purée, j'ai tout lu à l'envers!
pourtant je la connais, cette machine...
Un nouveau du Sud
- tartempion
- Membre
Re: Un nouveau du Sud
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- BobDylan
- Amicaliste
Oui, je me suis un peu emporté !!! Finalement j'ai commencé par là où j'aurais du dès le départ : j'ai ouvert le compteur et vu...qu'aucun fil n'était branché sur le voyant !tartempion a écrit :reste calme !!
commence par situer la frontière entre la boite et le moteur, c'est facile, j'y arrive![]()
C'est un point de réglé. J'ai continué à travailler sur les freins : réglage du carré sur le panier et lubrification du câble : c'est un peu moins dur et ça freine plus droit (je n'avais réglé que la roue AR et comme par hasard, ça tirait à gauche
Réglage du jeu aux culbuteurs : la doc disait 0.05, j'ai mis 0.1 comme je crois avoir lu partout, ça claque moins et ça tourne plus rond. Pourquoi le jeu est le même adm et échappement ? Echappement chauffe plus non ? Petite ballade pour tester tout ça : un régal. C'est fou ce que cet attelage déclenche comme sourires et gestes de sympathie : un médicament contre la morosité ambiante
Solex, 125 K5, D45s Tobec, 500XT, R75/6, W650, 500 XS Yam, 1100 Calif Guzzi, 125 TW, 650 Freewind
côte du rhône, languedoc, Gigondas, (bière, avec du picon parfois)
Electronique (métier), electricité (compétences), mécanique (blaireau motivé)
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Pour un DNIEPR MT 16
ADM 0.10
ECH 0.15

ADM 0.10
ECH 0.15
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Pour un latéral, selon la doc, 0,1mm de partout.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- BobDylan
- Amicaliste
De retour après une longue absence pour cause de taf, je suis actuellement en congés et vais vous narrer notre première sortie vacances avec le side.
La fine équipe est composée de la 125 TW Yamaha de ma compagne que l'on prête à une amie, d'un scooter piaggo 125 qu'un copain a emprunté à un pote à lui pour pouvoir nous suivre (enfin, à deux dessus, on rigole, on se moque, on lui dit qu'on les attendra au bar
) la suite n'est pas aussi tranchée...
On récupère le scooter la veille du départ pour checker la bête : on met de l'essence, on charge la batterie, on ouvre l'essence....grosse flaque sous l'engin
(j'ai oublié de dire qu'il n'a pas servi depuis 1 an...)
Démontage carbu, pointeau bloqué ! yesss, gicleurs bouchés ! yesss, bon on passe tout à la bombe magique spécial carbu, et hop, on remonte, et hop, ça marche !!!
Donc départ le 14 juillet, direction le Vigan par les chemins de traverse (vous savez, les route avec l'herbe qui pousse au milieu
Le lendemain, ballade sur le causse de Blandas, et le cirque de Navacelles Finalement, le scooter ça pousse pas mal, même à deux, sauf dans les montées où là, le tracteur russe le double tranquillement en 3ème,
Surlendemain, départ pour la Lozère (Pont de Montvert) en passant par l'Aigual. Superbe route, superbe vue, super caillante (10 °C, et 70 km/h de vent), on pensait pique niquer, on a mangé au restau (que je vous conseille, sympa, et en plus on fait une bonne action pour pérenniser le site).
Arrivée à Fraissinet de Lozère pour l'apéro. Le lendemain, chasse aux champignons, je vous laisse apprécier la récolte de girolles Retour à Nîmes et à la chaleur par la corniche des cévennes magnifique route que je vous conseille. Bilan : 450 Km en 5 jours, des paysages fabuleux, pas de pluie, et un side qui a rempli toutes les cases
Je développerai plus bas comment j'en suis arrivé là...
La fine équipe est composée de la 125 TW Yamaha de ma compagne que l'on prête à une amie, d'un scooter piaggo 125 qu'un copain a emprunté à un pote à lui pour pouvoir nous suivre (enfin, à deux dessus, on rigole, on se moque, on lui dit qu'on les attendra au bar
Démontage carbu, pointeau bloqué ! yesss, gicleurs bouchés ! yesss, bon on passe tout à la bombe magique spécial carbu, et hop, on remonte, et hop, ça marche !!!
Donc départ le 14 juillet, direction le Vigan par les chemins de traverse (vous savez, les route avec l'herbe qui pousse au milieu
Le lendemain, ballade sur le causse de Blandas, et le cirque de Navacelles Finalement, le scooter ça pousse pas mal, même à deux, sauf dans les montées où là, le tracteur russe le double tranquillement en 3ème,
Surlendemain, départ pour la Lozère (Pont de Montvert) en passant par l'Aigual. Superbe route, superbe vue, super caillante (10 °C, et 70 km/h de vent), on pensait pique niquer, on a mangé au restau (que je vous conseille, sympa, et en plus on fait une bonne action pour pérenniser le site).
Arrivée à Fraissinet de Lozère pour l'apéro. Le lendemain, chasse aux champignons, je vous laisse apprécier la récolte de girolles Retour à Nîmes et à la chaleur par la corniche des cévennes magnifique route que je vous conseille. Bilan : 450 Km en 5 jours, des paysages fabuleux, pas de pluie, et un side qui a rempli toutes les cases
Je développerai plus bas comment j'en suis arrivé là...
Solex, 125 K5, D45s Tobec, 500XT, R75/6, W650, 500 XS Yam, 1100 Calif Guzzi, 125 TW, 650 Freewind
- tartempion
- Membre
OUAIS OUAIS OUAIS LES GIROLLES !!!!
parce que 450 km en Dniepr , c'est un détail....

parce que 450 km en Dniepr , c'est un détail....
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Bravo une belle utilisation du side et merci pour les photos
.
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
C'est bien jolie tout ca mais tu ne nous parles pas de la carte du restau! 
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
- Gruobel
- Membre
Purée.
450km en side, je n'ai pas encore osé.
Chapeau.
450km en side, je n'ai pas encore osé.
Chapeau.
Localisation, en Haute Saône.