Ural 8103 dans le Morbihan

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Kreuzhof
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Re: Ural 8103 dans le Morbihan

Message par Kreuzhof »

On est pas là pour jouer au chat et à la souris. ;)

Prends des batterie d'electronique sans entretien. C'est increvable. En 6V j'ai une 12Ah depuis 4 ans. Elle est toujours au top. En 12V, je n'ai pas fait attention à ce qui existe mais 24Ah semble logique. :mrgreen:
Les batteries traditionnelles de moto, je n'en ai que de mauvaises expèriences.
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aladin
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Re: Ural 8103 dans le Morbihan

Message par aladin »

Merci Kreuzhof
24 ah me semble beaucoup (d origine c est 9ah, 12v, rupteur)
Mais c est moins la capacité qui m inquiète que la techno de la batterie a prévoir, et il y a un allumage électronique sur mon side.
Par exemple, sur ma 75/5 de 1974, le regul d origine (13.2) n arrivait pas a charger correctement la batterie lithium (recup de ma RE Leanburn 500). Donc remplacement du regul en 14.4 v et plus de PB.

Je vais prendre une plomb classique de base (donc techno ancienne) et ça devrait aller
Sauf si quelque chose m a échappé ( c était l objet de ma question plus haut)
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Kreuzhof
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Re: Ural 8103 dans le Morbihan

Message par Kreuzhof »

Les batteries dont je parle sont au plomb et coûtent env. 30,-€.
Ce ne sont pas des batteries meumeux lithium ou autres. ;)
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laurentg
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Re: Ural 8103 dans le Morbihan

Message par laurentg »

Je confirme pour les batteries "stationnaires", plomb gel, utilisées pour onduleurs et autres applications ne nécessitant pas de forte puissance instantanée (i.e. démarreur électrique).
C'est ce que j'avais mis sur ma 500 terrot il y a 25 ans et la batterie a duré 20 ans, sans être pointilleux sur les recharges d'entretien !

Et c'est vrai que les lithium ne se satisfont que moyennement des régulateurs pour plomb . . .
aladin
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Re: Ural 8103 dans le Morbihan

Message par aladin »

Suite recherche démarrages difficiles et callage a chaud

Compression cylindre droit : 7 (donc quasi comme neuf)
Compression cylindre gauche : 3,5
Un peu de limaille dans le cache culbuteur gauche
On dirait un helico dans le puit de bougie gauche

Suite : démontage pour verif segmentation et siège de soupapes

:( :( :(
aladin
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Re: Ural 8103 dans le Morbihan

Message par aladin »

Est il possible d avoir ce PB de compression sans fumées a l échappement ?
Car pas de fumée suspecte..
Et pas assez roulé pour connaitre la conso d huile
Merci
jean louis
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Re: Ural 8103 dans le Morbihan

Message par jean louis »

Helicoil qui fuit donc pas de compression c’est pas terrible. Il y a mieux pour réparer un puit de bougie
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
aladin
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Re: Ural 8103 dans le Morbihan

Message par aladin »

Bonjour
Après vérif, j ai effectivement une fuite sur le puit de bougie gauche
Un hélicoil posé par un précédent propriétaire est fuyard

Existe t il une technique a la Mac Gyver pour réparer sans déculasser ? (Un produit miracle, une ruse de grand mère, ... )
Que ferait un Russe de l Est ou un Ukrainien, sans outils, au fond de la campagne ?

J ai essayé avec une rondelle plus large pour la bougie, ça fuit moins mais toujours un peu

Et question subsidiaire : Est ce que cette fuite de compression peut être responsable de mes démarrages a froid difficiles (je suppose que oui) et de mes calages a chaud (ne tiens pas le ralenti a chaud, sinon pas de pb gaz ouvert)

Merci
aladin
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Re: Ural 8103 dans le Morbihan

Message par aladin »

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laurentg
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Re: Ural 8103 dans le Morbihan

Message par laurentg »

Dur de donner un avis à distance, mais le plan de joint de la bougie sur la photo a pas l'air très plat. . .
Autre chose, est-ce que le filet rapporté est bien en retrait du plan de joint (ne dépasse pas) ?
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