Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par jolijojo »

J'ai un peu fouillé sur les documents russes en ma possession concernant la distribution, si cela peut-être utile :
En Russe
En Russe
Traduction :
rondelles neuves et réfléchissantes; mettre sur le trou dia. mètre 85 mm presse-étoupe et l'enfoncer au ras de la face d'extrémité du trou du carter.

Mesurer l'entraxe entre le vilebrequin et les alésages d'arbre à cames et marquer sur le carter l'écart de taille en centièmes de millimètre (plus ou moins) par rapport à la valeur nominale pour la sélection d'un jeu de roues dentées. Il est permis de remplacer l'une des roues dentées, puis de vérifier le jeu latéral dans l'engagement. Pour régler le jeu approprié, les roues dentées sont sélectionnées en fonction de la distance centre à centre entre le vilebrequin et les arbres à cames dans le carter moteur. Pour les motos Dniepr « l'écart de la distance centre à centre (en centièmes de millimètre) est :

Pour carter complet avec vilebrequin

-6 -5 -4 -3 -2 -1 0 +1 +2 +3 +4 +5 +6 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2 -1 0 +1 +2 +3 Dans une paire de codes dentés

Pour les motos Ural à l'usine, dans la partie supérieure de la carte à droite du générateur, l'index du groupe carter moteur est éjecté, et sur la surface d'extrémité des roues dentées - les index des roues dentées :

Groupe de carter Jeu d'engrenages dentés

0

1

2

3

4

5

55

forêt .... 13-18 12-17 11-16 10-15 9-14 8-12 6-10

Selon l'entraxe, prendre le jeu de pignons de distribution et presser le pignon mené sur l'arbre à cames. Pré-lubrifier les roulements avec de l'huile moteur et enfoncer l'arbre à cames en place, en alignant les trous du boîtier avec les trous filetés du carter ; faire de l'argent. vis puis serrer.

Presser le pignon de distribution d'entraînement sur le tourillon de vilebrequin avant, en alignant la rainure de clavette et les risques de calage. L'écart latéral entre les dents des roues doit être de 0,03 à 0,08 mm, tandis que la fluctuation de l'écart dans la même paire d'engrenages ne doit pas être de 0,05 mm.

Installez l'entretoise sur le pignon d'entraînement. Eh bien, placez le corps de la centrifugeuse sur le cou avant des genoux sur

158
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

toujours aussi drôles ces traductions... :mrgreen:
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

sur ton panier c'est bien un feu de position, pas un clignotant.
tu pourrais mettre un cligno en barrette devant le marche-pied du side ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
laurentg
Membre

Message par laurentg »

jolijojo a écrit :J'ai un peu fouillé sur les documents russes en ma possession concernant la distribution, si cela peut-être utile :
page 158.jpg

Presser le pignon de distribution d'entraînement sur le tourillon de vilebrequin avant, en alignant la rainure de clavette et les risques de calage. L'écart latéral entre les dents des roues doit être de 0,03 à 0,08 mm, tandis que la fluctuation de l'écart dans la même paire d'engrenages ne doit pas être de 0,05 mm.

Installez l'entretoise sur le pignon d'entraînement. Eh bien, placez le corps de la centrifugeuse sur le cou avant des genoux sur
Super, merci Jolijojo !

Donc jeu entre-dents 3 à 8 centièmes, faux rond 5 centièmes max.

Et je suppose que le 0.3mm vu dans un document il y a quelques messages doit être la limite de service.

Par contre, dur d'acheter des pignons avec des marquages de classe de dimension, ceux que j'ai acheté chez Ural hambourg n'en avaient pas.
Les fournisseurs de pièces ne précisent pas qu'on peut choisir sa dimension (à moins que je sois passé à coté de cette info/possibilité)
Je vais voir les pignons qui arrivent de Henriksson qui sont du "NOS", si je trouve un marquage dimensionnel dessus . . .
laurentg
Membre

Message par laurentg »

westy64 a écrit :sur ton panier c'est bien un feu de position, pas un clignotant.
tu pourrais mettre un cligno en barrette devant le marche-pied du side ?
Oui, je pourrais en mettre un mais je sais pas s'il sera bien utile compte-tenu que j'en aurais un sous la poignée d'accélérateur ?
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

laurentg a écrit :Par contre, dur d'acheter des pignons avec des marquages de classe de dimension, ceux que j'ai acheté chez Ural hambourg n'en avaient pas.
Les fournisseurs de pièces ne précisent pas qu'on peut choisir sa dimension (à moins que je sois passé à coté de cette info/possibilité)
Je vais voir les pignons qui arrivent de Henriksson qui sont du "NOS", si je trouve un marquage dimensionnel dessus . . .
Il est vrai que "de mon temps", tout ce réseau de vente n'existait pas, ou du moins je n'en avais pas connaissance, et les anciens n'existent plus malheureusement.
laurentg
Membre

Message par laurentg »

Adaptation du filtre à air papier comme Kreuzhof, juste eu besoin de jouer un peu de la cisaille à tôle, de la bouterolle et de faire une rondelle de centrage en caoutchouc 8-) 8-)
20210823_114544.jpg
Image
20210823_120936.jpg
Image

Sinon, pas pu mettre le boitier en place sur la moto, le régulateur gêne, il faut que je le refixe un peu plus en arrière.

Donc réglage de la carburation au colortune, un peu riche le temps que tout ça se mette en place, je voudrais pas risquer la surchauffe en étant trop pauvre . . .
10 kms de fait aujourd'hui, impeccable, boite agréable, freins corrects, démarre au premier coup de kick, avec l'expérience du virage à droite qui fait se déporter à gauche, ça c'est fait ! :lol: :lol:
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Gaffe de bien dessiner ta courbe en virage à droite, pas de cassure au guidon et vitesse adaptée sont les critères de base pour rester sur 3 roues (sur mon MT16 il n'est pas du tout conseillé de lever la patte :mrgreen: )
J'ai reçu un condo électronique comme le tien pour pouvoir le monter sur le boitier de secours. L'actuel en place est celui qui est dans ce sujet..
Vu la taille de l'AV7 ou AV4 c'est surprenant :o .
laurentg
Membre

Message par laurentg »

Oui, faut que je m'applique à bien freiner avant les virages à droite et essayer de mettre un peu de gaz pour aider. Les automatismes c'est pas encore pour demain, va falloir s'entraîner . . . :D
laurentg
Membre

Message par laurentg »

Comme je vais commencer à rouler de plus en plus loin (et donc que le risque de panne loin du garage augmente :lol: ), remise à niveau de la remorque avec mise en place d'un treuil (amovible, sinon on peut plus manoeuvrer la roue jockey) et création des fixations des nouvelles rampes :
20210825_145440.jpg
Image
20210825_145500.jpg
Image
20210825_145545.jpg
Image
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »