J'M72

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Re: J'M72

Message par westy64 »

Pour le passage de la Bidassoa, je vais effectivement attendre un peu.
La frontière vient de rouvrir, mais le taux de contamination de la province de Gipuzcoa (Irun, Saint-Sébastien, etc...) est supérieur à 400, contre 100 côté Français.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

hier j'ai fait un test de câblage, purement esthétique.... pour choisir la couleur...
Fil test5.JPG
et quelques photos de détails d'accastillage que j'aime bien:

un coupe circuit simple et de bon goût.
Interr1.JPG
des graisseurs discrets
P1070889.JPG
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

tiens, te voila du fil style coton vernissé façon ancien et en bicolore qui plus est :)

https://www.classicautoelec.com/fr/69-f ... ress%C3%A9

Pour le coupe circuit, j'ai déjà vu le tien en pièces détachées chez les"fournisseurs" et à l'usage, je trouve ce modèle à basculeur plus sympa que nos modèles à vis et surtout plus pratiques quand ils sont placés dans des endroits un peu " à l'étroit".
je crois que je vais revoir ma copie pour la M61

le graisseur sur l'axe de charnière du coffre n'est pas une mauvaise idée quand on prend en compte le poids du coffre AVEC la roue de secours mais trouve toi une retenue de coffre, ça, c'est indispensable... :D
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

tartempion a écrit :tiens, te voila du fil style coton vernissé façon ancien et en bicolore qui plus est :)

https://www.classicautoelec.com/fr/69-f ... ress%C3%A9
C'est de là que provient celui-ci, mais je ne sais pas quelle sera la couleur la plus appropriée.

tartempion a écrit : le graisseur sur l'axe de charnière du coffre n'est pas une mauvaise idée quand on prend en compte le poids du coffre AVEC la roue de secours mais trouve toi une retenue de coffre, ça, c'est indispensable... :D
C'est déja fait avec une jolie chaîne zinguée, qui n'attend que sa petite gaine pour protéger la peinture et ne pas kling-klanger dans le coffre lors des déplacements.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

C'est de là que provient celui-ci, mais je ne sais pas quelle sera la couleur la plus appropriée.
demande leur des échantillons de 10cm dans toutes les couleurs....c'est pour un gros marché :lol:
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

tartempion a écrit :
demande leur des échantillons de 10cm dans toutes les couleurs....c'est pour un gros marché :lol:
Je vais déja obtenir qu'ils corrigent la dernière livraison.
Ces derniers temps, chez eux, je suis à 1 raté par livraison. Je leur coûte cher en double port et en pièces de remplacement. :D
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

tant que tu es chez eux et suivant comment tu envisages les choses, prends toi un bornier à vis pour accoupler et désaccoupler le side électriquement.
et pour le câble prends en assez pour faire le side, y a des parties visibles aussi sur le garde boue panier (si tu les conserves visibles !)
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

tartempion a écrit :tant que tu es chez eux et suivant comment tu envisages les choses, prends toi un bornier à vis pour accoupler et désaccoupler le side électriquement.
et pour le câble prends en assez pour faire le side, y a des parties visibles aussi sur le garde boue panier (si tu les conserves visibles !)
Je refais toute la partie visible à l'identique. Je ne change que ce qui ne se voit pas (à part la bobine, le module Grandlaurent et les fils de bougie, qui se verront). Il y aura donc beaucoup de câble.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

Encore une journée des roux roues.
Il me restait la roue de secours à démonter, et bien sûr ce fut la plus dure. Le dernier roulement n'a fait rien que se mettre en travers, et la coupelle en a bien souffert.
La graisse dans le moyeux était complètement cristallisée, on aurait dit de la colophane, mais en noir.
Enfin, avec mon marteau et ma boite de douilles, nous avons vaincu.
Connait pas Raoul.JPG
puis j'ai changé d'avis (encore) et je me suis décidé que je referais les roues intégralement (sablage, peinture, rayonnage, et chaussettes neuves).

donc dépose des rayons (à la meuleuse, ça va plus vite).
et hop!
Rayons découpés.JPG
demain, nettoyage des moyeux au karcher.

D'ailleurs, j'ai un problème sur 2 roues. Il y a du jeu entre le tambour et le moyeu riveté. On entend un très léger "clac-clac" quand on le fait jouer.
On peut retaper sur les rivets pour corriger ça, ou bien il faut les déposer et les changer ?
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

D'ailleurs, j'ai un problème sur 2 roues. Il y a du jeu entre le tambour et le moyeu riveté
j' ai dé-riveté un moyeu qui avait un problème de cannelures, ils vendent le demi moyeu chez UZ
j'ai renoncé, je pense que ce sont des rivets à chaud, ils sont costauds et tu n'es pas en ligne pour taper comme il faut
je ne pense pas que ce soit une opération à notre portée sauf à avoir du matos lourd
tu peux essayer mais je n'y crois pas, faudrait repercer sur un diam plus grand et re-riveter ou alors souder les 2 demi moyeux ensemble
j'ai même penser à remplacer les rivets par des vis mais ça ne fera pas le travail d'un rivet
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »