dans la cour des grands...

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
laurentg
Membre

Re: dans la cour des grands...

Message par laurentg »

Merci pour ce partage de ton épopée mécanique tout au long de ces 44 pages Tartempion !
tartempion
Membre

Message par tartempion »

oui, mais tout n'y est pas,c'est bien dommage....
mais je vais répondre ici à ma façon aux interrogations que tu te poses face à ton achat

Déjà, avant d'acheter ma 1ere 750, je me suis farci tous les posts de ce forum depuis le début, inutile de te dire que ça a pris du temps...et conjointement je surveillais les annonces sur leboncoin, 2/3 pages à l'époque
je n'avais pas d'à priori entre particulier ou pro MAIS je ne me suis pas pressé
ce que j'ai pu lire ici m'a beaucoup aidé dans le sens ou je connaissais déjà les pannes les plus fréquentes et , très important, les sources de pièces les plus utilisées et je peux dire que pour certaines pièces, je connaissais déjà les prix
ce que je ne savais pas , c'est à quel moment j'allais franchir le cap et si j'allais le franchir
après 2 bons mois d'examen des annonces sur LBC, y en avait une reléguée au fond de la liste qui y semblait clouée à vie
elle présentait bien mais la couleur me filait des boutons
j'ai fini par appeler et je suis tombé sur un jeune, la trentaine, motard
on a passé 2 h au tel (et ça...j'aime ), il ne s'est pas caché : la moto avait un problème mécanique dont il ne connaissait pas la nature, une femme , 2 enfants pas bien grands, une entreprise démarrant, donc plus de temps pour le side.

il m a envoyé de nouvelles photos, et je me suis laissé séduire
trouvé le transporteur, affaire conclue etc...
je n'ai jamais approché la machine du regard, 600km de chez moi, ça calme, j'ai tenté le drop
quand elle est arrivée, la surprise fut d'abord la peinture qui n'avait rien à voir avec les photos, donc fin de l’acné !
l'autre surprise, c'est qu'en 5 min et 30m , j'ai pété le moteur...
le reste est ici

pour la 2eme, tu prends les mêmes et tu recommences MT 12, le gars ne s'en sortait pas etc...
400km, pas vue avant qu'elle n'arrive.
mais un bon contact téléphonique avec le proprio avec lequel je suis resté en contact, d'ailleurs.

la 3eme, M61, Neuchâtel !!
tu crois que je l'ai vue avant ?
non!!
mais je savais que j'avais une épave (il appelle ça bonne base, bel euphémisme ) donc je m'attendais au pire
je n'ai pas été déçu

la 1ere chose que je retiens, c'est qu'avec un particulier, tu sens plus ou moins si le type est carré
au moindre doute, tu te barres
les pros sont des maquignons, David de Neuchâtel est un type sympa mais il reste un maquignon
je parle de lui parce que nous nous sommes rencontrés quand il m'a livré, il ne m'a pas escroqué, juste omis de détailler certaines choses
je ne lui en veux pas
et aucun soucis, les autres sont pareils

à un moment, tu prendras une décision, fais en sorte que ce ne soit pas de guerre lasse (ça jouera quand même )
je continue à suivre les annonces lbc, des machines , y' en a, la tienne n'est peut être pas encore sortie et faut savoir les regarder :D
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
rico83
Membre
Adhérant : 653

Message par rico83 »

Sans ca il y a thierry dans le sud de la France qui propose la remise en route il y aura toujours du travail à faire dessus .le plaisir de remettre en état n'est jamais compté mais ça passe par des doutes et déception. Courage et persévérance sont de rigueur.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

tartempion a écrit :les pros sont des maquignons, David de Neuchâtel est un type sympa mais il reste un maquignon
Forcément, on ne peut pas vivre que sur la vente de ces machines.
En 96, quand j'ai acheté mon Oural neuf, les importateurs / revendeur tombaient comme des mouches, il avaient plus de retour sous garantie que de sortie, et encore que la garantie n'était que de 6 mois.
Pour du matériel neuf sorti d'usine
laurentg
Membre

Message par laurentg »

tartempion a écrit :oui, mais tout n'y est pas,c'est bien dommage....
mais je vais répondre ici à ma façon aux interrogations que tu te poses face à ton achat

Déjà, avant d'acheter ma 1ere 750, je me suis farci tous les posts de ce forum depuis le début, inutile de te dire que ça a pris du temps...et conjointement je surveillais les annonces sur leboncoin, 2/3 pages à l'époque
je n'avais pas d'à priori entre particulier ou pro MAIS je ne me suis pas pressé

à un moment, tu prendras une décision, fais en sorte que ce ne soit pas de guerre lasse (ça jouera quand même )
je continue à suivre les annonces lbc, des machines , y' en a, la tienne n'est peut être pas encore sortie et faut savoir les regarder :D
Je suis dans la même vision des choses que la tienne. Pas pressé, se documenter et ça arrivera quand ce sera le moment . . .
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Pour ma part, une cahier des charges simple: un latéral deux roues motrices ou rien.
J'en vois un pas loin de chez moi (50km). Propre, complet, batterie 12V dans le coffre, rien qui marche en electrique, papiers pour l'importation présents, le moteur tourne avec un léger klang, klang (qui va devenir un gros KLONG! KLONG!). M'en fout. On paye, on emballe et on embarque.
Aprés 400m, le moteur s'est mis en vrac et c'est parti pour 9 mois de restauration. :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
tartempion
Membre

Message par tartempion »

et c'est parti pour 9 mois de restauration.
et 350 pages de doc ici même...
à cette époque, je lisais beaucoup sur ce forum et autant dire que certains ici sont en partie responsables de la suite.... pour ce qui me concerne :D
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Nous déclinons toutes responsabilités etc.,etc.. :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

D'un autre côté, si ces machine ne tombaient jamais en panne, si elles tournaient comme des horloges, on n'aurait pas besoin d'adapter des pièces qu'on se torture l'esprit à trouver (ou à fabriquer), et...

on n'aurait rien à lire !

sauf quand un mec met s'en sert pour tenter de noyer ses enfants...
je blague mais j'y repensais hier, purée que c'est pas passé loin. Selon le type de chute, qu'ils sachent ou pas nager, etc.., bref, de bons souvenirs plutôt que des mauvais, et c'est tant mieux.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

sauf quand un mec met s'en sert
t'es sur que ce n'est pas plutôt un mec mouth ???
avec un dniepr mouth...

l'age de Pierre, quoi !!!
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »