Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

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westy64
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par westy64 »

laurentg a écrit :AVS image converter marche bien et permet de redimensionner par lot 8-) 8-)

Les dernières nouvelles :

Rallonge de la tige du frein AR et correction des angles d'attaque sur les biellettes mais ça bute entre chape et bras de la pédale, va falloir resortir la meuleuse . . .
20210624_171459.jpg
Elle est bizarre ta biellette, et dans une position étrange aussi.
Au repos, la came arrière qui reçoit cette biellette doit être orientée environ à 30° vers l'avant.
eclaté pédale.JPG
Cordialement
Jean
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laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

En fait, ce qui compte, c'est l'angle formé par la biellette du bras oscillant avec le tirant.
Pour le maximum de force, on doit osciller autour de 90° (moins de 90° en début de course, plus de 90° en fin de course) : c'est ce que fait apparaitre ton schéma. ;)
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laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

Les travaux du jour :

dépose de la fourche, encore une bizarrerie, j'ai un ressort (et sa tige) qui est plus court à gauche qu'à droite ?!? Normal ? ou usuel ? :lol:
20210625_095739.jpg
Image
20210625_095746.jpg
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laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

J'ai voulu la faire péter mais rien à faire . . .
Gavage carbus, bougies sèches, humides, sèches, étincelle présente à l'air libre, start pilote, avance mini, maxi, séchage des cylindres à la souflette, etc . . . pas une explosion alors qu'elle en avait fait quelques unes la semaine dernière.

Je mesure la tension à la bobine : 4.5 V alors que j'ai 6.3V à la batterie.

Je regarde alors vers les rupteurs et je trouve le carter d'allumeur qui bouge, ses 3 vis à tête fraisées qui l'immobilisent sur le carter moteur ne sont pas bien serrées.
Je constate qu'il y a du jeu entre l'alésage de l'allumeur et l'arbre à cames des rupteurs : un sillon hélicoïdal dans l'alésage de l'allumeur, c'est pour refouler l'huile moteur, c'est bien ça ?
20210625_175655.jpg
Image
Le sillon, bien usé sur la moitié de la circonférence de l'alésage :
20210625_175738.jpg
Image
20210625_175804.jpg
Image
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par tartempion »

bizarre, je n'ai pas souvenir de ce retour d'huile, mais peut être dis je une connerie....
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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westy64
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par westy64 »

tartempion a écrit :bizarre, je n'ai pas souvenir de ce retour d'huile, mais peut être dis je une connerie....
Moi non plus je n'ai pas souvenir de ce sillon.
Cordialement
Jean
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westy64
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par westy64 »

laurentg a écrit :Les travaux du jour :

dépose de la fourche, encore une bizarrerie, j'ai un ressort (et sa tige) qui est plus court à gauche qu'à droite ?!? Normal ? ou usuel ? :lol:
non ce n'est pas normal, d'habitude c'est l'inverse. :mrgreen:
Cordialement
Jean
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westy64
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par westy64 »

laurentg a écrit :En fait, ce qui compte, c'est l'angle formé par la biellette du bras oscillant avec le tirant.
Pour le maximum de force, on doit osciller autour de 90° (moins de 90° en début de course, plus de 90° en fin de course) : c'est ce que fait apparaitre ton schéma. ;)
pas seulement, c'est aussi la position de la biellette intérieure (celle qui tire la tige qui va au frein).
et le sujet n'est pas uniquement la force, mais la course finale de la dernière tige, qu'il faut maximiser, sans quoi ta pédale peut aller en butée sans avoir appliqué assez de force aux garnitures.
Cordialement
Jean
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laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

westy64 a écrit :
laurentg a écrit :En fait, ce qui compte, c'est l'angle formé par la biellette du bras oscillant avec le tirant.
Pour le maximum de force, on doit osciller autour de 90° (moins de 90° en début de course, plus de 90° en fin de course) : c'est ce que fait apparaitre ton schéma. ;)
pas seulement, c'est aussi la position de la biellette intérieure (celle qui tire la tige qui va au frein).
et le sujet n'est pas uniquement la force, mais la course finale de la dernière tige, qu'il faut maximiser, sans quoi ta pédale peut aller en butée sans avoir appliqué assez de force aux garnitures.
Oui, cette histoire de 90° s'applique également à la biellette intérieure ;)
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laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

Suite des investigations sur l'allumage :

Le condensateur était pas en bonne forme (contrôle à l'ohmmètre, la résistance est élevée . . . )
20210627_125536.jpg
Image
Pendant que j'y suis, j'avais un peu de jeu radial entre platine rupteurs et alèsage d'allumeur : petit rechargement au laiton pour diminuer le jeu :
20210627_120405.jpg
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20210627_120348.jpg
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