guidon diamètre 22 style ural 750

Répondre
Lilian
Membre
Adhérant : 543

guidon diamètre 22 style ural 750

Message par Lilian »

Je recherche un guidon diamètre 22 pour monter sur ma machine. Ceux des 750 ural me plaisent bien, je cherche quelque chose dans ce genre.
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Re: guidon diamètre 22 style ural 750

Message par jpa »

Lilian a écrit :Je recherche un guidon diamètre 22 pour monter sur ma machine. Ceux des 750 ural me plaisent bien, je cherche quelque chose dans ce genre.
il faut faire le compromis et savoir et bien se renseigner pour les guidons URAL 750 :!: En sortie Europe en 2000 et jusqu'en 2007 je pense :!: les guidons étaient en 25 mm(pas partout)ainsi que les pontets au centre correspondant aux modeles d'avant comme les 650 . :!:
cependant les 1ers modeles arrivés en Europe avec du 25mm au centre ont été adaptés pour recevoir et donc réduits en bout de guidon en 22 mm pour monter et adapter des commodos et cocottes de la marque Domino :!: :!:
apres cette date 2007 ou 2008 :?: :?: ils sont en 22mm donc les pontets des anciennes en 25 mm sont un peu différents :!: :!: enfin toujours possible de changer les pontets ou adapter des demis lunes alu ou caoutchouc :!: :?:
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Une encyclopédie ce JPA
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

Guy et Claudette a écrit :Une encyclopédie ce JPA
non :!: non pas specialement mais j'essaie de suivre un peu l'actualité de ces machines depuis 2004(celle que je possede) et de voir les évolutions plus ou moins bonnes et pas bonnes :!: A MON GOUT :P
tu sais Guy il suffit que tu montes au grenier, :) tu peut comparer plus que moi :) ton 650 est en 25mm tout le long avec des commodos et cocottes differents des premieres 750 qui sont difficilles à utiliser sur ton modele récent qui est en 22mm sur toute sa longueur :lol: :lol:
Lilian
Membre

Message par Lilian »

J'ai des pontets en 22mm non déportés et ceux d'origine déportés en 25. Je préfèrerai utiliser ceux en 22, il parait que pour la conduite c'est mieux. Du coup je cherche un guidon qui a un cintre assez prononcé, sinon je vais me retrouver à plat ventre sur le réservoir pour atteindre les commandes :lol:
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Tu auras un meilleur cx !
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

La forme du guidon doit être adaptée à ta morphologie, un guidon haut aide à contrer plus facilement par contre fait plus travailler les reins pour les grands, si tu supprimes le déport (voir le frein de direction) ton attelage sera plus sensible au guidonnage.
La largeur est importante attention tout de même au passage du pare-brise du panier.
Perso j'ai opté pour un guidon de K750 sur pontets déportés associé à un amortisseur de direction (merci JPA).
Petit détail complémentaire, l'utilisation de poignées caoutchouc bombées apporte confort et meilleur maintien de la direction.
Les adeptes du "tout d'origine" ne changent rien, réplique oblige.
Conclusion faite avant et après montage de la fourche à balancier.
IMG_20200907_130251.jpg
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Super les flancs blancs !!! :o T'es toujours pas passé à saint Symphorien au fait ??
Merci pour les précisions. Actuellement j'ai un guidon de vmax (c'est pas une blague) trouvé d'occase sur mon ural. Il est assez plat et surtout n'a pas beaucoup de cintre, du coup je suis en appui sur les poignets, c'est assez désagréable. En plus c'est même pas du 22, ça doit être du 21 et quelques, et mes commodos tournent à force... Le problème des pontets d'origine, c'est qu'ils sont en 25 et que j'ai des commodos en 22. J'ai mis du clinquant dans les pontets pour compenser et une fois bien serré ça bouge pas mais ça me satisfait moyennement tout de même. C'est pour ça que j'aimerai mettre mes pontets non déportés en 22 avec un guidon qui a pas mal de cintre comme sur les 750 récents. :?
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Super les flancs blancs !!! :o T'es toujours pas passé à saint Symphorien au fait ??
Le temps de m'installer en Ardèche par la suite oui.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Ahhhhhh, notre JPA un connaisseur de la chose, un vieux motard dans l’âme :D
Répondre

Retourner vers « Achats - Services pour nos machines »