Rayures cylindre
Re: Rayures cylindre
Merci à tous pour vos réponses et votre précieuse aide !
Donc si je comprends bien, les larmiers sont les sortes de petits disques qui "encadrent" le vilebrequin, qui permettent sa lubrification, et qui sont soudés dessus. C'est bien ca ? C'est le disque posé au centre en haut sur cette photo, et le deuxième sur l'axe du vilebrequin :
http://www.ural-zentrale.de/en/tuning-k ... hv-engines
Du coup, j'hésite encore entre réaléser les bagues si je trouve le moyen de baisser le prix, ou change vilebrequin avec celui dont Philou à mis l'annonce (merci !)
Est ce que c'est un gros travail de sortir le vilebrequin ?
Donc si je comprends bien, les larmiers sont les sortes de petits disques qui "encadrent" le vilebrequin, qui permettent sa lubrification, et qui sont soudés dessus. C'est bien ca ? C'est le disque posé au centre en haut sur cette photo, et le deuxième sur l'axe du vilebrequin :
http://www.ural-zentrale.de/en/tuning-k ... hv-engines
Du coup, j'hésite encore entre réaléser les bagues si je trouve le moyen de baisser le prix, ou change vilebrequin avec celui dont Philou à mis l'annonce (merci !)
Est ce que c'est un gros travail de sortir le vilebrequin ?
- Guy et Claudette
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Re: Rayures cylindre
T'as tout compris, concernant les larmiers.
Pour 500€ tu as tout un ensemble complet, le prix me parait raisonnable, mais attention à la côte des pistons, c'est certainement la côte d'origine, si tu veux conserver les cylindres que tu feras réaléser, il te faudra une côte supérieure dite de "réparation" qui sont (j'ai été voir sur Google) supérieures de 0,25 en 0,25mm.
Mais tout ça va dépendre de la profondeur des rayures, pas facile....
Attend tout de même d'autres conseils.
Par contre pour sortir le vilebrequin, c'est un jeu d'enfant ou plutôt un petit casse-tête, mais je crois que sur l'ancien site de l'Amicale (ou peut-être déjà le nouveau) on peut trouver l'astuce qui va très bien.
Bon courage
Pour 500€ tu as tout un ensemble complet, le prix me parait raisonnable, mais attention à la côte des pistons, c'est certainement la côte d'origine, si tu veux conserver les cylindres que tu feras réaléser, il te faudra une côte supérieure dite de "réparation" qui sont (j'ai été voir sur Google) supérieures de 0,25 en 0,25mm.
Mais tout ça va dépendre de la profondeur des rayures, pas facile....
Attend tout de même d'autres conseils.
Par contre pour sortir le vilebrequin, c'est un jeu d'enfant ou plutôt un petit casse-tête, mais je crois que sur l'ancien site de l'Amicale (ou peut-être déjà le nouveau) on peut trouver l'astuce qui va très bien.
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Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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Re: Rayures cylindre
Oui d'accord, avec la nuance suivante qui est essentielle :Smith a écrit :Merci à tous pour vos réponses et votre précieuse aide !
Donc si je comprends bien, les larmiers sont les sortes de petits disques qui "encadrent" le vilebrequin, qui permettent sa lubrification, et qui sont soudés dessus. C'est bien ca ? C'est le disque posé au centre en haut sur cette photo, et le deuxième sur l'axe du vilebrequin :
Est ce que c'est un gros travail de sortir le vilebrequin ?
Ils ont aussi pour rôle d'excentrer les impuretés en suspension dans l'huile et de les bloquer au fond du larmier avant que la lub arrive au maneton. Leur efficacité sur ce point est redoutable, et cela permet en particulier de bloquer les particules arrachées aux pièces cémentées (pignons, galets,billes etc.) avant qu'elles passent dans la tête de bielle en surajoutant à l'usure.
La plupart du temps ces particules sont noyées dans un coke très très dur au fond du larmier. C'est pour cela que le nettoyage de cette pièce est essentiel avant remontage du vilebrequin. Et c'est assez difficile de tout éliminer mais on peut y arriver. Donc apporter là une attention toute particulière à cette action.
Bien à vous tous,
Bonne route.
Philou.
Re: Rayures cylindre
J'ai finalement acheté le vilebrequin neuf, car cela me permet de repartir avec un ensemble chemises / pistons (que j'ai déjà acheté, en côte d'origine) et vilebrequin neuf.
Je m'évite ainsi au passage un nettoyage des larmiers qui semble fastidieux selon Philou !
Je vous tiens au courant des avancées !
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- Lilian
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Re: Rayures cylindre
Bizarre, il me semble pas en avoir sur mon vilo (des larmiers)...
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
- Guy et Claudette
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Re: Rayures cylindre
Alors s'il n'y a pas de larmiers, inutile de monter le vilo, tu n'irais pas trés loin, juste le temps de la mise en route.
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Re: Rayures cylindre
Ah si ! J'ai retrouvé des photos d'archives ! (en fait j'ai commencé la restau y a 8 ans, après les choses ont fait que j'ai pu m'y remettre que maintenant). C'est bien ça ?


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Re: Rayures cylindre
Effectivement on voit bien, par contre c'est vissé dans le vilo, c'est à dire 3 trois dans le vilo, houais...
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Re: Rayures cylindre
Ah c'est pas d'origine ?
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Re: Rayures cylindre
Je ne sais pas, mais ça fait rien, ça doit trés bien aller comme ça.Lilian a écrit :Ah c'est pas d'origine ?
Sur les trois vilo que j'ai acheté les larmiers étaient soudés, le problème que j'ai eu c'est l'emmanchement du maneton de bielle dans le flasque du vilo, emmanché trop serré, contrainte résiduelle et fissure dans le vilo.(à 50000 bornes)
Mais rassures-toi les Russes aiment la matière, et les flasques surdimensionnés peuvent accepter 3 trous.
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