Oui, il était comme cela lorsque je l'ai acheté. Je trouvais ça bizarre, mais e faisant des recherches sur l'ancien site et la fameuse encyclopédie "moto-collection.org, il apparaît que dans les années 90 il a été importé un os sur une base MT16 avec 3 possibilités de motorisation : Dniepr, Ural, BMW.mickeyprez a écrit :Dniepr a moteur Oural ?
https://www.moto-collection.org/moto-co ... r-1105.htm
J'ai également appelé le sieur Vogel, puisqu'il était importateur à l'époque et que son sticker était collé sur le panier. Je suis tombé sur un Jean Claude très sympa, mine inépuisable de savoir sur les sides russes, il m'a confirmé la chose.
Perso, j'aime bien les cylindres arondis de l'Ural, j'ai aussi un pot 2 en 1 (ça j'aime moins...).
Bref, dès que je l'ai eu, j'ai parcouru en large et en travers les sites (ancien et nouveau) pour comprendre un peu mieux comme ça tourne dans ces moteurs. J'ai ensuite fait mes courses pour mettre à niveau l'engin, surtout en carrosserie, car le moteur tournait nickel, démarrage nickel, (donc, on change pas une équipe qui gagne !!!).
Courses en Ukraine, puis en Allemagne (un poil plus cher, mais à priori pas le même service qualität !!!) Ex : câble de frein av 500m cassé, remplaé par deutchqualität...il freine encore.
Donc j'ai changé
Donc j'ai acheté deux K68 Pekar tout neuf, et ça marche nickel. Ralenti stable, bonne accélération dans les montées (je double un scooter 125, oui monsieur). J'attends d'aller chez Marc, mon nouveau copain-voisin de side -rencontré sur ce forum- pour régler aux petits oignons les carbus (il a une bougie colortune bien pratique mais impossible à trouver en ce moment sur le net)
Voilà, les futurs travaux vont consister à changer le pneu du side et la chambre car la dernière fois que j'ai tenter d'aller cher Marc, j'ai crevé : pas trouvé de clous, mais le pneu a tourné sur la jante et la valve s'est arrachée ! Bon, la chambre était taggée made in USSR, et la valve ajoutée à la colle...
Voilà pour ce soir.
A si, encore un truc, j'ai ajouté environ 0,7l d'huile en 450 km, est-ce normal ?
JPhilippe