Dnepr MT80
Dnepr MT80
Bonjour à tous,
Je suis avec intérêt les innombrables échanges de ce forum passionnant. J'ai aussi épluché l'ancien site, mine d'or d'information. Et finalement, votre passion a été contagieuse et je viens d'acheter un Dnepr MT80. Je ne l'aurai réellement que quand il sera possible d'aller le chercher, à cause du COVID.
Et pour la petit histoire, je démonte tout ce qui me tombe sous la main depuis mon berceau. Du coup, je suis devenu ingénieur (en génie rural).
J'adore bricoler et rénover, en particulier les vieux tracteurs, j'en ai trois : David-Brown, Fendt Farmer 5S et 103S.
Mon atelier est bien équipé de vieux matériel d'occasion (tour, fraiseuse, soudeur TIG, MIG, ...) et je suis motard depuis 1982 : KTM 125 GS, Suzuki RV50, BMW R100RT, KTM 600 LC4, KTM 525 GS, Suzuki VStrom 650 et maintenant Yamaha Trace 900.
Bref, j'ai quelques kilomètres au compteur, en particulier avec la R100RT dont je garde un merveilleux souvenir.
Et bientôt le Dnepr MT80, que je trépigne d'impatience d'avoir dans l'atelier.
En espérant pouvoir partager mes découverte de la restauration avec vous.
Bien amicalement à tous,
Je suis avec intérêt les innombrables échanges de ce forum passionnant. J'ai aussi épluché l'ancien site, mine d'or d'information. Et finalement, votre passion a été contagieuse et je viens d'acheter un Dnepr MT80. Je ne l'aurai réellement que quand il sera possible d'aller le chercher, à cause du COVID.
Et pour la petit histoire, je démonte tout ce qui me tombe sous la main depuis mon berceau. Du coup, je suis devenu ingénieur (en génie rural).
J'adore bricoler et rénover, en particulier les vieux tracteurs, j'en ai trois : David-Brown, Fendt Farmer 5S et 103S.
Mon atelier est bien équipé de vieux matériel d'occasion (tour, fraiseuse, soudeur TIG, MIG, ...) et je suis motard depuis 1982 : KTM 125 GS, Suzuki RV50, BMW R100RT, KTM 600 LC4, KTM 525 GS, Suzuki VStrom 650 et maintenant Yamaha Trace 900.
Bref, j'ai quelques kilomètres au compteur, en particulier avec la R100RT dont je garde un merveilleux souvenir.
Et bientôt le Dnepr MT80, que je trépigne d'impatience d'avoir dans l'atelier.
En espérant pouvoir partager mes découverte de la restauration avec vous.
Bien amicalement à tous,
Qui plante un arbre, plante un espoir. (Lewis Blackwell)
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Re: Dnepr MT80
Bienvenue, Stan,
Je vois que tu es prêt à toutes éventualités de rénovation.
Bon courage, on attends la suite
Je vois que tu es prêt à toutes éventualités de rénovation.
Bon courage, on attends la suite
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Willkommen.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Bienvenue à toi et à ta machine.
Un moteur de BM, ça va nous changer de nos casseroles
Un moteur de BM, ça va nous changer de nos casseroles
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Bonsoir Stan, voilà tu es inscrit, bienvenue sur le forum. MT80 la Rolls Royce du Dnepr.
- tartempion
- Membre
bienvenue Stan
MT80, choix judicieux qui te permettra d'arriver plus vite dans le cul de la bagnole devant....
MT80, choix judicieux qui te permettra d'arriver plus vite dans le cul de la bagnole devant....
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Merci à tous pour votre accueil.tartempion a écrit :bienvenue Stan
Oui, je suis au courant : "Rien n'arrête un DNepr (ou un Ural), même pas ses freins"
Quoique le MT80 que j'ai acheté a un frein à disque à l'avant, et le frein moteur aux roues arrières.
- Omar_Cello
- Membre
exact, et la seule activité que le pilote déploie sur le moteur, c'est un coup de brosse à risette (toujours à froid)jolijojo a écrit :Bonsoir Stan, voilà tu es inscrit, bienvenue sur le forum. MT80 la Rolls Royce du Dnepr.
En parlant de Rolls, perso je préfère la Bentley : le vrai propriétaire d'une Rolls, il est assis à l'arrière : c'est son chauffeur qui est au volant.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный
Oui, je connais bien ce moteur.
Ma BMW R100RT était une épave de gendarmerie que j'avais entièrement rénovée. Elle tournait comme une horloge, tous les jours, hiver comme été. J'ai dû la vendre pour acheter une bagnole pour tirer une remorque quand j'ai construit ma maison. Snif.
J'en connais aussi les petits défauts : essence qui goutte sur les godasses par exemple...
Ma BMW R100RT était une épave de gendarmerie que j'avais entièrement rénovée. Elle tournait comme une horloge, tous les jours, hiver comme été. J'ai dû la vendre pour acheter une bagnole pour tirer une remorque quand j'ai construit ma maison. Snif.
J'en connais aussi les petits défauts : essence qui goutte sur les godasses par exemple...
- tartempion
- Membre
et c'est parti pour l'escalade...En parlant de Rolls, perso je préfère la Bentley
qui dit mieux, pas de volontaire pour l'Aston Martin , Lagonda etc ....?
en fait, ce n'est ni l'un ni l'autre, juste un "nec plus ultra ", une marque Italienne qui remonte à Jules et qui a cumulé pas mal de Césars dans divers domaines...
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.