J'M72
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Re: J'M72
Je reviens sur les graisseurs.
2 roues sur les 3 ont un graisseur qui dépassait dans le moyeu (au niveau de l'entretoise), et je vais donc les retailler parce qu'ils sont très pénibles à poser/déposer.
ce sont des graisseurs en 2 parties: une première partie qui va sur la jante et une seconde vissée sur la première. mais c'est pas tout, il va falloir prévoir un voyage déchetterie
2 roues sur les 3 ont un graisseur qui dépassait dans le moyeu (au niveau de l'entretoise), et je vais donc les retailler parce qu'ils sont très pénibles à poser/déposer.
ce sont des graisseurs en 2 parties: une première partie qui va sur la jante et une seconde vissée sur la première. mais c'est pas tout, il va falloir prévoir un voyage déchetterie
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
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Jean
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Re: J'M72
Moi je garde les vieilles chambres à air, ça fait de bon elastiques pour fixer les arbustes au tuteurs
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Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
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Re: J'M72
moi j'en garde un bout pour protéger le cadre des protections de genoux qui seront vissées autour.popov1100 a écrit :Moi je garde les vieilles chambres à air, ça fait de bon elastiques pour fixer les arbustes au tuteurs
je les gardais pour la noire, mais elles iront bien sur la bleue aussi...
Cordialement
Jean
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Re: J'M72
Voici deux obturateurs (qui referment les moyeux), côté écrou de roue.
On voit que celui de gauche renferme un joint "à l'ancienne", sous forme d'une rondelle de feutre enfermée sous une capsule aluminium sertie de 3 coups de tournevis (je crois
).
Sans doute un cache poussière (la plaque était pleine de poussière jaune agglomérée par le temps et les années, mais pas par la graisse, car cette poussière était de couleur jaune). En gros, un presse étoupe.
La question est de savoir comment remplacer ce joint, et par quoi...
On voit que celui de gauche renferme un joint "à l'ancienne", sous forme d'une rondelle de feutre enfermée sous une capsule aluminium sertie de 3 coups de tournevis (je crois
Sans doute un cache poussière (la plaque était pleine de poussière jaune agglomérée par le temps et les années, mais pas par la graisse, car cette poussière était de couleur jaune). En gros, un presse étoupe.
La question est de savoir comment remplacer ce joint, et par quoi...
Cordialement
Jean
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Re: J'M72
aie aie aie....il n ' y a que les blaireaux pour sertir avec un tournevis,rabattre des freins en tôle sur écrou avec le même outil, les mêmes qui ouvrent un pot de peinture avec un ciseau à bois !!!sertie de 3 coups de tournevis
sur ta photo, ce sont des coups de burin ou bédane, l'outil qui va bien !!
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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Re: J'M72
Alors , pour les graisseurs , j'ai posé des droit et oublié complètement ceux d'origine pas pratiques ....le cache poussier est normalement a l'intérieur, entre le roulement et la plaque de fermeture pour laquelle je me suis fabriqué un outils avec deux plots pour dévisser ...si le cache poussiére n'est plus en état , moi je l 'ai remplacé par un petit joint spi .
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thierry 34
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Re: J'M72
rectification , ce cache poussière , il faut le conserver , mais a l 'intérieur entre roulement et cette fameuse plaque de fermeture il y a aussi un feutre antipoussière , c'est celui ci que j 'ai remplacé par un joint qpi ..
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Re: J'M72
excuse Thierry mais c'est confus
si on est bien d'accord, ce que tu appelles plaque de fermeture est un écrou qui se monte avec une clé à ergots
cet écrou sert au serrage/positionnement des roulements en prenant appui sur la cage intérieure et reporte l'effort sur la même bague coté tambour/entrainement
tu ne peux pas intercaler un joint spi entre cet écrou et le roulement sous peine d'avoir un truc mou entre les 2 qui fausse ton serrage et réduit la longueur du filetage en prise de l'écrou.
si le joint feutre est monté en extérieur, ça en est la raison
le problème, c'est que je n'ai pas trouvé à la vente ces coupelles alors qu'on trouve le feutre et remplacer la coupelle / feutre par un joint spi en extérieur me parait compliqué, n'ayant pas trouvé de joint spi équivalent en épaisseur, alors que coté tambour on peut mettre du 30 /46 /5 ou 6
mon problème sur la M61, c'est qu'il me manque des coupelles d’écrou en tôle et ça sent la re fabrication....
j’espère juste qu'on parle bien de la même chose
si on est bien d'accord, ce que tu appelles plaque de fermeture est un écrou qui se monte avec une clé à ergots
cet écrou sert au serrage/positionnement des roulements en prenant appui sur la cage intérieure et reporte l'effort sur la même bague coté tambour/entrainement
tu ne peux pas intercaler un joint spi entre cet écrou et le roulement sous peine d'avoir un truc mou entre les 2 qui fausse ton serrage et réduit la longueur du filetage en prise de l'écrou.
si le joint feutre est monté en extérieur, ça en est la raison
le problème, c'est que je n'ai pas trouvé à la vente ces coupelles alors qu'on trouve le feutre et remplacer la coupelle / feutre par un joint spi en extérieur me parait compliqué, n'ayant pas trouvé de joint spi équivalent en épaisseur, alors que coté tambour on peut mettre du 30 /46 /5 ou 6
mon problème sur la M61, c'est qu'il me manque des coupelles d’écrou en tôle et ça sent la re fabrication....
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Re: J'M72
non , il n 'y a pas de contre écrou a ergots sur ce montage , juste cette fameuse plaque qui vient se visser dans le moyeu ,deux gros roulement interne entretoise (voir la photo du bas ) entre l' axe de roue 20mm et les roulement .il y a bien un feutre entre ces roulement et la plaque de fermeture ..remplace par un joint a lèvre de 37x30x4 .
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thierry 34
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Re: J'M72
ROUE STANDARD MOYEU CLASSIQUE