Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
- westy64
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
vous avez raison, Moto-Boxer est en Pologne.
et pour ma question du diamètre d'alésage, savez vous ce que signifie une tolérance H8 (j'ai trouvé ça sur le net, pour des joints spi) ?
et pour ma question du diamètre d'alésage, savez vous ce que signifie une tolérance H8 (j'ai trouvé ça sur le net, pour des joints spi) ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
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Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Tout est làwesty64 a écrit :savez vous ce que signifie une tolérance H8
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Jai regardé moto boxer il on vraiment du choix jai trouvé ma pièce la languette pour le contact de point mort à riveter ou la piece avec déjà la languette c'est quoi le mieux?
je vais ouvrir la boite j'espère que cela ne pose pas trop de complication et la qualité prix est t'il au rdv .
je vais ouvrir la boite j'espère que cela ne pose pas trop de complication et la qualité prix est t'il au rdv .
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
cela reste abstrait pour moi, mais merci.Guy et Claudette a écrit :Tout est làtolerances_et_alesages.pdfwesty64 a écrit :savez vous ce que signifie une tolérance H8
par ailleurs, cette plaque trouée qu'on voit dans le moteur est d'origine ?
je n'en ai aucun souvenir...
sans doute en lien avec la circulation d'huile, pour ralentir le retour au fond du carter ?
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
certains moteurs en sont équipés, d'autres non !!
je n'en ai ni sur le K750 ni MT12 mais sur le M61
je crois que c'est donné pour atténuer les turbulences dans le carter d'huile
je n'en ai ni sur le K750 ni MT12 mais sur le M61
je crois que c'est donné pour atténuer les turbulences dans le carter d'huile
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- tartempion
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
c'est toi qui nous le diras !!!j et la qualité prix est t'il au rdv .
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Je croyais que s'était pour retinir les chutes de morceaux.tartempion a écrit :certains moteurs en sont équipés, d'autres non !!
je n'en ai ni sur le K750 ni MT12 mais sur le M61
je crois que c'est donné pour atténuer les turbulences dans le carter d'huile
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
- westy64
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Bon, aujourd'hui, c'était le grand jour, j'ai changé le joint d'arbre de pont.
L'ancien n'était pas déchiré, mais il était bien dégueu, et tout mou.
Le nouveau passe plus difficilement autour du moyeu.
Le couvercle était couvert d'un dépôt dont j'ignore si c'est de la graisse ou de la mayo d'huile de pont...
L'évidement d'évacuation était lui aussi plein de cette merde dégueu...
En revanche, il me semble bien qu'il y a une évacuation avec retour dans le pont, non ?
En face de cet évidement dans le couvercle, n'y a-t-il pas un trou dans la fonderie du pont, qu'il faudrait tringler, pour faciliter le retour ?
J'ai entrepris aussi de nettoyer mes garnitures de frein. Elles sont noires, couvertes d'un mélange de suie et de gras, alors que si on gratte, ce sont bien des garnitures roses... vivement que les prochaines arrivent... (d'Ukraine, le premier colis c'est perdu, le second est en route).
L'ancien n'était pas déchiré, mais il était bien dégueu, et tout mou.
Le nouveau passe plus difficilement autour du moyeu.
Le couvercle était couvert d'un dépôt dont j'ignore si c'est de la graisse ou de la mayo d'huile de pont...
L'évidement d'évacuation était lui aussi plein de cette merde dégueu...
En revanche, il me semble bien qu'il y a une évacuation avec retour dans le pont, non ?
En face de cet évidement dans le couvercle, n'y a-t-il pas un trou dans la fonderie du pont, qu'il faudrait tringler, pour faciliter le retour ?
J'ai entrepris aussi de nettoyer mes garnitures de frein. Elles sont noires, couvertes d'un mélange de suie et de gras, alors que si on gratte, ce sont bien des garnitures roses... vivement que les prochaines arrivent... (d'Ukraine, le premier colis c'est perdu, le second est en route).
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Aujourd'hui, journée chargée.
Ce matin, une ballade pour rejoindre Soustons, où était organisée une manifestation en l'honneur des 50 ans de la FFVE, avec un petit périple en cortège (j'aime pas les cortèges) autour de la ville. Des voitures et des motos sympas, mais on s'est bien pelés, mine de rien (ou puits désaffecté, comme aurait dit Franquin).
Brèfle, une virée de 100 km, avec mesure de la conso au retour: 7l/100. Dans la norme. Et le tout sans frein arrière, vu que les garnitures sont gorgées d'huile de pont...
Et donc l'après midi, j'ai entrepris de monter mes garnitures neuves ukrainiennes de l'usine KMZ, qui n'ont pas mis 10 jours pour arriver (des garnitures rapides, donc).
Là, tout se déchaîne...
J'avais monté, en remplacement de ma roue Ural bien cramée (mauvais réglage du "léchage" des garnitures de frein), la roue du side (la roue de secours ne peut pas se monter, l'empilage des roulements n'est pas assez long).
