Réservoir... D'idées ?

Celtibet
Membre
Adhérant : 555

Réservoir... D'idées ?

Message par Celtibet »

Bonjour aux anciens et aux tout neufs (tout relativement) dont je suis.
Bientôt retraité, heureux (si,si...) possesseur d'un 750 EFI raide de neuf (pas eu le temps de tester les emmerdes en 1000 bornes :D ). Je compte utiliser mon russe tique pour voyager... Loin ! Suivant les aventures de l'ami Hubert, il ne m'a pas échappé qu'icelui avait monté un gros réservoir sur son Ural... (Suis-je fin observateur tout de même...)
Quelqu'un a t'il un début de commencement d'idée sur le dit réservoir, et toute modification de cet ordre ?
Oui, oui, je sais, le jerrycan est là pour cela... oui, mais non !
Merci d'avance, amis d'infortune (oui, si s'aviez un gros con t'en banque, z'auriez achetez un 3 roue motrice français, motorisé Jap au mieux, au pire un gros 4X4, mais vous seriez très différents).
Vieux (dans tout les termes) side-cariste mais neuf en Ouralie. Belge (oui, je sais, lourdement handicapé) d'origine et savoyard accueillant... :D
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Re: Réservoir... D'idées ?

Message par Guy et Claudette »

Bienvenue à l'Amicale et sur ce forum.
Pour ce qui est du réservoir à Hubert, il a été fait sur mesure.
C'est à dire, il s'est mis au guidon et il a fait remplir tout le volume restant, d'où une forme que l'on ne trouve pas dans le commerce.
De mémoire il doit être autour des 40 litres.
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

PERSO J'AI MONTe UN RESERVOIR 29 L de Chang Yang sans difficultée particulieres sur mon side 2004 :P (je ne sais pas si les fixations des Ural EFI sont les memes :?:
320 à 350 KMS avant de passer sur Reserve
Image
Livré peint en noir avec robinet et bouchon à clef
Image
Image
je l'ai eu en Allemagne chez URAL.DE
http://www.ural.de/fr/
Image
mylleville michel
Membre

Message par mylleville michel »

slt JPA c'est michel du 22 je connais bien ton gros réservoir mais il ne peut se mettre que sur un modéle carbu; les fixations sont les mêmes sur les efi mais la sortie d'essence est de l'autre côté et il y a un retour de l'excès de pompe vers le réservoir, en dessous de celui ci; en plus il y a la prise de jauge éléctrique, absente sur les modèles carbu....donc pas de possibilités :| :| :| :| amicalement
nuage bleu
Amicaliste
Adhérant : 489

Message par nuage bleu »

mylleville michel a écrit :slt JPA c'est michel du 22 je connais bien ton gros réservoir mais il ne peut se mettre que sur un modéle carbu; les fixations sont les mêmes sur les efi mais la sortie d'essence est de l'autre côté et il y a un retour de l'excès de pompe vers le réservoir, en dessous de celui ci; en plus il y a la prise de jauge éléctrique, absente sur les modèles carbu....donc pas de possibilités :| :| :| :| amicalement
ou alors changer la position du robinet :!:

pour le montage de reservoir de chameau MZ ETS'(24 l) sur une TS ou une ETZ (19l) cette operation est obligatoire....

surtout pour les possesseur d MZ attelée ;) mais pas de jauge electrique :shock: pas de retour non plus :shock:

au fait ...bienvenue sur le forum est a l amicale :D
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras
Celtibet
Membre

Message par Celtibet »

;) ;) Bon... merci déjà de vous être donné la peine de me répondre... Donc pour la copie conforme du réservoir du side d'Hubert... on oublie (pas les mêmes genoux).
Quitte à devoir percer et boucher d'un côté à l'autre pour le réservoir d'Asie à tique, l'on peut envisager de couper en deux l'original et rajouter une bande centrale (déjà fait par des pros sur du "peanuts" Harley)... faut juste trouver le pro qui ne se fera pas sauter mon tanker russe aux moustaches (pardon mesdames, il y a de plus en plus de soudeuses compétentes et dépourvues de système pileux sous le nez).
De même faut il se séparer de l'un de ses bras et de ses deux yeux pour se faire ? Je vous tiens informé et suis toujours preneur d'infos.
Merci encore.
:ugeek:
Vieux (dans tout les termes) side-cariste mais neuf en Ouralie. Belge (oui, je sais, lourdement handicapé) d'origine et savoyard accueillant... :D
Celtibet
Membre

Message par Celtibet »

:ugeek: Au fait, JPA, très beau travail, superbe rendu, dommage que les robinets soient inversés... :ugeek:
bubob
Amicaliste
Adhérant : 557

Message par bubob »

Celtibet a écrit :;) ;) Bon... merci déjà de vous être donné la peine de me répondre... Donc pour la copie conforme du réservoir du side d'Hubert... on oublie (pas les mêmes genoux).
Quitte à devoir percer et boucher d'un côté à l'autre pour le réservoir d'Asie à tique, l'on peut envisager de couper en deux l'original et rajouter une bande centrale (déjà fait par des pros sur du "peanuts" Harley)... faut juste trouver le pro qui ne se fera pas sauter mon tanker russe aux moustaches (pardon mesdames, il y a de plus en plus de soudeuses compétentes et dépourvues de système pileux sous le nez).
De même faut il se séparer de l'un de ses bras et de ses deux yeux pour se faire ? Je vous tiens informé et suis toujours preneur d'infos.
Merci encore.
:ugeek:
j'ai vu un pote carrossier faire ce genre de montage (bande centrale sur peanut's Harley) mais, malheureusement, le temps a fait son oeuvre: le collègue est, désormais, rangé des voitures !!

Il faudrait trouver un de ses collègues "old school", qui ait appris à frapper de la tôle, parce que la bande en question est bien loin d'être plate et doit suivre les courbes multiples du réso ...
bonne recherche
Celtibet
Membre

Message par Celtibet »

Bon, ben je cherche le carrossier miraculeux, le devis qui va bien et vous tiens informé de la suite des évennements ;)
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

Celtibet a écrit :Bon, ben je cherche le carrossier miraculeux, le devis qui va bien et vous tiens informé de la suite des évennements ;)
Apres tu peux te diriger sur de l'occase , un bon vieux Meyer sa va le faire sur un ural.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Verrouillé

Retourner vers « Ural 750 »