Merci pour vos réponsesJe me présente, je suis Thomas Goisque, photographe de presse et je suis rentré de Moscou avec l'écrivain Sylvain Tesson en side-car Oural depuis Moscou en suivant la trace des grognards de Napoléon lors de leur retraite de 1812.
Mon reportage est consultable sur mon site internet à cette adresse : http://www.thomasgoisque-photo.com/site ... ent&id=113
Sylvain Tesson en a écrit un livre paru sous le titre Berezina qui sort prochainement en poche.
Notre side-car est maintenant dans ma ferme Picarde mais il a des plaques d'immatriculations et des papiers russes. Je n'ai donc pas de papiers pour rouler avec en France...
Auriez-vous une idée pour m'aider à les obtenir ? Dans votre amicale, auriez-vous le contact de quelqu'un qui a fait les démarches ? Ou qui aurait une épave de side à me vendre...?
Demande de carte grise
Demande de carte grise
Nous avons reçu une demande via mail.
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Re: Demande de carte grise
Le problème est qu'il n'y a pas deux cas identiques selon ou on a les papiers, le pays de provenance de la moto, son année de fabrication, son état,,,.
Mon cas personnel:
J'ai acheté une k750 de plus de 30 ans qui n'a pas été modifié avec papier Ukrainien (hors Europe), acte de vente, et papier de dédouanement européen (D.A.U.).
1er essais préfecture et premières difficultés:
- Tout les papiers sont en Ukrainiens, il faut les faire traduire.
- Il faut un quitus fiscal.
- Il faut un certifias de conformité.
- La cylindre de la carte grise ne correspond pas au acte de vente.
2ème essais hôtel des impôts pour obtenir le quitus fiscal et deuxièmes difficultés:
- Les prix ne sont pas en euros et il faut trouver le taux de conversion du jour de la transaction.
- Certains actes de ventes sont imprimé au dos de journaux et ne sont pas valable pour obtenir le quitus.
- Les démarches doivent être faites par la personne ayant importé la moto en France.
Je me suis donc décider de me tourner vers une carte grise de collection. J'ai essayé de simplifier les démarches a la FFVE en leurs donnant ce qu'ils veulent.
- J'ai fait traduire ma carte grise (par une traductrice assermentée).
- J'ai refait faire un acte de vente par le premier propriétaire de la moto a mon nom.
- Je suis repassé en douane comme si c'était moi qui l'avait importé (j'ai donc payé une deuxième fois le dédouanement).
- J'ai fait mon dossier FFVE.
J'avais la chance d'avoir une moto d'origine, tout les papiers et les actes de ventes. Malgré ça j'ai eu des difficultés a immatriculer ma K750. Comme je le disais il n'y a pas deux cas identique et nous sommes a la merci de personnes qui sont plus ou moins motivés. Dans mon parcours, j'ai quant même rencontré cinq douaniers supers, des passionnés qui m'attendaient de pieds ferme avec leurs ordinateurs ouvert sur le site de l'amicale, histoire de mieux identifier mon side.
Merci les douanier.
Mon cas personnel:
J'ai acheté une k750 de plus de 30 ans qui n'a pas été modifié avec papier Ukrainien (hors Europe), acte de vente, et papier de dédouanement européen (D.A.U.).
1er essais préfecture et premières difficultés:
- Il faut un quitus fiscal.
- Il faut un certifias de conformité.
- La cylindre de la carte grise ne correspond pas au acte de vente.
2ème essais hôtel des impôts pour obtenir le quitus fiscal et deuxièmes difficultés:
- Les prix ne sont pas en euros et il faut trouver le taux de conversion du jour de la transaction.
- Certains actes de ventes sont imprimé au dos de journaux et ne sont pas valable pour obtenir le quitus.
- Les démarches doivent être faites par la personne ayant importé la moto en France.
Je me suis donc décider de me tourner vers une carte grise de collection. J'ai essayé de simplifier les démarches a la FFVE en leurs donnant ce qu'ils veulent.
- J'ai fait traduire ma carte grise (par une traductrice assermentée).
- J'ai refait faire un acte de vente par le premier propriétaire de la moto a mon nom.
- Je suis repassé en douane comme si c'était moi qui l'avait importé (j'ai donc payé une deuxième fois le dédouanement).
- J'ai fait mon dossier FFVE.
J'avais la chance d'avoir une moto d'origine, tout les papiers et les actes de ventes. Malgré ça j'ai eu des difficultés a immatriculer ma K750. Comme je le disais il n'y a pas deux cas identique et nous sommes a la merci de personnes qui sont plus ou moins motivés. Dans mon parcours, j'ai quant même rencontré cinq douaniers supers, des passionnés qui m'attendaient de pieds ferme avec leurs ordinateurs ouvert sur le site de l'amicale, histoire de mieux identifier mon side.
