Effectivement je parle rapport aux joints, si le latéral ne possède pas de sièges de soupapes autre que taillé dans la masse, le problème ne se pose pas pour ces derniers.
Les briggs et stratton sont des latéraux et exigent l'utilisation d'additif https://www.190cc.fr/fr/additif-essence ... temps.html, mais difficile de savoir sur l'éclaté si ce moteur est construit à l'identique du KMZ 750.
всем привет !
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Re: всем привет !
sur ma DS, c'était le conseil qu'un ancien mécano m'avait donné: 1L de gasoil par plein, pour rajouter du gras.Gruobel a écrit :J'utilise dans tout mes vieux 4 temps une dose d'additif et j'ajoute même une dose d'huile pour un mélange à 1℅.
Les sans plomb actuels sont moins "gras" que les carburants antérieurs.
Je n'ai pas assez de kilomètres pour confirmer l'efficacité de ce traitement sur le Dniepr. Mais les moteurs de mes motoculteurs (Bernard) n'ont plus la fâcheuse tendance à voir le jeu aux soupapes disparaître à cause de l'usure.
les pompistes étaient souvent surpris de me voir utiliser 2 carburants à la suite.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
-
Sacha
- Membre
- Adhérant : 639
westy64 a écrit :sur ma DS, c'était le conseil qu'un ancien mécano m'avait donné: 1L de gasoil par plein, pour rajouter du gras.Gruobel a écrit :J'utilise dans tout mes vieux 4 temps une dose d'additif et j'ajoute même une dose d'huile pour un mélange à 1℅.
Les sans plomb actuels sont moins "gras" que les carburants antérieurs.
Je n'ai pas assez de kilomètres pour confirmer l'efficacité de ce traitement sur le Dniepr. Mais les moteurs de mes motoculteurs (Bernard) n'ont plus la fâcheuse tendance à voir le jeu aux soupapes disparaître à cause de l'usure.
les pompistes étaient souvent surpris de me voir utiliser 2 carburants à la suite.
Carrément du gasoil !!
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Je n'utilise plus d'additif sur mon R2087 depuis longtemps. Je n'ai jamais eu de problème.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
-
Sacha
- Membre
- Adhérant : 639
Salut Kreuzhof !Kreuzhof a écrit :Je n'utilise plus d'additif sur mon R2087 depuis longtemps. Je n'ai jamais eu de problème.
Qu'as tu mis comme joint de robinet d'essence sur ton Dniepr au cours de sa restauration ? Enfin plus précisément où l'as tu trouvé car tu donnes ses dimensions sur ton sujet ?
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Je le taille moi-même dans une chute de NBR en 3mm que j'achete chez un grossiste pour que dalle (un bout gros comme une feuille A4 coûte 3,-€)
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!