Mamouth

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: Mamouth

Message par Kreuzhof »

Il faut comprendre les signes du destin. :mrgreen:
Ca s'appelle l'experience.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Pas cool, heureusement que ça s'est bien terminé.
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Mamouth a écrit :Les enfants ont été admirables, je suis très fier d'eux !!! 5.5 ans et 10 ans....la grande a hurlé (mais calmement) à l'aide quand elle était dans l'eau, et en tenant son petit frère, et le petit en question n'a pas pleuré. Courageux, ils se sont parfaitement maîtrisés, et même si 10 minutes après ils avaient la larme à l'oeil, ce soir, ils estiment avoir vécu une sacrée aventure. :mrgreen:

Oui, la leçon que j'ai tirée, c'est que le prochain rassemblement, on le fait chez moi, et j'ai une superbe ballade à vous proposer ! :lol: :lol: :lol:

Blague à part, je ferais sacrément gaffe à l'avenir.... :roll:
Remplace la pelle par une bouée, et transforme tes boites à outils en caissons étanches pour rendre ta machine insubmersible !
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

westy64 a écrit :Bon, donc tu sais pourquoi ,
Et c'est bien le plus important.

Mais maintenant je comprends mieux la série limitée Yamal
Fichiers joints
Ural_Yamal.jpg
Ural_Yamal.jpg (9.91 Kio) Vu 2058 fois
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

heureusement que non ! Yapamal !
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
rico83
Membre
Adhérant : 653

Message par rico83 »

J'en connais deux qui vont penser à leur père comme un héros .l accrobranche c'est de la rigolade .
Bigflat 57
Amicaliste
Adhérant : 621

Message par Bigflat 57 »

Bon sang !!!
Je viens de lire tes mésaventures !!!! :o
Purée, une petite balade bucolique peut devenir un drame rapidement.
C'est une leçon de vie.
Je suis heureux pour toute ta tribu que l'issue soit heureuse, juste une bonne douche sur le plan humain.
Quand je discute avec des jeunes qui veulent passer au side Ural, je leur dis de rester humble sur la conduite et ils rigolent.
Un bon décrassage, de bonnes vidanges et du temps pour nettoyer la connectique seront nécessaires pour la remise en route de la machine.
Gruobel
Membre

Message par Gruobel »

Mamouth a écrit :Café après le déjeuner. Une ballade les enfants ? On y va.

On longe le canal, le terrain est très accidenté (travaux), des trous, des bosses, je regrette de m'y être engagé, mais je poursuis. Un trou plus gros qu'un autre, je freine, on tombe tous les trois dans le canal..... :o

Je porte mes deux enfants, je les éjecte autant que possible sur la berge, et moi, j'arrive à peine du bout des doigts à toucher la pale-planche du bord. Y'aura pas 50 essais, frayeur + eau gelée + vêtements trempés dont blouson aviateur + grande hauteur....chaud patate !!!!! Je n'aurais pas eu la forme physique que j'ai, j'y passais. La noyade, ça arrive vite......Je remonte. Personne à l'entour, aucune maison avant 1.5 km.....

On part en courant, je demande à la première maison un téléphone, ma femme arrive, ainsi que mon voisin agriculteur.

Je repars dans l'eau, agrippe la belle corde de chanvre toute neuve que je ne venais d'acheter pour faire remorque au cas où, et on remonte le side avec le godet du tracteur.....remorqué jusqu'à chez moi, pas de casse, ouf !

PUTAINNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! Ca fait du bien de le dire..... :mrgreen:

Bon, maintenant, je fais quoi ? Vidange moteur et ponts, c'est certain, mais comment ? Mon phare était rempli ras la gueule, je fais quoi ? WD40 partout ? La batterie, elle survivra ? Et l'allumage électronique, il est mort ?

A part dans la grande vadrouille, ça doit pas arriver souvent..... :lol: Si vous avez la procédure de remise en forme, ça m'aiderait ! 8-)
Put... ta mésaventure fait froid dans le dos. Heureux pour toi que tout le monde s'en sorte sans bobos.
Pour la bécane, vidange moteur/boîte, réservoir, carburateurs pour virer la flotte.
Et il faudrait ouvrir les endroits fermés ou l'eau à pu s'infiltrer : régulateur, dynamo, roulements de roues les sécher a la soufflette et regraisser.
Les allumages électroniques sont en général déjà noyés dans la résine, je ne vois pas trop soucis de ce côté.

Après mon renversement devant le fleuriste et ton saut dans le canal on peut dire que les pros de la conduite de side car sont sur le forum. :)
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

:lol: :lol:

Mammouth, comment l'issue de l'évenement est heureux, puis-je utiliser ta photo de péche au gros dans les canaux pour un autre forum?
Je dois avouer qu'elle est exceptionnelle.

Dis toi que rester sur la route ou tomber dans la flotte est aussi une question de chance.
Par deux fois je me suis arrêter à 5cm de la bagnole devant moi. Mon passager a tellement vu le lion Peugeot de prêt, qu'il a pris lui-mêmes les clés pour régler le frein avant (en me maudissant!). :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

UN grand bravo aux enfants :D :D :D
le Pilote :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »