présentation d'un nouveau venu de l'Est

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
EASTMAN 68
Membre

présentation d'un nouveau venu de l'Est

Message par EASTMAN 68 »

Il n’est jamais facile de se présenter sur un forum car on voudrait être le plus complet possible sans être ennuyeux !

J’ai franchi le pas de l’Ural il y a peu de temps en trouvant une occasion récente , en plus très près de chez moi : il s’agit d’une Ranger 2015 donc en EFI , ce qui n’était pas mon 1er choix car j’aime bien les carbus mais d’un autre côté , l’injection apporte un certain confort !

Ma passion pour la moto, en général , ne date pas d’aujourd’hui mais plutôt d’avant-hier puisque j’ai passé mon permis A en 72 mais passionné depuis bien plus longtemps.

Ma 1ere vraie moto était une Honda 125 CB K3 qui m’a donné les meilleurs moments et beaucoup de joie suivie par une Honda CB 350 que j’ai gardé jusqu’à ce jour . Puis une période « off road » avec ma petite Yamaha 125 TY que je trimballais sur remorque pour m’amuser en montagne . Vint la Guzzi 850 GT équipée calif qui m’a donné plaisir mais aussi frayeur car arrêter ce bestiau avec son frein à cames
Après une interruption momentanée , me retrouve dans les années 90 et ai la nostalgie des 70e ,me suis tourne donc volontiers vers des motos qui ont marqué leur époque et au fil des occases ,pas trop chères ,me retrouve avec une Honda GL 1000 de 75 ( 1ere fournée , made in Japan, please ) , une Yam XT 500 de 78 , une re- Yam 125ty , et on m’a même fourgué un vieux triporteur 53 !
Puis l’envie de refaire de la route ,vite et bien , m’a repris et grâce à une rentrée de sous, me voilà avec une 1150 GS , magnifique bête qui aurait pu me coûter mon permis plus d’une fois et le hasard faisant bien les choses , je tombe en amour pour une marque que je ne pouvais me payer à l’époque et qui m’a fait retrouvé toutes ces belles sensations que j’avais avec mon veau de 850 GT , ces vibrations sans avoir peur pour mon papier rose , je veux parler de HD ,marque à laquelle je suis fidèle depuis 10 ans et que je ne quitterai que les pieds devant !

:?: Et la Ural dans tout ça ?

Elle s’inscrit parfaitement dans ma logique , celle de pouvoir encore profiter un max mais toute l’année même si quelques flocons de neige venaient à tomber ….
Et bien sûr , ne connaissant rien à rien aux sides , cette irrépressible envie de comprendre, d’apprendre à connaitre et de découvrir une autre facette de la moto celle des 3 roues avant de passer au déambulateur .... :P

Pour ceux qui se sont endormis en cours de route , désolé d’avoir été si long mais pas facile de résumer 44 belles années de vie !

Pour mes 1eres impressions de conduite sur 3 roues , je me permettrai, soit d’ouvrir un post adéquat ,soit de me greffer sur un post existant !
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Re: présentation d'un nouveau venu de l'Est

Message par flat twin bobber »

Bonjour EASTMAN 68 et bienvenue

Personne ne c'est endormis en cours de route, tu as un sacré parcourt et tu vas encore plus t'amuser avec ta nouvelle machine. Les injecteurs , c'est bien aussi, ça évite de devoir régler les carbus.

Je sais qu'il y a une page ou on met nos premières impressions mais je ne la trouve plus. Cette page est a toi tu peux nous donner tes impressions ici si tu veux. ;)
nuage bleu
Amicaliste
Adhérant : 489

Message par nuage bleu »

salut l ami

et surement a l occas ;)
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras
Darcphil34
Membre

Message par Darcphil34 »

Bienvenue à toi
de la part d'un autre nouveau né au monde des 3 roues
C'est quand même particulier ce qui nous lie aux motos
quand on a (enfin) les moyens d'avoir des motos fiables et sans soucis, on se tourne vers des machines qui désirent qu'on les bricole tout le temps et qui tiennent TOUTE la route !!!
ça va être rigolo c't'histoire... tiens nous au courant de tes 1ers tours de roues
Speyer1976
Membre

Message par Speyer1976 »

Salut,
Dis donc, on ne se connaîtrait pas par hasard? :lol:
Tu ne serais pas venu à Metz récemment pour accompagner moralement un copain qui a eu la dure tâche d'acheter un Ural? :lol: :lol: :lol:
Bienvenue ici, et a un de ces jours sur la route en HD ou en Ural :D
EASTMAN 68
Membre

Message par EASTMAN 68 »

flat twin bobber a écrit :Bonjour EASTMAN 68 et bienvenue

Personne ne c'est endormis en cours de route, tu as un sacré parcourt et tu vas encore plus t'amuser avec ta nouvelle machine. Les injecteurs , c'est bien aussi, ça évite de devoir régler les carbus.

Je sais qu'il y a une page ou on met nos premières impressions mais je ne la trouve plus. Cette page est a toi tu peux nous donner tes impressions ici si tu veux. ;)
salut,flat twinbobber
je suis bien conscient des avantages de l'injection , ce ne sera jamais que la 4e moto en injection : ne se dérègle pas , pas d'ajustement à la sortie de l'hiver ou en altitude !
le carbu, cela aurait été pour le fun et ça cadrait bien avec le kick ! 8-)
EASTMAN 68
Membre

Message par EASTMAN 68 »

Darcphil34 a écrit :Bienvenue à toi
de la part d'un autre nouveau né au monde des 3 roues
C'est quand même particulier ce qui nous lie aux motos
quand on a (enfin) les moyens d'avoir des motos fiables et sans soucis, on se tourne vers des machines qui désirent qu'on les bricole tout le temps et qui tiennent TOUTE la route !!!
ça va être rigolo c't'histoire... tiens nous au courant de tes 1ers tours de roues
c'est pas faux ce que tu avances !
mais imagine ta vie avec une " blonde à forte poitrine " avec toutes les qualités !!! elle serait bien triste ! :roll:
c'est pourquoi , on choisit la difficulté car ça met du piment dans la vie et ça rejoint la définition de la vie à deux = on affronte à deux les difficultés qu'on n'aurait pas eu tout seul ... :D :D
EASTMAN 68
Membre

Message par EASTMAN 68 »

Speyer1976 a écrit :Salut,
Dis donc, on ne se connaîtrait pas par hasard? :lol:
Tu ne serais pas venu à Metz récemment pour accompagner moralement un copain qui a eu la dure tâche d'acheter un Ural? :lol: :lol: :lol:
Bienvenue ici, et a un de ces jours sur la route en HD ou en Ural :D
Speyer , Speyer, ça me rappelle quelque chose .... ;) :D
J'ai volontairement changé de pseudo pour voir si tu étais attentif .... :roll: tu as gagné et ça me fait penser que je t'avais promis de t'envoyer le lien sur le musée de Sinsheim -speyer !
à un de ces jours , c'est sûr,je peux même te dire quand ........au mois de mai ! :P
delphyves
Amicaliste
Adhérant : 487

Message par delphyves »

Oui ben si vous changez tous de pseudo ca commence à êtrer difficile à suive...

Bienvenue ici Eastman, et je pense que l'on se connait aussi non ?
J'ai cru reconnaitre la moustache sur l'avatar...

Tu as donc aussi 3 roues maintenant ?
EASTMAN 68
Membre

Message par EASTMAN 68 »

t'inquiète !
c'était un test de vigilance pour voir si tu étais en forme et à l'écoute ... :D :D
le hasard d'une annonce , tant attendue ,et à 20 bornes de chez moi , m'a fait craquer pour le side , en attendant le déambulateur pour lequel je ne suis pas encore prêt :P :P

faudra qu'on échange nos impressions de conduite car pas encore de plaisir avec l'Ural mais je m'accroche et ne désespère pas ! je l'aurai un jour ! je l'aurai 8-)
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »