l’intérêt de la crépine déplacée, c'est d'aller chercher l'huile ailleurs que sur l'aspiration d'origine, pour le brassage, c'est la pompe "gross débit "qui s'en chargeMais si tu mets un carter plus profond sans rallonger la pompe, t'auras une quantité d'huile qui ne sera pas utilisé
Nouveau Membre Thierry 34
- tartempion
- Membre
Re: Nouveau Membre Thierry 34
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Lilian
- Membre
- Adhérant : 543
Quel intérêt ?tartempion a écrit :l’intérêt de la crépine déplacée, c'est d'aller chercher l'huile ailleurs que sur l'aspiration d'origine
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
- tartempion
- Membre
pour moi, aucun mais ça rejoint ce que j’écrivais plus haut, savoir aller pomper en haut , en bas etc....là ou les avis sont partagés
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
-
thierry 34
- Membre
La pompe grand débit apporte un brassage plus important de ' l'huile située dans le carter , ajoutons un volume de 500ml est toujours un plus , j'aimerais trouver une crépine pour aller puiser au fond du carter , voir a cloisonner ce même carter , pour éviter le déjaugeage lors de fortes ascensions ....tout un programme pour pas grand chose ...ca fait avancer le smilblick ...
-
thierry 34
- Membre
Et oui j'ai voulu préserver ma peinture tout simplement ...
-
thierry 34
- Membre
j'ai reçu aujourd hui mes pots , une douille de moyeu centrale pour les gros axes , et quelques bricoles de chez Motoreplika ...

- tartempion
- Membre
pour ma part et parce que j'ai tombé le carter d'huile récemment, ce n'est pas au fond que j'irais pomper
aprés 500km en rodage, y a un beau paquet de boues que je ne voudrais pas voir ailleurs que dans le fond du carter
aprés 500km en rodage, y a un beau paquet de boues que je ne voudrais pas voir ailleurs que dans le fond du carter
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Absolument.
C'est pourquoi, je conseil vivement d'installer un aimant dans le bouchon de vidange
C'est pourquoi, je conseil vivement d'installer un aimant dans le bouchon de vidange
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- tartempion
- Membre
l'aimant du bouchon me semble effectivement indispensable pour ceux qui ont un carter d'origine en tôle, simplement parce que son fond est lisse.
pour les carters grande capacité, le fond est quadrillé par des stries en relief qui fixent mieux les boues .
il suffit de le nettoyer pour se rendre compte de leur efficacité et d'autre part, ayant aussi un bouchon aimanté, celui ci n’était pas plus sale que le reste du carter.
pour ma part, je pense que la 1ere vidange de rodage (pour ceux qui ont refait leur moteur avec grand carter) devrait s'accompagner d'un nettoyage après démontage du carter
pour les carters grande capacité, le fond est quadrillé par des stries en relief qui fixent mieux les boues .
il suffit de le nettoyer pour se rendre compte de leur efficacité et d'autre part, ayant aussi un bouchon aimanté, celui ci n’était pas plus sale que le reste du carter.
pour ma part, je pense que la 1ere vidange de rodage (pour ceux qui ont refait leur moteur avec grand carter) devrait s'accompagner d'un nettoyage après démontage du carter
-
thierry 34
- Membre
Bon voilà de l'info utile , merci , je vais donc laisser l'aspiration classique direct pompe et poser un bouchon aimanté , et depose du carter inferieur a la première vidange ...mon moteur n'est pas neuf , j'ai juste changer tous les roulements , poussoirs complets , ressorts de soupapes soupapes coupelles demies lune , pompe a huile ext......