Oural modèles post 2003
- Lilian
- Membre
- Adhérant : 543
Oural modèles post 2003
Bonjour, j'envisage l'achat d'un oural plus récent. Mon budget me permettrai un modèle entre 2003 et 2009. Je préfère les modèles à carbus et tambours. Par contre, si je connais pas mal les vieux machins, je connais pas du tout les modèles récents. Peut on les comparer à part le look ? Quelle est leur fiabilité, leur conso ? La conduite est elle différente ? Si les propriétaires de telles machines peuvent me parler de leur monture ça m'aiderai bien pour mon choix à venir. Merci d'avance !
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Re: Oural modèles post 2003
A mon gout, aucune différence, sauf
750 cc ça pousse un peu plus, et il te faudra des freins bien réglés s'ils sont à tambours.
Par contre attention à la corrosion, tu risques de tomber sur de la ferraille chinoise contrairement à l'acier russe (toujours aucun point de rouille sur mon 1996 sans entretien)
Dans tous les cas tu ne seras pas déçu
Bonne chance pour ta recherche
750 cc ça pousse un peu plus, et il te faudra des freins bien réglés s'ils sont à tambours.
Par contre attention à la corrosion, tu risques de tomber sur de la ferraille chinoise contrairement à l'acier russe (toujours aucun point de rouille sur mon 1996 sans entretien)
Dans tous les cas tu ne seras pas déçu
Bonne chance pour ta recherche
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Félicitations pour ton 650 qui rouille pas
j'en ai vu ce week-end tous la même maladie attaque de corrosion perforent un peu partout ! Les sorties par neige et toutes salées a proscrires!
Une moyenne de 50000 km pour les échanges moteurs sur un panel 8 URAL .
Pour la conso 7,5 /8 l suivant chargement et style de conduite .
j'en ai vu ce week-end tous la même maladie attaque de corrosion perforent un peu partout ! Les sorties par neige et toutes salées a proscrires!
Une moyenne de 50000 km pour les échanges moteurs sur un panel 8 URAL .
Pour la conso 7,5 /8 l suivant chargement et style de conduite .
- jpa
- Amicaliste
- Adhérant : 9
je peut te parler de la mienne 2004 en 03/2004 carte grise FrançaiseLilian a écrit :Bonjour, j'envisage l'achat d'un oural plus récent. Mon budget me permettrai un modèle entre 2003 et 2009. Je préfère les modèles à carbus et tambours. Par contre, si je connais pas mal les vieux machins, je connais pas du tout les modèles récents. Peut on les comparer à part le look ? Quelle est leur fiabilité, leur conso ? La conduite est elle différente ? Si les propriétaires de telles machines peuvent me parler de leur monture ça m'aiderai bien pour mon choix à venir. Merci d'avance !
85000 kms avant que je monte un moteur de 2007
c'est un modele fourche à balancier et allumage origine "oeil de Moscou " qui peut etre remplacé par n'importe quel modele à rupteurs
si tu peut trouver un modele à partir de 2007 ce sera mieux .
savoir que ces années modeles à carbus sont toujours entretenables et réparables avec des pieces plus recentes jusqu'en fin 2014 avant les premieres injections .
Ce serait trop long d'expliquer sur le bouzin le vécu de ma Titine
mieux vaut ecrire en MP et je te donnerais mon Portable