Mise au point encore pas ou il faut
-
Mikoyan
- Membre
- Adhérant : 469
Norme euro 5
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t-il des infos sur cette norme Euro 5 qui ne semble concerner que l'anti-pollution?
Parallèlement,quelles sont les améliorations sur les Oural 2021 (sortis fin 2020 c'est ça?) par rapport à ma Sunset de 2013.
Je suppose que c'est moins bruyant,plus puissant,que ça freine mieux,ça éclaire mieux.Il y a l'injection.Mais d'autres améliorations?
J'hésite...Pour des raisons de sécurité (ça freine vraiment pas terrible) et de bruit soit j'arrête soit je passe à un modèle 2021.
Le marché de l'occasion si je vends la mienne?
Merci pour vos avis et conseils.
Jean-Marc
Quelqu'un a t-il des infos sur cette norme Euro 5 qui ne semble concerner que l'anti-pollution?
Parallèlement,quelles sont les améliorations sur les Oural 2021 (sortis fin 2020 c'est ça?) par rapport à ma Sunset de 2013.
Je suppose que c'est moins bruyant,plus puissant,que ça freine mieux,ça éclaire mieux.Il y a l'injection.Mais d'autres améliorations?
J'hésite...Pour des raisons de sécurité (ça freine vraiment pas terrible) et de bruit soit j'arrête soit je passe à un modèle 2021.
Le marché de l'occasion si je vends la mienne?
Merci pour vos avis et conseils.
Jean-Marc
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Re: Norme euro 5
L'injection ELECTRONIQUEMikoyan a écrit :quelles sont les améliorations sur les Oural 2021 par rapport à ma Sunset de 2013.
Je ne vais pas t'énumérer toutes les "améliorations" sur un 2019 (par exemple) car on va me fusiller du regard
Mais qu'espère tu trouver de plus que ton 2013 (à carbu je crois)
La sécurité
23 ans et 90 000 bornes avec un modèle 1996, aucune égratignure, avec un 2019 en 3 mois j'étais au fossé.....
L'acoustique
Mais t'auras certainement de meilleurs conseils chez ton revendeur avec un bout d'essai.
J'oubliais, les 4 roues interchangeables, moyennant quelques manipulations
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Re: Norme euro 5
En un qui n'a pas lu le rappel en entête pour poster !
-
Mikoyan
- Membre
Mise au point encore pas ou il faut
Re....
Guy et Claudette,merci pour les infos.
Ce qui change pour moi c'est le freinage en particulier le freinage d'urgence (elle ne freine pas assez à mon goût même après une révision) et puis la Sunset a des pots d'échappements différents des autres Oural et elle est bruyante.
Jolijojo maintenant (ou Kim Jong Un plutôt?).
je n'utilise pas souvent ce forum mais je sais lire (et écrire aussi...à ce sujet relis-toi avant de poster ça t'évitera quelques boulettes).
Le bandeau écrit en gras je l'ai lu et je dois dire qu'il est particulièrement imbitable pour quelqu'un peu familier du forum.
-pour la localisation,je n'ai pas mis à jour parce qu'elle est inchangée.(Ou alors c'est obligatoire de le faire pour des raisons qui me sont inconnues mais ce n'est pas précisé).
-J'ai utilisé le mode recherche avant de poser ma question,même recherche avancée qui me sort des posts avec euro la monnaie.
-Enfin,ce “timing“ décroissant dont j'ignore la raison de la présence en rajoute une couche au niveau incompréhension.
En tous cas,merci pour l'accueil...J'ai bientôt 70 ans et il faut me parler gentiment sinon je me braque...
Regarde bien à droite mes coordonnées parce qu'elles vont disparaître.
Et je contacte laurent Ozenne pour lui dire que ce n'est pas la peine de me relancer l'année prochaine.
Bonne route les gars et soyez prudents.
Cordialement.
Jean-Marc
Guy et Claudette,merci pour les infos.
Ce qui change pour moi c'est le freinage en particulier le freinage d'urgence (elle ne freine pas assez à mon goût même après une révision) et puis la Sunset a des pots d'échappements différents des autres Oural et elle est bruyante.
Jolijojo maintenant (ou Kim Jong Un plutôt?).
je n'utilise pas souvent ce forum mais je sais lire (et écrire aussi...à ce sujet relis-toi avant de poster ça t'évitera quelques boulettes).
Le bandeau écrit en gras je l'ai lu et je dois dire qu'il est particulièrement imbitable pour quelqu'un peu familier du forum.
-pour la localisation,je n'ai pas mis à jour parce qu'elle est inchangée.(Ou alors c'est obligatoire de le faire pour des raisons qui me sont inconnues mais ce n'est pas précisé).
