J'M72
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Re: J'M72
Pour les carbus, la régle générale est qu'il faut mieux retaper des originaux qu'acheter des copies ou refrabication qui sont souvent de la daube et des nids à emmerdes avec des élements standard qui ne se montent pas.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Gruobel
- Membre
Tout pareil, j'avais commandé une paire de k 68. Quand j'ai vu les défauts, bavures et autres je me suis repenché sur mes k-302.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
il paraît que les vrais K68 Pekar, sont corrects.Gruobel a écrit :Tout pareil, j'avais commandé une paire de k 68. Quand j'ai vu les défauts, bavures et autres je me suis repenché sur mes k-302.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Pour les "Pekar" il faut aussi tout démonter et enlever les bavures, depuis 20 000 bornes avec juste un petit resserrage de temps à autres.
D'origine j'avais des K63 incomplets le kit restauration des K65 ne correspond pas vraiment.
Je suis pour la simplicité et le dépannage sur la route, pour ma part passer en Dellorto avec des pipes d'admi qui se fissurent, installer des plaques de maintien version Ural...j'en vois pas trop l'utilité mais bon à chacun son trip.
Les Russes ont une vidéo de comparaison K65 / K68, ces derniers semblent moins consommer de carburant.
D'origine j'avais des K63 incomplets le kit restauration des K65 ne correspond pas vraiment.
Je suis pour la simplicité et le dépannage sur la route, pour ma part passer en Dellorto avec des pipes d'admi qui se fissurent, installer des plaques de maintien version Ural...j'en vois pas trop l'utilité mais bon à chacun son trip.
Les Russes ont une vidéo de comparaison K65 / K68, ces derniers semblent moins consommer de carburant.
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
On sent bien que tu préfère Dnieprjolijojo a écrit :installer des plaques de maintien version Ural...j'en vois pas trop l'utilité mais bon à chacun son trip.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Dnepr ou Ural, monter des carbu dellorto sur des brides souples qui se craquellent régulièrement et j'en veux pour preuve (JPA et son entourage ) qui avaient bénéficié d'une commande groupée à prix coutant de ces brides. Cette fois non plus de l'Est mais du soleil levant.
Je donne mon avis, Dnepr n'existe plus et Ural continue son parcours.
J'effectue une critique sur le rapport évolution technique / qualité du produit / et tarifs (en hausse permanente).
Nos vieilles 650 sont hors course depuis longtemps.
Une bmw R1200 RT neuve coute 18000 € et tu connais bien la qualité de ce produit. On y ajoute un panier conçu depuis...des dizaines d'années...une homologation et on arrive à prix proche du produit germanique voire le dépassant quelques fois.
Je sais pas à partir de quel montant de facture peut-on se questionner sur la qualité achetée ? vous avez votre propre réponse.
Je donne mon avis, Dnepr n'existe plus et Ural continue son parcours.
J'effectue une critique sur le rapport évolution technique / qualité du produit / et tarifs (en hausse permanente).
Nos vieilles 650 sont hors course depuis longtemps.
Une bmw R1200 RT neuve coute 18000 € et tu connais bien la qualité de ce produit. On y ajoute un panier conçu depuis...des dizaines d'années...une homologation et on arrive à prix proche du produit germanique voire le dépassant quelques fois.
Je sais pas à partir de quel montant de facture peut-on se questionner sur la qualité achetée ? vous avez votre propre réponse.
- westy64
- Amicaliste
Aujourd'hui, j'ai eu la fierté de valider qu'en respectant les fondamentaux, la pire des rougnes peut démarrer.
Une bobine, des vis platinées qui ouvrent et ferment, des carbus avec des cuves pleines, une batterie, et le plus important, un réglage de l'avance manuel.
Quelques tests et réglages pour valider que les bougies font des étincelles, quelques coups de kick contact fermé, puis contact, et zou, ça pète.
Certes ça ne dure pas, mais ce n'était pas l'objectif, je voulais juste "voir" si j'y arrivais, et si elle tournerait.
Et bien oui, elle a tourné, quelques tours, juste pour mon plaisir.
Je vais peut-être retenter demain, si je trouve un réservoir d'essence auxiliaire que je pourrais brancher, parce que vraiment, c'est le pied.
Une bobine, des vis platinées qui ouvrent et ferment, des carbus avec des cuves pleines, une batterie, et le plus important, un réglage de l'avance manuel.
Quelques tests et réglages pour valider que les bougies font des étincelles, quelques coups de kick contact fermé, puis contact, et zou, ça pète.
Certes ça ne dure pas, mais ce n'était pas l'objectif, je voulais juste "voir" si j'y arrivais, et si elle tournerait.
Et bien oui, elle a tourné, quelques tours, juste pour mon plaisir.
Je vais peut-être retenter demain, si je trouve un réservoir d'essence auxiliaire que je pourrais brancher, parce que vraiment, c'est le pied.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- tartempion
- Membre
dommage pour le tour du quartier.... 
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- westy64
- Amicaliste
certes, mais sans les roues, je pars avec un véritable handicap....tartempion a écrit :dommage pour le tour du quartier....
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)