Oural modèles post 2003

Lieu des conversations sans thèmes particuliers.
Répondre
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Oural modèles post 2003

Message par Lilian »

Bonjour, j'envisage l'achat d'un oural plus récent. Mon budget me permettrai un modèle entre 2003 et 2009. Je préfère les modèles à carbus et tambours. Par contre, si je connais pas mal les vieux machins, je connais pas du tout les modèles récents. Peut on les comparer à part le look ? Quelle est leur fiabilité, leur conso ? La conduite est elle différente ? Si les propriétaires de telles machines peuvent me parler de leur monture ça m'aiderai bien pour mon choix à venir. Merci d'avance !
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Re: Oural modèles post 2003

Message par Guy et Claudette »

A mon gout, aucune différence, sauf
750 cc ça pousse un peu plus, et il te faudra des freins bien réglés s'ils sont à tambours.
Par contre attention à la corrosion, tu risques de tomber sur de la ferraille chinoise contrairement à l'acier russe (toujours aucun point de rouille sur mon 1996 sans entretien)
Dans tous les cas tu ne seras pas déçu
Bonne chance pour ta recherche
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Félicitations pour ton 650 qui rouille pas :o
j'en ai vu ce week-end tous la même maladie attaque de corrosion perforent un peu partout ! Les sorties par neige et toutes salées a proscrires!
Une moyenne de 50000 km pour les échanges moteurs sur un panel 8 URAL .
Pour la conso 7,5 /8 l suivant chargement et style de conduite .
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

Lilian a écrit :Bonjour, j'envisage l'achat d'un oural plus récent. Mon budget me permettrai un modèle entre 2003 et 2009. Je préfère les modèles à carbus et tambours. Par contre, si je connais pas mal les vieux machins, je connais pas du tout les modèles récents. Peut on les comparer à part le look ? Quelle est leur fiabilité, leur conso ? La conduite est elle différente ? Si les propriétaires de telles machines peuvent me parler de leur monture ça m'aiderai bien pour mon choix à venir. Merci d'avance !
je peut te parler de la mienne 2004 en 03/2004 carte grise Française :) toujours en service et roule toujours :) fabrication 2003 à IRBIT ;)
85000 kms avant que je monte un moteur de 2007 ;) plus mieux :) et 45000kms de plus sans souci ;)
c'est un modele fourche à balancier et allumage origine "oeil de Moscou " qui peut etre remplacé par n'importe quel modele à rupteurs :) prevu comme les 650 Ural ou Dnepr :P
si tu peut trouver un modele à partir de 2007 ce sera mieux .
savoir que ces années modeles à carbus sont toujours entretenables et réparables avec des pieces plus recentes jusqu'en fin 2014 avant les premieres injections .
Ce serait trop long d'expliquer sur le bouzin le vécu de ma Titine ;)
mieux vaut ecrire en MP et je te donnerais mon Portable
Répondre

Retourner vers « Café-Bistro. Au Désespoir des Dames. »