-J'ai utilisé le mode recherche avant de poser ma question,même recherche avancée qui me sort des posts avec euro la monnaie.
-Enfin,ce “timing“ décroissant dont j'ignore la raison de la présence en rajoute une couche au niveau incompréhension.
En tous cas,merci pour l'accueil...J'ai bientôt 70 ans et il faut me parler gentiment sinon je me braque...
Regarde bien à droite mes coordonnées parce qu'elles vont disparaître.
Et je contacte laurent Ozenne pour lui dire que ce n'est pas la peine de me relancer l'année prochaine.
Bonne route les gars et soyez prudents.
Cordialement.
Jean-Marc
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Re: Mise au point
C'est très bien, un de moins certainement pas amicaliste pour deux sous, de plus aucun respect pour le travail des copains.
Les critiques sont faciles mais de loin ou pas tant que ça, toujours pareil, on touche à l'égo de certains et c'est reparti. Des heures par semaines à surveiller bénévolement les post effectués, des sauvegardes...au revoir.
Les critiques sont faciles mais de loin ou pas tant que ça, toujours pareil, on touche à l'égo de certains et c'est reparti. Des heures par semaines à surveiller bénévolement les post effectués, des sauvegardes...au revoir.
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Re: Mise au point encore pas ou il faut
Bien, la messe est dite par JOLIJOJO que du bonheur 
Webmaster est un boulot , nous en avons trouvez un , alors préservons le .
Les 70 ans ne justifie rien , nous avons des adhérants plus ancien.
Hop la .
Sans rancunes.
Davail, davail
Webmaster est un boulot , nous en avons trouvez un , alors préservons le .
Les 70 ans ne justifie rien , nous avons des adhérants plus ancien.
Hop la .
Sans rancunes.
Davail, davail
-
Mikoyan
- Membre
1)je sais que c'est du boulot de s'occuper d'une asso,c'est ce que je fais dans deux disciplines différentes.
jolijojo semble excédé par le nombre d'erreurs commises dans l'utilisation du forum.Je le cite:encore un qui etc etc (un peu méprisant au passage).Mais si il y a beaucoup d'erreurs commises ça vient peut-être du forum non?
2)Je vous informe qu'il y a un annuaire et que je suis contacté et que je contacte des amicalistes.
Quelle morgue d'affirmer comme ça que je n'ai pas le comportement d'un amicaliste,qu'en sais-tu le Prez?
jolijojo semble excédé par le nombre d'erreurs commises dans l'utilisation du forum.Je le cite:encore un qui etc etc (un peu méprisant au passage).Mais si il y a beaucoup d'erreurs commises ça vient peut-être du forum non?
2)Je vous informe qu'il y a un annuaire et que je suis contacté et que je contacte des amicalistes.
Quelle morgue d'affirmer comme ça que je n'ai pas le comportement d'un amicaliste,qu'en sais-tu le Prez?
-
Mikoyan
- Membre
Cela dit il y a du progrès,le sujet n'est pas cadenassé...
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Mais ,j'ai jamais écris cela !
Comment veux tu trouver ton N° d'amicaliste ou nom avec juste MIKOYAN !
Pour ce qui est de tes bientôt tes 70 ans ,FELICITATIONS , mois avec mes 66 balais , je deviens de plus en plus zen !
Comme quoi chaque individu est différent au vieillissement.
Donc je vais en rester et au pire si ce sujet te teins a cœur , tu peux me TPH, je reste a ta dispo.
Prochaine rencontre de l'amicale 01/03 oct 2021 , j'y serai donc no pb pour un débat .
Au plaisir .
Comment veux tu trouver ton N° d'amicaliste ou nom avec juste MIKOYAN !
Pour ce qui est de tes bientôt tes 70 ans ,FELICITATIONS , mois avec mes 66 balais , je deviens de plus en plus zen !
Comme quoi chaque individu est différent au vieillissement.
Donc je vais en rester et au pire si ce sujet te teins a cœur , tu peux me TPH, je reste a ta dispo.
Prochaine rencontre de l'amicale 01/03 oct 2021 , j'y serai donc no pb pour un débat .
Au plaisir .
-
Mikoyan
- Membre
Le Prez je te cite:La messe est dite par Jolijojo que du bonheur.Tu cautionnes un peu semble t-il...
Mon numéro d'adhérent c'est 469,c'est marqué à droite dans le cartouche.
Je suis zen,sois rassuré mais je suis aussi bienveillant ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde ici.
Mon numéro d'adhérent c'est 469,c'est marqué à droite dans le cartouche.
Je suis zen,sois rassuré mais je suis aussi bienveillant ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde ici.