ou mettre des gants, mais je ne garantis rien pour la châtaignefaut que je mettre des anti parasites alors , car la suis en direct sur la bougie
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- tartempion
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Re: Nouveau
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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trotro 60
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Re: Nouveau
J'ai l'habitude de prendre des coups de bourre avec cloture electrique sur secteur : 15 mn a me remettre a chaque fois
Je ne m'amuserai pas a ca, trop sensible au jus . Et ce que je ne comprend pas, c'est que je voie de la fumée sortir du cylindre...
Je ne m'amuserai pas a ca, trop sensible au jus . Et ce que je ne comprend pas, c'est que je voie de la fumée sortir du cylindre...
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trotro 60
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Re: Nouveau
Bonjour
Verification faite (meme pas de coup de bourre
), cylindre droite ok, cylindre gauche pas ok mais consomme beaucoup d'essence . Je suis dépassé la . J'avais branché un contacteur sur le faisceau, j'ai rebranché un fil provisoire directement sur la bobine au cas ou et c'est le meme résultat .
L'etincelle se fait forcement au bon moment ou elle peut etre décalée ? pour moi si a droite ca marche bien a gauche doit suivre non ?
Apres je ne sais si c'est le fait qu'a gauche pete pas, mais le bruit est pas rond du tout

Verification faite (meme pas de coup de bourre
L'etincelle se fait forcement au bon moment ou elle peut etre décalée ? pour moi si a droite ca marche bien a gauche doit suivre non ?
Apres je ne sais si c'est le fait qu'a gauche pete pas, mais le bruit est pas rond du tout
- tartempion
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Re: Nouveau
reprends tes réglages carbu à gauche si tu as une étincelle à la bougie
si pas étincelle, change de bougie, si kif kif, démonte ton doigt d'allumage et vérifie les contacts/charbons
si pas étincelle, change de bougie, si kif kif, démonte ton doigt d'allumage et vérifie les contacts/charbons
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Re: Nouveau
Deja controle et recontrole reglages carbu = idem a gauche et droite soit richesse 1 tours et demi et ralentis 2 tours
J'ai intervertis les bougies également , pareil . Si le cylindre était complétement lessivé, la compression n'arriverait pas a cracher de l'essence en quantité pas brulée a l'échappement ? En démontant les bougies pour controler etincelle, elles paraissent idem des 2 cotes .....
J'ai intervertis les bougies également , pareil . Si le cylindre était complétement lessivé, la compression n'arriverait pas a cracher de l'essence en quantité pas brulée a l'échappement ? En démontant les bougies pour controler etincelle, elles paraissent idem des 2 cotes .....
- tartempion
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Re: Nouveau
essaie inspection carbu incriminé :état flotteur, position aiguille sur boisseau, merdouille dans gicleur ,etc....
ce sont des k302 ?
ce sont des k302 ?
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Re: Nouveau
Ce sont des PZ 28 neufs . Je vais demonter pour voir et/ou en essayer un autre (une erreur d'envoi, j'en ai eu 4 a la place de 2 ...)
La fatigue éventuelle d'un cylindre n'a rien a voir la dedans ?
La fatigue éventuelle d'un cylindre n'a rien a voir la dedans ?
- tartempion
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Re: Nouveau
tout est possible !!
