La rubrique actuellement utilisée est appropriée au sujet, c'est fait pour.
papycoz a écrit :Il va falloir créer un forum CJ 650 pour conserver l'authenticité du forum Ural-Dnepr.
j'ai quitté le forum BMISTforumpro quand j'ai acheté mon Triumph.
Si je suis ici c'est parce que maintenant je roule en Ural ...
Dans cette logique, je ne pense pas que conserver l'authenticité puisse être aussi appliquée aux machines Ural modernes et j'en veux pour preuve le peu de posts à leur sujets, posts que l'on retrouvent sur Ural France entre autres là où l'on te retrouve aussi.
Je suis aussi BMiste, leurs forums font la distinction entre les modèles anciens et récents.
Et si l'on suit ta logique, le Chang 750 chinois ne devrait pas faire partie de notre forum et, à devenir encore plus sectaire, il faudrait autoriser le forum qu'aux 650 culbutés et 750 latérales puisque la majorité des autres postent sur les forums des copains.
Je peux comprendre que les produits chinois puissent gêner, surtout quand on compare les tarifs.
Un exemple personnel, roulant aussi en Jawa, l'on peut trouver presque l'intégralité des pièces en république tchèque.
Leurs sites de pièces donne le choix sur les pièces made by Jawa ou copies chinoises. Combien de pièces d'origines asiatiques sur Ural actuellement ?
Chez Ural même le dernier modèle d'injection est allemand, peut-on alors les qualifier d'origine russe ?
Un dernier petit exemple, parmi les différents job durant ma carrière j'ai bossé dans le monde du camping car, A l'époque je possédais un Hymermobil ancien sur base mercedes 240D, un vrai veau mais d'une qualité formidable et pourtant les derniers modèles vendus ne sont plus à la hauteur.
Je pense et je souhaite que l'arrivée sur la marché des sidecars chinois servent rapidement à améliorer les produits russes sans quoi ils se feront avaler comme hélas ils l'on souvent réussi.