Projet Bobber - KMZ K750 (1968)

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
tartempion
Membre

Re: Projet Bobber - KMZ K750 (1968)

Message par tartempion »

le problème du 12 v va concerner ton allumage et ton circuit de charge, va falloir en changer des pièces, donc des frais pour un bénéfice quasi nul
pour ma part, j'ai juste remplacé les ampoules normales par des leds en culot ba 9 et ba15 (je crois ou 12, sais plus ) mais y a pas de difficultés la dedans, tu gardes les platines d'origine
et pour ton circuit, rajoute une coupe circuit
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
ChoucrouteK750
Membre

Message par ChoucrouteK750 »

A quoi sert le coupe circuit, si la clé coupe le circuit?
Ok pour les ampoules 6V, du coup je vais essayer en 6V alors. Top moi qui pensai que le 12V était obligatoire pour les LED.. :-)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

et autre chose encore, ne fais pas de ligne directe entre le panier et la moto, prévois de dételer un jour
ça n'arrivera peut être jamais, mais tu seras content de l'avoir fait si ça se produit
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
tartempion
Membre

Message par tartempion »

la clé n'isole pas la batterie du circuit
si tu es amené à travailler sur le circuit de charge par exemple , il est recommandé de débrancher la batterie
dans le cas d'un stockage prolongé
quand tu mets ta batterie en charge, sous réserve d'avoir mis ta cosse de la prise du chargeur en amont du coupe circuit que je te recommande de mettre sur le moins
pour tes clignotants, avant de commander des ampoules attends de voir ce qui va avec comme culot
ceux de ma k750 et mt12 n'ont pas les mêmes...et pourtant extérieurement, ils se ressemblent et tu seras obligé de remplacer les ampoules qui viendront en 12v
tartempion
Membre

Message par tartempion »

et pour ton circuit, à gauche de la clé, sur le phare, le voyant est un voyant de charge, il s’éteint quand tu charges, donc à priori, pas besoin de voltmètre ni ampèremètre
pour ta centrale clignotante, fais gaffe qu'elle accepte les leds sinon le résultat est .....surprenant !!
sauf à intégrer une résistance dans le circuit
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Salut et bienvenu.

Tu trouveras des ampoules LED 6V sans probléme sur Ebay ou autres.
Perso je suis aussi en 6v et rien à en redire.

Par contre je te conseille de tirer des masses un peu partout, ca évitera beaucoup de probléme.

Dans le lien ci-dessous, tu trouveras quelques infos issues de la renovation de mon MT12/K750

viewtopic.php?t=461

Bonne continuation
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Par contre je te conseille de tirer des masses un peu partout, ca évitera beaucoup de probléme.
ça, c'est sur !!
les points névralgiques : phare, régulateur, feux ar moto et side
gare à la peinture, pas bon conducteur et pour compléter, je te conseille cette méthode de verification :

vérif masse
ChoucrouteK750
Membre

Merci à vous pour vos avis.

Je pense donc mettre deux batteries car je trouve les feux à ampoule vraiment pas top et trop old school.

Une batterie 6V qui ce recharge en roulant avec l’allumage 6V. Et je met ma batterie décharge lente pour les lumières. (Cette deuxième batterie n’a pas de recharge en roulant, je la recharge tout les 12h de route en gros, c’est pour ça que je met un voltmètre)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Je pense donc mettre deux batteries car je trouve les feux à ampoule vraiment pas top et trop old school.
je...pas comprendre.... :roll:

les leds bouffent moins de jaja que les incandescence
si tu mettais 2 fois plus d'ampoules qu'il y'en a déja, tu tomberais pas trop loin de ce que la machine bouffe en temps normal .
Sauf à rouler en permanence avec les phares, le pied sur le frein et le klaxon tonitruant, ta dynamo équilibrera largement la conso
l'allumage tradi n'est pas un gouffre
une seule batterie est très largement suffisante
ChoucrouteK750
Membre

J’ai essayer de mettre des Led, mais elles sont en 12V, donc avec 6V elle ne s’allume pas. Et malheureusement tout les équipements que je veux ou j’ai déjà, sont en led 12V. J’ai essayer en branchant directement sur la batterie 6V rien ou très faible (batterie neuve) et sur la batterie de mon quad en 12V ça fonctionne.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »