J'M72
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Re: J'M72
Comme je dois commencer à penser un peu au futur faisceau électrique que je vais lui faire, avec du joli fil enrobé de coton, je regardais mes photos du démontage, et j'ai vu ça...
On notera le joli fil qui sert de fusible, et la baguette en bois qui sert à ... je ne sais pas, peut-être un isolant ?
On notera le joli fil qui sert de fusible, et la baguette en bois qui sert à ... je ne sais pas, peut-être un isolant ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- tartempion
- Membre
rhooooo....
lui au moins, il lâchera pas, fidéle à l'ordre de Staline : "plus un pas en arriere"
lui au moins, il lâchera pas, fidéle à l'ordre de Staline : "plus un pas en arriere"
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Gruobel
- Membre
Ça c'est de la réparation qui va faire de la fumée au prochain court circuit. 
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Oui, mais avec du bois, tu peux quand même en profiter pour griller un saucisse.

tartempion a écrit : ↑mar. 2 nov. 2021 20:38 rhooooo....
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
hello
cette pièce est présentée comme étant un contacteur de frein, pour motos à cadre court (K750, M72).
j'ai quand même du mal à voir où elle peut se monter...
vous avez une idée ?
apparemment c'est authentique.
cette pièce est présentée comme étant un contacteur de frein, pour motos à cadre court (K750, M72).
j'ai quand même du mal à voir où elle peut se monter...
vous avez une idée ?
apparemment c'est authentique.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- jpa
- Amicaliste
- Adhérant : 9
ca ressemble comme Ural contacteur qui agit avec la pédale de frein AR
- tartempion
- Membre
ça doit se monter sur une équerre ou une patte percée soudée au cadre sous la pédale de frein ar
le contact doit être fermé à la pression et il doit surement être alimenté, les ampoules ar étant à la masse en permanence
le réglage fin de position de l'inter doit se faire avec des rondelles placées d'un coté ou de l'autre de la patte de fixation, contrairement aux modèles dont les trous de fixation sur la platine sont oblongs
y a intérêt à le monter sur une ligne protégée par fusible en cas de défaillance de l'isolement de la partie contact
je ne sais pas si c'est un montage d'origine parce que , sur aucune de mes machines, je n'ai de support pour un inter , quelque modèle que ce soit et pourtant j'ai vu des planches de cadre qui comportent un support soit avec patte percée pour ce type d'inter, soit platine à 4 trous pour inter façon Enfield
le problème suivant étant l'ampoule de frein, soit ampoule double filament 5/25 w, soit platine porte ampoule double, qui ne doit pas rentrer sous tous les cabochons de M72 ou 1eres k750
le contact doit être fermé à la pression et il doit surement être alimenté, les ampoules ar étant à la masse en permanence
le réglage fin de position de l'inter doit se faire avec des rondelles placées d'un coté ou de l'autre de la patte de fixation, contrairement aux modèles dont les trous de fixation sur la platine sont oblongs
y a intérêt à le monter sur une ligne protégée par fusible en cas de défaillance de l'isolement de la partie contact
je ne sais pas si c'est un montage d'origine parce que , sur aucune de mes machines, je n'ai de support pour un inter , quelque modèle que ce soit et pourtant j'ai vu des planches de cadre qui comportent un support soit avec patte percée pour ce type d'inter, soit platine à 4 trous pour inter façon Enfield
le problème suivant étant l'ampoule de frein, soit ampoule double filament 5/25 w, soit platine porte ampoule double, qui ne doit pas rentrer sous tous les cabochons de M72 ou 1eres k750
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.