Et bien cette roue, à moyeu dnepr, a frotté contre le pont, et a usiné celui-ci. C'est compliqué à décrire, je vous mets les photos de la limaille et des traces. pourtant, je n'entendais rien de suspect au roulage...
je suis assez surpris, mais je pense qu'ici encore, il doit manquer une entretoise quelque part...
je nettoie et je continue avec le montage des garnitures neuves, et là, grand classique, la roue ne se monte plus.
j'ai desserré au maxi les deux réglages (excentriques + biellette), mais rien n'y a fait.
en désespoir de cause, j'ai remonté en lieu et place la roue Ural cramée, pour voir, et ça va un peu mieux, mais c'est toujours pas ça.
je suis bon pour faire refaire mes garnitures usées, en super-tendre, et pas plus épais qu'aujourd'hui, si je veux pouvoir remonter.
et en regardant le moyeu de ma roue de secours, j'ai vu qu'il est différent de celui de la roue du side. Je n'ai pas pensé à faire des photos, mais il n'a pas la gorge qu'on voit sur la photo.
en résumé: sur 4 roues, j'ai au moins 3 modèles.
et un truc qui me tarabuste depuis le début : l'axe du support de la roue de secours est en diamètre 13 et j'ai une entretoise en diamètre 20 sous l'écrou de blocage de ladite roue (un simple morceau de tube taillé à la meuleuse). Je finis par me demander si tout ceci n'a pas un sens...genre l'entretoise servirait surtout à compenser le manque de longueur de l'empilage dans le moyeu de la roue, quand on veut l'utiliser.
je crois que je n'ai pas fini de rire... j'adore ces machines.
Ce matin, une ballade pour rejoindre Soustons, où était organisée une manifestation en l'honneur des 50 ans de la FFVE, avec un petit périple en cortège (j'aime pas les cortèges) autour de la ville. Des voitures et des motos sympas, mais on s'est bien pelés, mine de rien (ou puits désaffecté, comme aurait dit Franquin).
Brèfle, une virée de 100 km, avec mesure de la conso au retour: 7l/100. Dans la norme. Et le tout sans frein arrière, vu que les garnitures sont gorgées d'huile de pont...
Et donc l'après midi, j'ai entrepris de monter mes garnitures neuves ukrainiennes de l'usine KMZ, qui n'ont pas mis 10 jours pour arriver (des garnitures rapides, donc).
Là, tout se déchaîne...
J'avais monté, en remplacement de ma roue Ural bien cramée (mauvais réglage du "léchage" des garnitures de frein), la roue du side (la roue de secours ne peut pas se monter, l'empilage des roulements n'est pas assez long).
Et bien cette roue, à moyeu dnepr, a frotté contre le pont, et a usiné celui-ci. C'est compliqué à décrire, je vous mets les photos de la limaille et des traces. pourtant, je n'entendais rien de suspect au roulage...
je suis assez surpris, mais je pense qu'ici encore, il doit manquer une entretoise quelque part...
je nettoie et je continue avec le montage des garnitures neuves, et là, grand classique, la roue ne se monte plus.
j'ai desserré au maxi les deux réglages (excentriques + biellette), mais rien n'y a fait.
en désespoir de cause, j'ai remonté en lieu et place la roue Ural cramée, pour voir, et ça va un peu mieux, mais c'est toujours pas ça.
je suis bon pour faire refaire mes garnitures usées, en super-tendre, et pas plus épais qu'aujourd'hui, si je veux pouvoir remonter.
et en regardant le moyeu de ma roue de secours, j'ai vu qu'il est différent de celui de la roue du side. Je n'ai pas pensé à faire des photos, mais il n'a pas la gorge qu'on voit sur la photo.
en résumé: sur 4 roues, j'ai au moins 3 modèles.
et un truc qui me tarabuste depuis le début : l'axe du support de la roue de secours est en diamètre 13 et j'ai une entretoise en diamètre 20 sous l'écrou de blocage de ladite roue (un simple morceau de tube taillé à la meuleuse). Je finis par me demander si tout ceci n'a pas un sens...genre l'entretoise servirait surtout à compenser le manque de longueur de l'empilage dans le moyeu de la roue, quand on veut l'utiliser.
je crois que je n'ai pas fini de rire... j'adore ces machines.
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Alors pour les garnitures, c'est trés simple. Celles en cote d'origine, 7mm, si je me souviens bien, ca ne se monte pas. J'ai fais refaire les miennes à 5mm.
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... start=1540
Maintenant, ca marche bien.
(et ca se trouve pas à l'autre bout du monde mais chez la premiére boite qui fait du materiel de friction)
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Maintenant, ca marche bien.
(et ca se trouve pas à l'autre bout du monde mais chez la premiére boite qui fait du materiel de friction)
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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