Merci à vous.
Guy et Claudette, cela aurait pu être la déchetterie, mais non ..... le truc est aussi bruyant que celui d'un 30T qui recule
Il couvre le bruit de la déchetterie
Jolijojo, pour l'hébergement, il s'agit de mon site perso, mais pas de soucis, je peux utiliser celui du forum.Il faut juste que je révise la procédure.
Je vais essayer de répondre à tes questions :
- freinage:
le freinage au pied est intégral sur les trois roues.
J'ai eu l'occasion de le tester (après rodage des plaquettes et des disques) dans différentes situations (lignes droites, courbes gauche ou droite et urgence).
Le véhicule reste en ligne et c'est même déstabilisant au début, car on aurait envie de corriger la trajectoire
Dans les virages, le freinage ne pose pas de problème avec un panier vide ou avec une personne.
Le frein avant n'est pas intégré au freinage intégral.
Il peut aider sur les virages à gauche, comme l'Ural.
- confort
Moto.
La position est parfaite pour moi et mon gabarit.
La fourche avant est rudement costaud et présente une bonne rigidité dans les virages.
La suspension est réglée au minimum et cela suffit malgré mon poids.
Il y a un amortisseur de direction que j'ai réglé à la troisième position.
L'amortissement des chocs est comme sur une moto (je possède un 1000 Versys).
La selle type "agricole suspendue", absorbe bien les éventuels coups de raquettes du train arrière.
Il est possible de modifier le réglage du vérin de la selle pour allonger au réduire la longueur de celui-ci qui agit sur le débattement.
Panier.
Bien que sa forme soit similaire à Ural, le panier est différent au niveau des dimensions.
Il est plus bas offrant un centre de gravité intéressant pour un usage routier.
Il est un peu plus court (2 cm apparemment).
L'assise du siège est légèrement incliné type siège de voiture et le dossier bien droit et haut pour le passager.
Visiblement (peu de kilomètre réalisé en duo à ce jour), la position convient à la passagère ainsi que le confort général.
Le panier est équipé de la roue de secours et des longues portées.
L'allumage se faisant sur le tableau du panier, je ferai une modification pour les coupler au phare de la moto.
Le coffre est suffisamment volumineux pour mon usage.
Celui-ci ne s'ouvre qu'avec la clé, ce qui oblige à la retirer du contact si on charge en laissant chauffer le moteur.
Moteur
Le moteur est en rodage, donc il n'est pas au mieux de son rendement.
Celui-ci est couplé à sa boite de 4 vitesses.
J'ai été agréablement surpris par ce moteur de 650cc qui est relativement coupleux à bas régime .
J'ai roulé entre 2000 et 5000 t/mn maxi pour le moment, la zone rouge étant proche des 9000 t/mn, comme les motos japonaises.
D'ailleurs ce moteur ressemble à celui de l'ER6 de Kawasaki.
Après quelques kilomètres de prise en main, il est possible de rouler en 4° entre 50 et 80 km/h en souplesse sans cognement.
A 80 km/h en quatrième le moteur tourne sous les 5000 t/mn.
Le sélection des vitesses a été modifiée du fait de l'installation de la marche arrière.
Après avoir actionné le levier du guidon qui déverrouille le sélecteur, il suffit d'appuyer sur le sélecteur comme si on passe en première vers le bas.
Pour avancer, on revient au neutre, on actionne le levier dans l'autre sens et les 4 vitesses commencent avec la première vers le haut.
L'habitude a été prise au bout de 5 mn.
Au niveau de la consommation, j'ai calculé à la pompe 5 l pour 100 km.
Tableau de bord
Je pense que les gouts et les couleurs sont personnels pour ce qui concerne la couleur du compteur.
Pour ma part, il me convient y compris la visibilité des témoins.
Le seul bémol (pour ma part bien-sur), est la remise à zéro du trip journalier qui est situé sous le phare.
J'utilise le compteur journalier en permanence et à chaque arrêt, celui-ci disparaît au profit du totalisateur.
Options
J'ai pris l'option pare-brise pour la moto et le panier.
C'est bien la première fois que je peux rouler avec une visière ouverte en grand.
Une prise 12V alimentée directement à la batterie est installée sur le guidon.
D'origine on retrouve les longues portées, la roue de secours, la housse de roue de secours, la housse du panier, le capitonnage du panier, les jantes tubeless.
En résumé, cet ensemble correspond vraiment à mon attente.
J'ai essayé de vous transcrire mon ressenti personnel.
Effectivement, on quitte la philosophie Ural et je l'accepte.
Il faut bien intégrer le fait que ce véhicule n'est pas fait pour du tout terrain.
C'est un side-car routier, que l'on peut charger pour aller loin, ou pour se balader peinard sur un filet de gaz.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
