Rayures cylindre
Re: Rayures cylindre
Dans ce cas, c'est en 78 ! Je tombe sur 77,9 aux 2 pistons, donc même si mon pied à coulisse a un peu de marge, ça ne peut être que 78.
Merci !
Reste à savoir si un réalésage en 78,2 suffira à gommer ces rayures, ou si je dois passer directement en 78,5.
2 nouvelles questions du coup :
- combien coûte un réalésage, grossièrement ?
- dois-je réaléser les 2 cylindres, afin de garder une "symétrie", ou pas besoin ?
Pour les jeux aux pieds et têtes de bielles, je ne suis pas certain de savoir comment m'y prendre... Il y a des coussinets sur les Ural ?
Merci !
Reste à savoir si un réalésage en 78,2 suffira à gommer ces rayures, ou si je dois passer directement en 78,5.
2 nouvelles questions du coup :
- combien coûte un réalésage, grossièrement ?
- dois-je réaléser les 2 cylindres, afin de garder une "symétrie", ou pas besoin ?
Pour les jeux aux pieds et têtes de bielles, je ne suis pas certain de savoir comment m'y prendre... Il y a des coussinets sur les Ural ?
Re: Rayures cylindre
Je mets un peu à jour ce post, car je suis en plein dans le moteur.
J'ai bel et bien du jeu entre l'axe de piston et le pied de bielle. La bague entre les 2 a dû souffrir. Les pieds de bielle ont aussi du jeu, latéral (qui est normal), et a priori un tout petit chouilla dans l'axe.
La question est donc : je change la bague en essayant d'en trouver une neuve (pas évident je crois), ou je change le vilebrequin entier ? Car même pour changer juste la bague, je devrais sortir le vilebrequin. Et quitte à le sortir, autant peut être le changer... Ca coûte 170€, à vérifier si il est neuf ou non :
http://www.ural-zentrale.de/en/ural-650ccm-crankshaft
Qu'en pensez vous ? C'est compliqué à sortir le vilebrequin ?
Pour info, j'ai déjà acheté en neuf : chemises / pistons / soupapes / embrayage
Merci d'avance pour vos avis !
J'ai bel et bien du jeu entre l'axe de piston et le pied de bielle. La bague entre les 2 a dû souffrir. Les pieds de bielle ont aussi du jeu, latéral (qui est normal), et a priori un tout petit chouilla dans l'axe.
La question est donc : je change la bague en essayant d'en trouver une neuve (pas évident je crois), ou je change le vilebrequin entier ? Car même pour changer juste la bague, je devrais sortir le vilebrequin. Et quitte à le sortir, autant peut être le changer... Ca coûte 170€, à vérifier si il est neuf ou non :
http://www.ural-zentrale.de/en/ural-650ccm-crankshaft
Qu'en pensez vous ? C'est compliqué à sortir le vilebrequin ?
Pour info, j'ai déjà acheté en neuf : chemises / pistons / soupapes / embrayage
Merci d'avance pour vos avis !
- Guy et Claudette
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Re: Rayures cylindre
As-tu remarqué que sur ton vilo neuf a 170 € tu n'as pas les "larmiers", un tôle formée qui te canalise l'huile dans les tourillons de bielle, d'origine c'est soudé par point.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
Re: Rayures cylindre
Oulah non, j'ignorais même jusqu'à l'existence de ce mot. Ca se complique...
Re: Rayures cylindre
Merci beaucoup en tout cas pour l'info !
J'ai trouvé des bagues pour les têtes de bielle, mais qui doivent être réalésées pour correspondre parfaitement à l'axe de piston. Pour l'instant, un premier devis de réalésage monte à plus de 300€ !
J'ai trouvé des bagues pour les têtes de bielle, mais qui doivent être réalésées pour correspondre parfaitement à l'axe de piston. Pour l'instant, un premier devis de réalésage monte à plus de 300€ !
- Guy et Claudette
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Re: Rayures cylindre
L'alésage des bagues de la tête (ou pied) de bielle, ou plutôt pour l'axe de piston , peut se faire dans ton garage mais il te faut l'alésoir qui va bien et c'est trés délicat à faire.
On voulait me prêter l'alésoir, mais j'ai préféré faire venir le mécano avec son matériel, ça m'a juste coûté un apéro (aprés).
Alors la tête ou le pied de bielle, je sais jamais car j'ai l'impression que c'est toujours l'inverse de ce que l'on pense, la tête serait côté vilo et le pied côté piston, vrai ???
On voulait me prêter l'alésoir, mais j'ai préféré faire venir le mécano avec son matériel, ça m'a juste coûté un apéro (aprés).
Alors la tête ou le pied de bielle, je sais jamais car j'ai l'impression que c'est toujours l'inverse de ce que l'on pense, la tête serait côté vilo et le pied côté piston, vrai ???
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- Lilian
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Re: Rayures cylindre
Moi je pensais que c'était l'inverse 
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Re: Rayures cylindre
Tu as raison guy : L'aide mémoire c'est ça : on "pied-piston" et tu sais où est le pied...Guy et Claudette a écrit :L'alésage des bagues de la tête (ou pied) de bielle, ou plutôt pour l'axe de piston , peut se faire dans ton garage mais il te faut l'alésoir qui va bien et c'est trés délicat à faire.
On voulait me prêter l'alésoir, mais j'ai préféré faire venir le mécano avec son matériel, ça m'a juste coûté un apéro (aprés).
Alors la tête ou le pied de bielle, je sais jamais car j'ai l'impression que c'est toujours l'inverse de ce que l'on pense, la tête serait côté vilo et le pied côté piston, vrai ???
Bises à toi.
Philou
Re: Rayures cylindre
Oui et c'est pas rien à nettoyer !Guy et Claudette a écrit :As-tu remarqué que sur ton vilo neuf a 170 € tu n'as pas les "larmiers", un tôle formée qui te canalise l'huile dans les tourillons de bielle, d'origine c'est soudé par point.
Ici à voir : vilebrequin complet avec larmiers montés
Je n'ai pas trouvé les larmiers séparément.
http://www.ebay.de/itm/URAL-650-ccm-KUR ... 2001825442
Bon dimanche,
Bien à vous.
Philou.
Re: Rayures cylindre
Oui et c'est pas rien à nettoyer !
Ici à voir : vilebrequin complet avec larmiers montés
Je n'ai pas trouvé les larmiers séparément.
http://www.ebay.de/itm/URAL-650-ccm-KUR ... 2001825442
Bon dimanche,
Bien à vous.
Philou.[/quote]
De plus, les axes et bagues sont là, donc pas besoin d'aléser.
Ici à voir : vilebrequin complet avec larmiers montés
Je n'ai pas trouvé les larmiers séparément.
http://www.ebay.de/itm/URAL-650-ccm-KUR ... 2001825442
Bon dimanche,
Bien à vous.
Philou.[/quote]
De plus, les axes et bagues sont là, donc pas besoin d'aléser.