J’ai franchi le pas de l’Ural il y a peu de temps en trouvant une occasion récente , en plus très près de chez moi : il s’agit d’une Ranger 2015 donc en EFI , ce qui n’était pas mon 1er choix car j’aime bien les carbus mais d’un autre côté , l’injection apporte un certain confort !
Ma passion pour la moto, en général , ne date pas d’aujourd’hui mais plutôt d’avant-hier puisque j’ai passé mon permis A en 72 mais passionné depuis bien plus longtemps.
Ma 1ere vraie moto était une Honda 125 CB K3 qui m’a donné les meilleurs moments et beaucoup de joie suivie par une Honda CB 350 que j’ai gardé jusqu’à ce jour . Puis une période « off road » avec ma petite Yamaha 125 TY que je trimballais sur remorque pour m’amuser en montagne . Vint la Guzzi 850 GT équipée calif qui m’a donné plaisir mais aussi frayeur car arrêter ce bestiau avec son frein à cames
Après une interruption momentanée , me retrouve dans les années 90 et ai la nostalgie des 70e ,me suis tourne donc volontiers vers des motos qui ont marqué leur époque et au fil des occases ,pas trop chères ,me retrouve avec une Honda GL 1000 de 75 ( 1ere fournée , made in Japan, please ) , une Yam XT 500 de 78 , une re- Yam 125ty , et on m’a même fourgué un vieux triporteur 53 !
Puis l’envie de refaire de la route ,vite et bien , m’a repris et grâce à une rentrée de sous, me voilà avec une 1150 GS , magnifique bête qui aurait pu me coûter mon permis plus d’une fois et le hasard faisant bien les choses , je tombe en amour pour une marque que je ne pouvais me payer à l’époque et qui m’a fait retrouvé toutes ces belles sensations que j’avais avec mon veau de 850 GT , ces vibrations sans avoir peur pour mon papier rose , je veux parler de HD ,marque à laquelle je suis fidèle depuis 10 ans et que je ne quitterai que les pieds devant !
Elle s’inscrit parfaitement dans ma logique , celle de pouvoir encore profiter un max mais toute l’année même si quelques flocons de neige venaient à tomber ….
Et bien sûr , ne connaissant rien à rien aux sides , cette irrépressible envie de comprendre, d’apprendre à connaitre et de découvrir une autre facette de la moto celle des 3 roues avant de passer au déambulateur ....
Pour ceux qui se sont endormis en cours de route , désolé d’avoir été si long mais pas facile de résumer 44 belles années de vie !
Pour mes 1eres impressions de conduite sur 3 roues , je me permettrai, soit d’ouvrir un post adéquat ,soit de me greffer sur un post existant !