J'M72
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Re: J'M72
Etape suivante, les carbus. La dépose s'est faite sans soucis, le démontage aussi.
Je remarque que les 2 aiguilles sont positionnées différemment entr ele gauche (3e trou) et le droit (4e trou). Nakagai ana ? (cf la blague de Dany).
Bref, au jeu des 7 erreurs, ont voit que des gicleurs sont différents (le poids de l'histoire...). les carbus ont vécu et ont été réparés, le travail sur les gicleurs est amusant.
Je remarque que les 2 aiguilles sont positionnées différemment entr ele gauche (3e trou) et le droit (4e trou). Nakagai ana ? (cf la blague de Dany).
Bref, au jeu des 7 erreurs, ont voit que des gicleurs sont différents (le poids de l'histoire...). les carbus ont vécu et ont été réparés, le travail sur les gicleurs est amusant.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- westy64
- Amicaliste
et sinon, on dirait que certains puits ont été repercés et manchonnés en laiton (ou bronze).
et on croirait aussi que ces carbus ont été peints à l'origine, avec une peinture doré, c'est très étrange.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- tartempion
- Membre
au jeu des 7 erreurs, la 1ere, c'est...que ce ne sont pas des gicleurs
derrière, tu dois avoir un petit tamis métallique, c'est une prise d'air qui part de l’évent gauche entrée carbu et qui atterrit à la vis d'air
tu trouves son équivalent sur les k302 avec la vis bombée et le tamis intégré
la position des aiguilles n a rien de surprenant , sur mes k302, c'est la même chose mais ça ne m'a jamais paru très orthodoxe
bien le manchon, on répare, on ne jette rien
est ce que tes 2 carbus sont de la même fabrication (gicleurs de ralenti ) ?
derrière, tu dois avoir un petit tamis métallique, c'est une prise d'air qui part de l’évent gauche entrée carbu et qui atterrit à la vis d'air
tu trouves son équivalent sur les k302 avec la vis bombée et le tamis intégré
la position des aiguilles n a rien de surprenant , sur mes k302, c'est la même chose mais ça ne m'a jamais paru très orthodoxe
bien le manchon, on répare, on ne jette rien
est ce que tes 2 carbus sont de la même fabrication (gicleurs de ralenti ) ?
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- tartempion
- Membre
petit détail qui tue pour les dynamos :
G11 /G11 A : plus à la masse
G11 /G11 A : plus à la masse
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Ces carbus semblent être les mêmes que ceux que je viens de recevoir, à 40 € la paire en chine , prévus aussi pour cj.
Ils ne fonctionnent pas, je vais devoir les démonter et contrôler tout les conduits pour voir ou c'est bouché
Sinon pour le prix si ils veulent bien fonctionner je pense que ça vaut le coup
L'avantage c'est aussi que j'ai un gauche et un droit au lieux des 2 gauches présents sur la moto.
Quelq'un connait le réglage de base de la vis de richesse ?
Ils ne fonctionnent pas, je vais devoir les démonter et contrôler tout les conduits pour voir ou c'est bouché
Sinon pour le prix si ils veulent bien fonctionner je pense que ça vaut le coup
Quelq'un connait le réglage de base de la vis de richesse ?
- tartempion
- Membre
ces carbus chinois PZ28 sont la copie des sovietiques K37 qui sont la copie des Graetzin montés sur bmw
Westy est monté en K37 originaux (sovietiques )
la 1ere chose que j'ai faite sur les miens (chinois, qui ne sont pas montés sur une machine ) c'est dépoiler et virer toutes les bavures et autres conneries qui peuvent nuire à un bon fonctionnement et y en a....
un peu de lecture pour ceux qui veulent aller plus loin dans la fiabilisation des chinoiseries :
https://bmway.org/mecanique-electricite ... -greatzin/
Westy est monté en K37 originaux (sovietiques )
la 1ere chose que j'ai faite sur les miens (chinois, qui ne sont pas montés sur une machine ) c'est dépoiler et virer toutes les bavures et autres conneries qui peuvent nuire à un bon fonctionnement et y en a....
un peu de lecture pour ceux qui veulent aller plus loin dans la fiabilisation des chinoiseries :
https://bmway.org/mecanique-electricite ... -greatzin/
Merci pour les renseignements et le lien, je regarde ça cet aprem.
J'avais monté un carbu chinois en remplacement sur un autoporté et cela avait fonctionné du premier coup.
Ils n'ont apparemment pas tous la même qualité de fabrication
J'avais monté un carbu chinois en remplacement sur un autoporté et cela avait fonctionné du premier coup.
Ils n'ont apparemment pas tous la même qualité de fabrication
- tartempion
- Membre
et un truc très con avec ces carbus, presque systématiquement la tige du titillateur est trop longue, le flotteur reste en bas et le carbu pisse
Effectivement j'en ai un qui pisse, j'ai pas vérifié ça, sinon maintenant ça tourne reste à peaufiner.
Je vais pas continuer à polluer le poste de westy et je posera des question sur le mien.
En tout cas merci pour ces précieux renseignements qui font gagner beaucoup de temps
Je vais pas continuer à polluer le poste de westy et je posera des question sur le mien.
En tout cas merci pour ces précieux renseignements qui font gagner beaucoup de temps
- westy64
- Amicaliste
Pas de soucis.
Le problème des pièces chinoises pour nos machines n'est pas la qualité chinoise en soi (ils savent aussi envoyer des robots sur la lune), mais que quand ils produisent pour des marchés à tarifs de merde (europe de l'est, sud-est asiatique), et que dans ces pays aucun distributeur n'a envie de se faire suer pour ses clients, ça donne ce résultat.
Une de mes connaissance a fait faire des palettes entières de carbus (copies de copies de Weber double corps) en Chine, avec une exigence de contrôle qualité et les carbus étaient parfaitement fonctionnels.
En revanche, il est allé en chine réceptionner la première livraison, et... non, ils ont refait.
Depuis, ils ont appris.
Mais j'ai bien 2 K37 soviétiques, (même si je pense que mon couvercle avec la pige de blocage soit un couvercle chinois...).
Le problème des pièces chinoises pour nos machines n'est pas la qualité chinoise en soi (ils savent aussi envoyer des robots sur la lune), mais que quand ils produisent pour des marchés à tarifs de merde (europe de l'est, sud-est asiatique), et que dans ces pays aucun distributeur n'a envie de se faire suer pour ses clients, ça donne ce résultat.
Une de mes connaissance a fait faire des palettes entières de carbus (copies de copies de Weber double corps) en Chine, avec une exigence de contrôle qualité et les carbus étaient parfaitement fonctionnels.
En revanche, il est allé en chine réceptionner la première livraison, et... non, ils ont refait.
Depuis, ils ont appris.
Mais j'ai bien 2 K37 soviétiques, (même si je pense que mon couvercle avec la pige de blocage soit un couvercle chinois...).
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)