Un nouveau du Sud

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
BobDylan
Amicaliste

Re: Un nouveau du Sud

Message par BobDylan »

mickeyprez a écrit :Dniepr a moteur Oural ?
Oui, il était comme cela lorsque je l'ai acheté. Je trouvais ça bizarre, mais e faisant des recherches sur l'ancien site et la fameuse encyclopédie "moto-collection.org, il apparaît que dans les années 90 il a été importé un os sur une base MT16 avec 3 possibilités de motorisation : Dniepr, Ural, BMW.
https://www.moto-collection.org/moto-co ... r-1105.htm
J'ai également appelé le sieur Vogel, puisqu'il était importateur à l'époque et que son sticker était collé sur le panier. Je suis tombé sur un Jean Claude très sympa, mine inépuisable de savoir sur les sides russes, il m'a confirmé la chose.
Perso, j'aime bien les cylindres arondis de l'Ural, j'ai aussi un pot 2 en 1 (ça j'aime moins...).
Bref, dès que je l'ai eu, j'ai parcouru en large et en travers les sites (ancien et nouveau) pour comprendre un peu mieux comme ça tourne dans ces moteurs. J'ai ensuite fait mes courses pour mettre à niveau l'engin, surtout en carrosserie, car le moteur tournait nickel, démarrage nickel, (donc, on change pas une équipe qui gagne !!!).
Courses en Ukraine, puis en Allemagne (un poil plus cher, mais à priori pas le même service qualität !!!) Ex : câble de frein av 500m cassé, remplaé par deutchqualität...il freine encore.
Donc j'ai changé
    les deux selles (merci au tuto de l'ancien site qui m'a bien aidé),
      les câbles de frein et embrayage, que j'ai bien lubrifié avec un lubrificateur de câble (5€ chez dafy, et ça change tout !) merci à Marc pour l'info.
        pneus av et AR avec réfection de la jante av car complétement rouillée, et changement de quelques rayons (bizarre, les rayons détendus ont tous cassé lorsque j'ai tenté de les accorder avec les copains d'à côté)
          les machoires de frein (que j'ai du recommander en Allemagne car celles reçuent d'Ukraine sont trop épaisses et ne rentrent pas dans le tambour)
            les carbus : bien que le moteur tourne rond, impossible de maintenir le ralenti, soit il se met à monter, soit il cale, et impossible de garder le joint de pointeau, j'en ai changé 5, ils s'abiment très rapidement et ça pisse l'essence...
            Donc j'ai acheté deux K68 Pekar tout neuf, et ça marche nickel. Ralenti stable, bonne accélération dans les montées (je double un scooter 125, oui monsieur). J'attends d'aller chez Marc, mon nouveau copain-voisin de side -rencontré sur ce forum- pour régler aux petits oignons les carbus (il a une bougie colortune bien pratique mais impossible à trouver en ce moment sur le net)
            Voilà, les futurs travaux vont consister à changer le pneu du side et la chambre car la dernière fois que j'ai tenter d'aller cher Marc, j'ai crevé : pas trouvé de clous, mais le pneu a tourné sur la jante et la valve s'est arrachée ! Bon, la chambre était taggée made in USSR, et la valve ajoutée à la colle...
            Voilà pour ce soir.
            A si, encore un truc, j'ai ajouté environ 0,7l d'huile en 450 km, est-ce normal ?
            JPhilippe
            Solex, 125 K5, D45s Tobec, 500XT, R75/6, W650, 500 XS Yam, 1100 Calif Guzzi, 125 TW, 650 Freewind
            côte du rhône, languedoc, Gigondas, (bière, avec du picon parfois)
            Electronique (métier), electricité (compétences), mécanique (blaireau motivé)
            Gruobel
            Membre

Message par Gruobel »

BobDylan a écrit :A si, encore un truc, j'ai ajouté environ 0,7l d'huile en 450 km, est-ce normal ?
            JPhilippe
            La segmentation est est peu être fatiguée. J'ai un latéral, il consomme aussi un peu d'huile malgré pistons et segments neufs.
            Mais pas de soucis, certains constructeurs de véhicules beaucoup plus récents annoncent des consommations "normales" allant jusqu'à 1L /1000km.
            Localisation, en Haute Saône.
            Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
            1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
            BobDylan
            Amicaliste

Message par BobDylan »

Kreuzhof a écrit :C'est bien jolie tout ca mais tu ne nous parles pas de la carte du restau! :lol:
            Si tu passes par le Mt Aigual, je te conseille la pièce de boeuf de l'Aubrac, tendre à souhait !!! Et c'est du circuit court ;)
            Solex, 125 K5, D45s Tobec, 500XT, R75/6, W650, 500 XS Yam, 1100 Calif Guzzi, 125 TW, 650 Freewind
            côte du rhône, languedoc, Gigondas, (bière, avec du picon parfois)
            Electronique (métier), electricité (compétences), mécanique (blaireau motivé)
            tartempion
            Membre

Message par tartempion »

Si tu passes par le Mt Aigual, je te conseille la pièce de boeuf de l'Aubrac, tendre à souhait !!!
            mouais, pas celui de la grand place de Laguiole, cuila est un peu dur !!! :lol:
            Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
            Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »