Je jette l'éponge

Lieu des conversations sans thèmes particuliers.
Répondre
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Re: Je jette l'éponge

Message par jolijojo »

Oups, mon 1100RT réglé par mes soins, n'a pas ce problème :!: au fait combien de fois Ural a changé de marque d'injection :mrgreen:
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

jolijojo a écrit : au fait combien de fois Ural a changé de marque d'injection :mrgreen:
Je n'en ai pas la moindre idée
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

Guy et Claudette a écrit :
jolijojo a écrit : au fait combien de fois Ural a changé de marque d'injection :mrgreen:
Je n'en ai pas la moindre idée
il me semble qu'ils en sont au 3eme modele :!: :?:
Bigflat 57
Amicaliste
Adhérant : 621

Message par Bigflat 57 »

Oui, 3° modèle pour l'euro 5.
Bizarre tes injecteurs qui se déboitent .... :shock:
Guy et Claudette

Y'a qu'a moi que ça peut arriver
philippe_782003
Membre

Message par philippe_782003 »

Le déboitement du carburateur m'est arrivé au démarrage avec une BMW R100R de 1991, dernier modèle à carburateurs. Je soupçonne une explosion à l'admission car survenue avec un grand boum. Cela s'est produit une fois avec mon Ural à injection au démarrage, là aussi au démarrage. Cela s'est reproduit une deuxième fois mais là l'injecteur était déboité sur le parking, machine à l'arrêt. Je soupçonne des gamins d'être montés dessus. Pour avoir laisser des enfants s'assoir pour la photo j'ai vu que les petites jambes incitent à s'appuyer sur l'injecteur plutôt que sur le cale pied.
Attention en resserrant le serflex, si on serre trop on va couper le manchon en caoutchouc. Devinez comment je sais ? pour info les manchons à carbu ont un téton qu'il faut enlever pour monter sur les machines à injecteurs.

Je pense qu'il n'y a eu que deux injections: la première version faite aux US à la fiabilité parfois douteuse. La seconde est de chez Mikuni, il semble que c'est celle des royal Enfield. Le logiciel Euro 5 est forcément différent vu les exigences de la norme. Selon les propriétaires le fonctionnement est nettement amélioré avec un moteur plus souple et qui ne broute pas à bas régime.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist de 2016, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

philippe_782003 a écrit :Le déboitement du carburateur m'est arrivé au démarrage avec une BMW R100R de 1991, dernier modèle à carburateurs. Je soupçonne une explosion à l'admission car survenue avec un grand boum. Cela s'est produit une fois avec mon Ural à injection au démarrage, là aussi au démarrage. Cela s'est reproduit une deuxième fois mais là l'injecteur était déboité sur le parking, machine à l'arrêt. Je soupçonne des gamins d'être montés dessus. Pour avoir laisser des enfants s'assoir pour la photo j'ai vu que les petites jambes incitent à s'appuyer sur l'injecteur plutôt que sur le cale pied.
Attention en resserrant le serflex, si on serre trop on va couper le manchon en caoutchouc. Devinez comment je sais ? pour info les manchons à carbu ont un téton qu'il faut enlever pour monter sur les machines à injecteurs.

Je pense qu'il n'y a eu que deux injections: la première version faite aux US à la fiabilité parfois douteuse. La seconde est de chez Mikuni, il semble que c'est celle des royal Enfield. Le logiciel Euro 5 est forcément différent vu les exigences de la norme. Selon les propriétaires le fonctionnement est nettement amélioré avec un moteur plus souple et qui ne broute pas à bas régime.
et la dernieré est KEIHIN 8-)
Guy et Claudette

philippe_782003 a écrit :Le déboitement du carburateur m'est arrivé au démarrage avec une BMW R100R de 1991,
Bien sur, moi aussi sur une R100RS, tu me rassures
philippe_782003 a écrit :Je soupçonne des gamins d'être montés dessus.
Parait-il que les derniers modèles d'injecteur (comme le mien) que l'on ne retrouve plus ce problème, ça serait mieux protégé dissent-ils
Bigflat 57
Amicaliste
Adhérant : 621

Message par Bigflat 57 »

J'ai eu les deux montages EFI entre le CT et le Ranger, et je n'ai jamais eu ce problème, vraiment Guy.
Par contre, un de mes petits enfants qui était monté sur le side de Pépé pour à mis les pieds sur les injecteurs.
J'ai du faire un contrôle, car j'avais pensé à ton problème.
Guy et Claudette

Certes ce n'est pas un gros problème, ça peut arriver sur n'importe quelle machine, mais les colliers qui sont en place sont irrécupérables, si ça t'arrives à la maison, c'est bien, au bord de la route c'est autre chose, bon d'accord suffit de faire sauter le collier et remboiter la durite, ça marchera très bien, il n'y a que de la dépression.
Mais encore faut-il s'en apercevoir, le problème se situe en dessous des injecteurs, visible seulement en se penchant, et le moteur ronronne tout de même, mais avec un autre son.
Répondre

Retourner vers « Café-Bistro. Au Désespoir des Dames. »