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westy64
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Re: Présentation

Message par westy64 »

martial a écrit : lun. 11 oct. 2021 13:51 Bonjour

Je vais passer en 12 volts c est décidé
Je vais aussi mettre allumage électronique

Quel amperage pour la batterie svp ?

Bonne journée
Et changer ta dynamo.
Ne jette pas ton vieil allumeur à avance manuelle, des fois que tu en aies besoin dans quelque temps... :mrgreen:
Cordialement
Jean
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tartempion
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Re: Présentation

Message par tartempion »

Je vais passer en 12 volts c est décidé
Je vais aussi mettre allumage électronique
c'est à partir de là que les conneries commencent..... :lol:
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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Guy et Claudette
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Re: Présentation

Message par Guy et Claudette »

tartempion a écrit : lun. 11 oct. 2021 20:18
Je vais passer en 12 volts c est décidé
Je vais aussi mettre allumage électronique
c'est à partir de là que les conneries commencent..... :lol:
J'allais le dire, m'enfin suffit peut-être de trouver le bon matériel
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Kreuzhof
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Re: Présentation

Message par Kreuzhof »

Mais qu'est ce qu'ils ont contre le 6V et allumeur mécanique. :lol:
tartempion a écrit : lun. 11 oct. 2021 20:18 c'est à partir de là que les conneries commencent..... :lol:
Absolument.
Ma trafanelle 6V démarre au premier coup de kick et m'emmène à des vitesses vertigineuses approchant le 85km/h sans probleme. :lol:
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martial
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Re: Présentation

Message par martial »

bonjour,

quel est le piège du 12 volts svp ?

visiblement il y a soucis mais à quel niveau ?

tout est en vente chez Oldtimer et cela me semble un bon fournisseur.
Capture3.JPG
Capture2.JPG
Capture.JPG
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westy64
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Re: Présentation

Message par westy64 »

Le piège du 12 V?
Il n'y en a pas vraiment, sis ce n'est que tu n'en as pas l'usage (à part pour charger un smartphone ?).
En revanche, l'allumage électronique est inréglable en statique.
La procédure (en russe) t'indique comment le caler au PMH, mais ensuite tu dois faire tourner le module pour décaler l'allumage et l'amener à 6° d'avance (bon courage...).
Le système de fixation de la "cloche" en bout d'AAC est ... perfectible :mrgreen:

Enfin, le modèle que tu montres en photo n'est pas le bon pour un moteur K750/M72 (il faut une fine cloche en tole emboutie, et couleur zingué bichromaté).

Plus globalement, la qualité n'est pas du niveau de ce que tu peux trouver pour les voitures, avec la star "123".
Cordialement
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martial
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Re: Présentation

Message par martial »

Bonjour

Ma resto avance et je vous ai écouté je suis resté en 6 volts

Mon moulin était hs j ai racheter un « équivalent «  m72 à savoir un Chang Jiang M1

Sur la génératrice pouvez vous m indiquer ou se trouve le plus et le moins svp

Bon dimanche à tous
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tartempion
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Re: Présentation

Message par tartempion »

si c'est une G414, la plus est en haut à gauche, quand tu regardes la dynamo par le cul
donc le moins dessous
tes dénominations ne sont pas exactes, y a pas de plus ou de moins, y a dynamo et excitation, les 2 bornes partent chacune au repère lui correspondant du régulateur et non pas au plus ou au moins
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