage électronique.
-Pompe huile haut débit.
-Carter huile grande capacité.
Des carburateurs Bing bmw étaient présents lors de l'achat de la moto.
J'ai effectué le réamorçage de lui a visseuse sur la pompe a huile comme préconisé. L'huile s'évacue bien au niveau du carter avant avec la cascade de pignons donc a priori pas de problème.
Le jeu au soupape est fait et les cylindres préparés.
En tournant a la main, pas de bruits suspects et pas énormément de résistance une fois les bougies retirées.
C'est mon premier flat, première moto de collection et première moto russe!
C'est un appel a l'aide car j'avoue être un peu déçu et je ne sais plus quoi faire.
Serait-ce un problème d'avance a l'allumage?
Merci d'avance.
J'ai tenté de redémarrer la m63 (qui n'avait pas rouler depuis 40ans) et la un bruit de casserole irrégulier se fait entendre. J'ai donc tout stoppé...
Avant cela, j'ai refait sur le moteur:
-Pistons et cylindres neufs.
-Roulements haut de gamme (vilebrequin également).
-Allumage électronique.
-Pompe huile haut débit.
-Carter huile grande capacité.
Des carburateurs Bing bmw étaient présents lors de l'achat de la moto.
J'ai effectué le réamorçage de lui a visseuse sur la pompe a huile comme préconisé. L'huile s'évacue bien au niveau du carter avant avec la cascade de pignons donc a priori pas de problème.
Le jeu au soupape est fait et les cylindres préparés.
En tournant a la main, pas de bruits suspects et pas énormément de résistance une fois les bougies retirées.
C'est mon premier flat, première moto de collection et première moto russe!
C'est un appel a l'aide car j'avoue être un peu déçu et je ne sais plus quoi faire.
Serait-ce un problème d'avance a l'allumage?
Merci d'avance.
- tartempion
- Membre
question peut être un peu conne mais bon : es tu sur que le pignon de pompe à huile sur l'aac coiffe bien la tige de ladite pompe ?
- Jiyaif91
- Membre
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Oui le pignon entraîne bien la pompe le carré n'est pas usé. Que ce soit sur la tige ou le pignon.
Merci pour ta réponse.
Oui le pignon entraîne bien la pompe le carré n'est pas usé. Que ce soit sur la tige ou le pignon.