donner des pistes sur le net , dans des cas comme le tien, est difficile
déja, dans tes questions, tu orientes la réponse : tu parles d'abord d'allumage et de carburation mais on ne connait pas ton moteur, ce que tu as fait dessus, en bien ou en mal
effectivement, je me souviens de pz28, je t'avais dit, à l'époque, de les mettre à poil et inspection dans le détail car ça reste du chinois
ça ne sert à rien de repartir avec un autre si tu ne l'as pas désossé, il faut des certitudes sinon...on tourne en rond
donner des pistes sur le net , dans des cas comme le tien, est difficile
déja, dans tes questions, tu orientes la réponse : tu parles d'abord d'allumage et de carburation mais on ne connait pas ton moteur, ce que tu as fait dessus, en bien ou en mal
effectivement, je me souviens de pz28, je t'avais dit, à l'époque, de les mettre à poil et inspection dans le détail car ça reste du chinois
ça ne sert à rien de repartir avec un autre si tu ne l'as pas désossé, il faut des certitudes sinon...on tourne en rond
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- laurentg
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Re: Nouveau
Pareil que tartempion, le carbu, faut le mettre à poil, et pulvériser du nettoyant frein (nettoyant carbu pour ceux qui ont les moyens) par tous les conduits pour vérifier que rien n'est obstrué. Chauffer le tube de pulvérisation au briquet et l'étirer afin de diminuer son diamètre afin qu'il puisse pulvériser dans les conduits de ralenti, très petits en diamètre.
Aussi, passer des piges dans les gicleurs divers pour enlever la crasse et se servir d'alésoirs à gicleurs pour les orifices non accessibles aux piges à gicleurs (trop profonds ou trop fins).
Quand tous les passages sont dégagés, ça élimine une partie des sources de disfonctionnement
Signé un gars qui est aussi en PZ28 et qui a dû lutter contre les obstructions des carbus de CBX avec 3 circuits de carburant (ralenti, principal primaire, principal secondaire
)
Aussi, passer des piges dans les gicleurs divers pour enlever la crasse et se servir d'alésoirs à gicleurs pour les orifices non accessibles aux piges à gicleurs (trop profonds ou trop fins).
Quand tous les passages sont dégagés, ça élimine une partie des sources de disfonctionnement
Signé un gars qui est aussi en PZ28 et qui a dû lutter contre les obstructions des carbus de CBX avec 3 circuits de carburant (ralenti, principal primaire, principal secondaire
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trotro 60
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Re: Nouveau
Bon alors je vais suivre vos conseils car j'en ai besoin : nettoyer ce carbu avec nettoyant frein pour y voir plus clair ! Par contre alésoir pour gicleurs , ca j'ai pas et pas l'habitude de la mécanique de haute précision .
Pour ce qui est de l'etat du moteur, il est brut de décoffrage . J'ai changé huile moteur (le joint de carter fuit) j'ai nettoye les trappes d'acces aux culbuteurs, changé l'allumage par du neuf, changé le joint de culasse cote gauche car j'avais ouvert pour voir l'état des cylindres pistons, commencait a restaurer le faisceau mais pour l'instant juste la bobine qui est alimentée .
cela vous affole peut etre mais je ne veux pas m'engager pour l'instant dans des frais assez conséquents de changement de pistons, cylindres, roulements and co sans savoir ou je m'en vais et tente d'avoir un truc sympa dans son jus, pas pour traverser la région, j'ai deja une anglaise, mais plutot pour naviguer de temps en temps dans le canton pour le fun . Je suis peut etre trop nostalgique d'avoir connu ces motos unpeu chez elle en Asie centrale et de les avoir vu justement dans leur jus !
Pour ce qui est de l'etat du moteur, il est brut de décoffrage . J'ai changé huile moteur (le joint de carter fuit) j'ai nettoye les trappes d'acces aux culbuteurs, changé l'allumage par du neuf, changé le joint de culasse cote gauche car j'avais ouvert pour voir l'état des cylindres pistons, commencait a restaurer le faisceau mais pour l'instant juste la bobine qui est alimentée .
cela vous affole peut etre mais je ne veux pas m'engager pour l'instant dans des frais assez conséquents de changement de pistons, cylindres, roulements and co sans savoir ou je m'en vais et tente d'avoir un truc sympa dans son jus, pas pour traverser la région, j'ai deja une anglaise, mais plutot pour naviguer de temps en temps dans le canton pour le fun . Je suis peut etre trop nostalgique d'avoir connu ces motos unpeu chez elle en Asie centrale et de les avoir vu justement dans leur jus !