Merci les douanier.
-
flat twin bobber
- Membre
Sans être expert, il te faut encore:Admin a écrit :Nous avons reçu une demande via mail.
Merci pour vos réponsesJe me présente, je suis Thomas Goisque, photographe de presse et je suis rentré de Moscou avec l'écrivain Sylvain Tesson en side-car Oural depuis Moscou en suivant la trace des grognards de Napoléon lors de leur retraite de 1812.
Mon reportage est consultable sur mon site internet à cette adresse : http://www.thomasgoisque-photo.com/site ... ent&id=113
Sylvain Tesson en a écrit un livre paru sous le titre Berezina qui sort prochainement en poche.
Notre side-car est maintenant dans ma ferme Picarde mais il a des plaques d'immatriculations et des papiers russes. Je n'ai donc pas de papiers pour rouler avec en France...
Auriez-vous une idée pour m'aider à les obtenir ? Dans votre amicale, auriez-vous le contact de quelqu'un qui a fait les démarches ? Ou qui aurait une épave de side à me vendre...?
Avoir l'acte de vente (si tu ne l'as pas déjà).
Avoir le certificat de conformité (il existe sur les motos de cette génération).
Et la dédouaner (prendre rendez-vous avec le bureau le plus proche de chez toi).
- L'Ours
- Modérateur
- Adhérant : 267
D'accord avec flat twin bobber.
Goisque devrait pouvoir obtenir les papiers qui lui manquent auprès de Vitali avec qui il a fait son périple et qui est bien introduit à Irbit.
Mickey pourrait surement le rencarder très précisément.
Goisque devrait pouvoir obtenir les papiers qui lui manquent auprès de Vitali avec qui il a fait son périple et qui est bien introduit à Irbit.
Mickey pourrait surement le rencarder très précisément.
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
Bonjour, hé oui je suis de plus en plus matinal
Juste une question, l'est de quand son ural?
Suivant le modele et l'année, il y a forcement des directions différentes.
Juste une question, l'est de quand son ural?
Suivant le modele et l'année, il y a forcement des directions différentes.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
-
flat twin bobber
- Membre
Si c'est bien celle de la vidéo, elle est récente.
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
Il lui faut simplement le certificat d'homologation européen , un document de l'importateur officiel français attestant que le véhicule est bien réceptionné en France et ensuite avec sa carte grise , les papiers cités ci dessus , le dédouanement . Enfin, il va présenter son véhicule pour une réception a titre isolé. de souvenir 90€flat twin bobber a écrit :Si c'est bien celle de la vidéo, elle est récente.
J'ai homologue une Royal Enfiel attelé en solo side de cette façon.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
SIMPLE .
Tous les renseignements sont sur les sites concernées .
FFVE pour vehicules plus de 30 ans .
DREAL pour importation des VTM.
Hop la .
Tous les renseignements sont sur les sites concernées .
FFVE pour vehicules plus de 30 ans .
DREAL pour importation des VTM.
Hop la .
- L'Ours
- Modérateur
- Adhérant : 267
Vite fait, bien fait, c'est signé le Prez!
L'ural est un modèle retro façon m70 d'après 2007 mais avant les injections.
L'ural est un modèle retro façon m70 d'après 2007 mais avant les injections.
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Bien voila des precisions sur le véhicule !
Document de circulation RUSSE du side mais à quel nom ?
Si c'est le propriétaire ?
Plus facile à Réceptionner avec justificatif de retour en FRANCE du dit Propriétaire suite a changement de domicile (déménagement) retour en FRANCE..
Facture d’achat de véhicule .
Document d'immatriculation du pays d'importation .
Attestation de conformité (CE)avec notice du dit véhicule remis et délivré par l’importateur européen de LINZ .(pas gratos)
Certificat de dédouanement 846 a.(pas gratos Taxes)pays non européen.
Dépôt dossier préfecture .
Document de circulation RUSSE du side mais à quel nom ?
Si c'est le propriétaire ?
Plus facile à Réceptionner avec justificatif de retour en FRANCE du dit Propriétaire suite a changement de domicile (déménagement) retour en FRANCE..
Facture d’achat de véhicule .
Document d'immatriculation du pays d'importation .
Attestation de conformité (CE)avec notice du dit véhicule remis et délivré par l’importateur européen de LINZ .(pas gratos)
Certificat de dédouanement 846 a.(pas gratos Taxes)pays non européen.
Dépôt dossier préfecture .