Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

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laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

Le couvre panier (à noter qu'il manque des trous d'oeillets sur les pattes) :

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La portière :

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westy64
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par westy64 »

Merci pour toutes ces photos et mesures, c'est vraiment un pullman, ce coussin... :D

Quand je regarde ta moto sur le site du mécanicien Jacek, je remarque qu'elle a un écrou crénélé sur l'axe de roue arrière, et des boulons "normaux pour la fixation arrière du panier la fixation horizontale.
Un des proprios suivants a mis les BTR inox qui sont en place aujourd'hui.
avant.JPG
Cordialement
Jean
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laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

Oui, j'ai encore ces vis à tête hexagonale chromées dans le lot de pièces : remplacées car en acier trop mou peut-être ?
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laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

Sinon, j'ai regardé les manuels d'atelier des latérales sur le site de l'amicale, j'ai trouvé un manuel M72 en anglais mais je n'ai pas vu en français : ca existe ?
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westy64
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par westy64 »

laurentg a écrit :Oui, j'ai encore ces vis à tête hexagonale chromées dans le lot de pièces : remplacées car en acier trop mou peut-être ?
Les têtes chromées n'ont qu'un inconvénient, c'est qu'elles se desserrent, car le chrome est compliqué à bloquer.
Normalement, la mollesse est écrite dessus.

plus grave et urgent, c'est l'écrou crénelé de roue arrière
Cordialement
Jean
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

westy64 a écrit :
laurentg a écrit :
plus grave et urgent, c'est l'écrou crénelé de roue arrière
Pas trouvé d'écrou à créneaux dans le stock de pièces, va falloir que je sorte la lime pour modifier celui-là. . . :D

Sinon, j'ai regardé l'entraxe de mes amortisseurs AR, je suis à 325mm : c'est trop long ? C'est combien d'origine ?
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Guy et Claudette
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par Guy et Claudette »

laurentg a écrit : Pas trouvé d'écrou à créneaux dans le stock de pièces, va falloir que je sorte la lime pour modifier celui-là. . . :D
Aujourd'hui c'est un simple écrou Nylstop
Par expérience c'est un écrou qu'il ne faut pas serrer comme un bourrin, y'a derrière des pièces en alu qui se mate rapidement, d'où l'utilité du créneaux , à voir
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laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

Merci Guy pour l'info du tassement des empilements sur cet axe
C'est peut être en partie pour ça que mon pneu touchait l'arbre de transmission alors . . .
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Guy et Claudette
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par Guy et Claudette »

laurentg a écrit :C'est peut être en partie pour ça que mon pneu touchait l'arbre de transmission alors . . .
Peut-être pas jusque là,
Mais plutôt parce que le moteur est mal positionné
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westy64
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par westy64 »

Effectivement, si le moteur est calé a gauche, il décale la boite avec lui, et la boite décale l'arbre de transmission avec elle.

Regarde comment sont réparties les entretoises entre moteur et cadre, au niveau des axes de supports moteur.
Cordialement
Jean
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