centreur d'embrayage
- leMitch
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Re: centreur d'embrayage
Grrr la Yamaha 650 XS mon rêve !
https://michelsauvadet.fr/oppozit Prenez garde à la rouille.
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Re: centreur d'embrayage
Salut !
Pièce commandé pour changer mon disque d'embrayage sur ma R65 .
Une question : quelle type de frein filet pour le remontage des vis de l'embrayage et volant moteur , moyen ou fort .
Par avance merci de vos réponse . Lolo
Pièce commandé pour changer mon disque d'embrayage sur ma R65 .
Une question : quelle type de frein filet pour le remontage des vis de l'embrayage et volant moteur , moyen ou fort .
Par avance merci de vos réponse . Lolo
- leMitch
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Re: centreur d'embrayage
Salut, perso je ne colle jamais les vis sur le plateau d'embrayage, du frein normal sur les vis du volant.
Deux conseils si tu change le joint spy du volant moteur.
Je précise que ton moteur est un BMW R65, pour éviter la confusion.
-Remplace les vis du volant par des neuves, j'ai vu une fois toutes les vis pétées (proprio un vrai sauvage)
-Cale le vilo par l'alternateur de manière à qu'il n'ai plus de jeu en axial, tu risque de faire tomber les deux cales de réglage du vilo, de cette façon, le vilo n'a plus de jeu, tes deux cales sont bien plaquées et ne risque pas de tomber. Elles ne tombent par vraiment elles restent sur le palier, c'est super chiant à remettre en place. Le risque est limité car le vilo est tenu par l'avant avec un roulement, mais on ne sait jamais. J'ai eu le souci un jour...
Repère 3 les fameuse cales.
Deux conseils si tu change le joint spy du volant moteur.
Je précise que ton moteur est un BMW R65, pour éviter la confusion.
-Remplace les vis du volant par des neuves, j'ai vu une fois toutes les vis pétées (proprio un vrai sauvage)
-Cale le vilo par l'alternateur de manière à qu'il n'ai plus de jeu en axial, tu risque de faire tomber les deux cales de réglage du vilo, de cette façon, le vilo n'a plus de jeu, tes deux cales sont bien plaquées et ne risque pas de tomber. Elles ne tombent par vraiment elles restent sur le palier, c'est super chiant à remettre en place. Le risque est limité car le vilo est tenu par l'avant avec un roulement, mais on ne sait jamais. J'ai eu le souci un jour...
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Re: centreur d'embrayage
Salut Mitch !
Tout d'abord merci pour le logo dnepr , j'ai pu faire un drapeau et en faire la commande .
Pour ce qui est de mon changement d'embrayage je change le disque , les vis du disque , les vis du volant moteur , son joint à lèvre et le joint torique du support de volant moteur ainsi que le joint de pompe à huile .
Jean-phi m'a parlé de ces cales le week-end dernier , alors questions : le jeu axial se fait d'avant en arrière ?
Comment je bloque ce jeu .
D'avance merci pour tes lumières , lolo .
Tout d'abord merci pour le logo dnepr , j'ai pu faire un drapeau et en faire la commande .
Pour ce qui est de mon changement d'embrayage je change le disque , les vis du disque , les vis du volant moteur , son joint à lèvre et le joint torique du support de volant moteur ainsi que le joint de pompe à huile .
Jean-phi m'a parlé de ces cales le week-end dernier , alors questions : le jeu axial se fait d'avant en arrière ?
Comment je bloque ce jeu .
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Re: centreur d'embrayage
Salut, oui c'est bien ça, le vilo est calé en avant et en arrière par ces fameuse cales, le démontage de volant libère le vilo, le risque c'est que le vilo se décale vers l'avant et hop la kata tu es bon pour un démontage du moteur. Les deux cales sont maintenues par deux goupilles mécanindus.
Pour éviter déplacement du vilo, bloque le avec une sangle ou autre chose en prenant appuis sur le collecteur de l'alternateur, de façon qu'il ne risque pas de se déplacer vers l'avant.
Enjoy.
Pour éviter déplacement du vilo, bloque le avec une sangle ou autre chose en prenant appuis sur le collecteur de l'alternateur, de façon qu'il ne risque pas de se déplacer vers l'avant.
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Re: centreur d'embrayage
Salut !
Changement d'embrayage prévu samedi . Par contre j'ai un doute sur les vis de l'embrayage . Sur toutes les photos que j'ai vu ce sont des vis 6 pans creusent , alors que j'ai eu des vis 6 pans "normale" (voir photo) . Je rappel que j'ai un R65 de 1979 .
Chez BMW ils mon aussi dis que d'origine les vis d'embrayage et du volant moteur sont monté sans frein filet .
Mais je pense que j'en mettrai un peu juste pour être tranquille .
Voilà ! d'ici samedi si vous avez des "petits truc perso" pour que tous se passe bien je suis preneur .
Je vous remercie pour les conseils déjà prodigué .
lolo .
Changement d'embrayage prévu samedi . Par contre j'ai un doute sur les vis de l'embrayage . Sur toutes les photos que j'ai vu ce sont des vis 6 pans creusent , alors que j'ai eu des vis 6 pans "normale" (voir photo) . Je rappel que j'ai un R65 de 1979 .
Chez BMW ils mon aussi dis que d'origine les vis d'embrayage et du volant moteur sont monté sans frein filet .
Mais je pense que j'en mettrai un peu juste pour être tranquille .
Voilà ! d'ici samedi si vous avez des "petits truc perso" pour que tous se passe bien je suis preneur .
Je vous remercie pour les conseils déjà prodigué .
lolo .
- Guy et Claudette
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Re: centreur d'embrayage
T'as de la chance mon bon Lolo,
Y'a 6 pans et 6 pans creuses
Tu peux constater que pour la fixation du volant = vis ordinaires (mais de bonne qualité)
Mais pour la fixation des disques c'est du Chc.
Du 6 pans creux pour le volant ?? je crains que tu ne puisses pas serrer comme des 6 pans normal
Photo prise dans le grenier de la R100 série 7 de 79 (fort heureusement le moteur était tourné dans le bon sens).
Ma foi si ça peut t'aider

Y'a 6 pans et 6 pans creuses
Tu peux constater que pour la fixation du volant = vis ordinaires (mais de bonne qualité)
Mais pour la fixation des disques c'est du Chc.
Du 6 pans creux pour le volant ?? je crains que tu ne puisses pas serrer comme des 6 pans normal
Photo prise dans le grenier de la R100 série 7 de 79 (fort heureusement le moteur était tourné dans le bon sens).
Ma foi si ça peut t'aider

Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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Re: centreur d'embrayage
Pour le volant moteur c'est bon c'est les mêmes vis que sur ta photo .
C'est pour les vis de l'embrayage que j'ai un doute . ???
C'est pour les vis de l'embrayage que j'ai un doute . ???
- Guy et Claudette
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Re: centreur d'embrayage
Les Chc sont d'origine sur la série 7
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- leMitch
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Re: centreur d'embrayage
Salut Lolo, Guy a raison, fixation de l'embrayage avec des vis six pans creux, volant moteur têtes standards. Si les hexagones des vis creuses ne sont pas abimés, tu peux les remonter sans souci.
Bon travaillage
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