Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Farpaitement ! 
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- laurentg
- Membre
Thanks ! 
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Joli tout ca. Bravo.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- laurentg
- Membre
Merki !
150 bornes de fait à ce jour, la décomposition des entrées en virage commence à rentrer !
Et la liste des choses à faire/refaire/voir/revoir qui ne désemplit pas . . .
Le colis de magnus avec les pignons de distrib NOS est parti seulement aujourd'hui, il devait être en vacances . . .
Le prochain point à corriger urgemment, quand je freine du frein AV, ça broute sévère :
J'ai un peu de jeu aux roulements direction (j'ai commandé en prévision des roulement à rouleaux coniques en GB mais si ça se trouve, il y en a déjà sur la machine . ..), jeu également entre plongeurs fourche et fourreaux, et entre flasque tambour et fourreau.
Et aussi, j'ai un frein AV simple came alors que je vois beaucoup de K750 avec du double came à l'avant, peut-être que ça joue ?!?
Bref, encore du boulot.
Pour les kits de réfection de fourche, il faut les prendre où en particulier ?
150 bornes de fait à ce jour, la décomposition des entrées en virage commence à rentrer !
Et la liste des choses à faire/refaire/voir/revoir qui ne désemplit pas . . .
Le colis de magnus avec les pignons de distrib NOS est parti seulement aujourd'hui, il devait être en vacances . . .
Le prochain point à corriger urgemment, quand je freine du frein AV, ça broute sévère :
J'ai un peu de jeu aux roulements direction (j'ai commandé en prévision des roulement à rouleaux coniques en GB mais si ça se trouve, il y en a déjà sur la machine . ..), jeu également entre plongeurs fourche et fourreaux, et entre flasque tambour et fourreau.
Et aussi, j'ai un frein AV simple came alors que je vois beaucoup de K750 avec du double came à l'avant, peut-être que ça joue ?!?
Bref, encore du boulot.
Pour les kits de réfection de fourche, il faut les prendre où en particulier ?
- westy64
- Amicaliste
Sur la M72, il y avait (enfin, il y a, parce que je ne vais pas réusiner la bête), une lamelle de métal qui supprime ce jeu. la voici séparée du fourreaulaurentg a écrit : entre flasque tambour et fourreau.
Je les ai pris chez Magnus, mais je n'ai jamais vu de reportage clair sur les opérations à réaliser, de bout en bout, alors ils sont encore dans le sachet.laurentg a écrit : Pour les kits de réfection de fourche, il faut les prendre où en particulier ?
Et quand on voit ces bouts de feutre, on se pose des questions...
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- laurentg
- Membre
Thanks Westy,
donc ce jeu entre flasque tambour et fourreau n'est pas inhabituel : je vais regarder si je l'annule avec un bout de clinquant ou avec un usinage/surfaçage des portées .. .
Pour ma fourche, je l'ai déjà désassemblée, mais ce que j'ai vu m'a fait peur : plongeur droit usiné excentriquement (sur alésages tés et alésage fourreau) , j'ai repositionné tout ça comme ma (faible) logique me le dictait mais pas sûr que je sois dans la pleine perception des choses mécaniquement probabilistes de ces machines de l'est . . .
Un prochain démontage s'impose .. .
donc ce jeu entre flasque tambour et fourreau n'est pas inhabituel : je vais regarder si je l'annule avec un bout de clinquant ou avec un usinage/surfaçage des portées .. .
Pour ma fourche, je l'ai déjà désassemblée, mais ce que j'ai vu m'a fait peur : plongeur droit usiné excentriquement (sur alésages tés et alésage fourreau) , j'ai repositionné tout ça comme ma (faible) logique me le dictait mais pas sûr que je sois dans la pleine perception des choses mécaniquement probabilistes de ces machines de l'est . . .
Un prochain démontage s'impose .. .
- westy64
- Amicaliste
Tu nous feras de jolies photos, alors.
Jacek fabrique des tubes ici
Jacek fabrique des tubes ici
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- laurentg
- Membre
Ca fonctionne moins bien quand la moitié des billes du roulement supérieur ne sont pas dans leurs gorges . . .

Et elles sont sorties car elles ont la place de le faire, le logement est tout défoncé, et ça ne date pas d'hier, il y a de la peinture noire sur les parties de la cuvette qui sont évasées.

Donc là, c'est grattoir, remise en forme, tournage d'un support en laiton pour recharger en soudure sans trop déborder dans l'alésage du roulement.
Ensuite ce sera bleu de prusse pour finir de gratter le logement et que les rouleaux coniques fonctionnent bien sans point dur ni jeu . . .
Encore une opération qui aurait pris 1h sur une jap et qui va m'occuper deux jours . . .

Et elles sont sorties car elles ont la place de le faire, le logement est tout défoncé, et ça ne date pas d'hier, il y a de la peinture noire sur les parties de la cuvette qui sont évasées.
Donc là, c'est grattoir, remise en forme, tournage d'un support en laiton pour recharger en soudure sans trop déborder dans l'alésage du roulement.
Ensuite ce sera bleu de prusse pour finir de gratter le logement et que les rouleaux coniques fonctionnent bien sans point dur ni jeu . . .
Encore une opération qui aurait pris 1h sur une jap et qui va m'occuper deux jours . . .
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Il va bientôt falloir que j'y passe aussi. 
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
- laurentg
- Membre
Un bout de fil méplat en cuivre pour éviter que la soudure empiète sur le logement du roulement:

Et le rechargement:

Elle marche beaucoup moins bien en ce moment .. .

Et le rechargement:
Elle marche beaucoup moins bien en ce moment .. .