Présentation UltraZ02

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
UltraZ
Membre

Re: Présentation UltraZ02

Message par UltraZ »

Kreuzhof a écrit :Je ne sais pas si on peut vraiment "profiter" vu qu'ils calculent au poids.

Ceci-dit, j'ai regardé la différence entre l'Allemagne et la France pour le même produit et la même chaîne de magasin:

Vergleich Versandkosten.jpg

Vous avez des prix sur la vaseline en France?
C'est livré sur cousin à ponpons en BMW serie 7?

:lol: :lol:

Ce modèle je l’ai trouvé sur Amazon à 16€, mais l’emplacement de batterie fait 125x80, elle ne passe pas, c’est la même qu’il y avait de fixé dans le panier...je vais essayer de trouver des dimensions se rapprochant le plus possible de l’original, merci de votre aide en tout cas...
UltraZ
Membre

Message par UltraZ »

Bon voilà, premiers tours de roues en fin d’après-midi aprés un mois et demi de réstauration (5/6km pour commencer) Trés particulier à conduire mais on s’y fait vite! Par contre trois intérrogations me viennent à l’esprit au retour...concernant la marche-arrière, les clignotants et les feux stop. Pour la marche arrière, j’ai pas osé la passer, il faut être au point mort pour manœuvrer le levier? Pour les clignotants et les feux stop bah c’est simple, y’en a pas...que dit la législation concernant les motos de collections? Même si je pense installer des clignotants et des contacteurs pour les freins, je me demande si je peut rouler sans dans l’immédiat (j’habite en campagne et ne pense pas me déplacer en ville avec le side) . Merci de m’éclairer sur ces points. :D 8-)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

pour la marche ar, point mort et au ralenti, après...faut chercher mais question d'habitude !!

pour le reste, un rétro est plus indispensable que des clignos et feux stop, en tous cas, je ne sais pas faire sans, mais je ne crois pas que la législation te l'impose, suivant date de 1ere mise en circulation
de toutes façons, y en a ici qui roulent sans et personne ne s'est fait allumer, comme les plaques sur garde-boue av
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Je crois savoir que le rétro est obligatoire, et les clignotants aussi tout comme le feu stop. Par contre en collection, faudrait voir.
Mais on ne peut pas trop sans plaindre, car c'est bon pour ta sécurité, d'ailleurs personnellement j'ai ajouté un cinquième clignotant, côté droit de la moto.
Je me suis aperçu qu'en sortant du rond-point (clignotant droit) l'automobiliste qui t'attends plus loin pour rentrer sur le rond-point, ne voit pas le clignotant sur le garde-boue du panier.
A l'époque de la conception de l'Oural il n'y avait pas de rond-point.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Un rétro, absolument.
Les clignotants, je n'en ai pas. Je tends le bras.
Des feux de stops, oui. Ils ne se voient vraiment bien que la nuit.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
jean louis
Membre

Message par jean louis »

sur une moto clignotants non obligatoires, j'ai le texte dans mon tel quand je sort ma bultaco une fois par an par contre le retro et le stop oui je pense, et de toute façon c'est mieux pour la sécurité
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
UltraZ
Membre

Message par UltraZ »

Merci pour vos réponses, pour le rétroviseur j’avais déjà anticipé, pour les rétros et feu stop je me suis renseigné, cela dépend de l’année d’immatriculation. Pour les clignos c’est obligatoire sur tout les modèles après 1989 et les feux stop les modèles après 1939, le hic c’est que sur des modèles de l’Est ça n’etait pas prévu...je vais voir pour un contacteur sur le frein arrière car pour le frein avant j’ai installé des poignées inversés et ça me parait compliqué...déjà que j’ai bien galéré pour les adapter au guidon... :D :)
UltraZ
Membre

Message par UltraZ »

Et j’ai enfin passé la marche arrière, très pratique pour une manœuvre. J’ai encore une question, vous utilisez quoi comme huile moteur dans vos machines? Une minérale je suppose? :?: :?: :?:
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Vi, en 20W50.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
jean louis
Membre

Message par jean louis »

Si vous avez le courage de lire tout ça, pas obligatoire si ptac moins de 500 kg moi je me sert de ça en cas de contrôle mais c’est litigieux

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id ... 006177087/
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »