Egalement dans ma grange manque de soleilOmar_Cello a écrit : 1. J'ai un petit panneau solaire portartif de CC et il se connecte sur une prise allume-cigare en tension permanente. Ca ne rechargera jamais une batterie vidée mais ça maintient une batterie en bon état pleine et à niveau en cas de non-utilisation (faut du soleil, donc inutile pour ceux en Normandie).
Je jette l'éponge
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Re: Je jette l'éponge
Merci pour ce compte rendu
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Re: Je jette l'éponge
Je ne pense pas que le système injection cause problème, par contre la pendule au tableau devient inutileOmar_Cello a écrit : 2. pourquoi ne pas mettre une robinet coupe-circuit ? Y a t-il nécessité que la machine soit sous tension permanente ? Est-ce dû par le système à injection qui se mettrait "à zéro" si la batterie était débranchée ?
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Re: Je jette l'éponge
Là je plaisantais un peu, juste pour dire que les carbus fonctionnaient parfaitementOmar_Cello a écrit : 3. enfin, remplacer l'injection par des carbus : il y a 2 obstacles :
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Re: Je jette l'éponge
M'enfin, c'est pas bien grave, je rajoute une ligne à ma liste de doléances
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Re: Je jette l'éponge
Dites-moi, les copains, je viens de m'apercevoir d'un truc que je ne connaissais pas sur l'ancien modèle.
L'embrayage étant légèrement détendu, j'ai voulu retendre un peu.
Pour ce faire, vitesse enclanchée (moteur arrêté) et le kick me permets de voir si l'embrayage embraye bien.
En première ça me parait normal, mais en marche arrière embrayé ou pas la roue reste en prise.
Comment cela est-il possible ??
La marche arrière serait en prise direct sur la sortie de boite ??
Chez vous c'est comment, merci
L'embrayage étant légèrement détendu, j'ai voulu retendre un peu.
Pour ce faire, vitesse enclanchée (moteur arrêté) et le kick me permets de voir si l'embrayage embraye bien.
En première ça me parait normal, mais en marche arrière embrayé ou pas la roue reste en prise.
Comment cela est-il possible ??
La marche arrière serait en prise direct sur la sortie de boite ??
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Re: Je jette l'éponge
Comme le quidage de pignonnerie de marche arrière n'est pas très précis , moteur à l'arret en débrayant tu a l'impression que c'est en prise .et en fait comme la boite ne tourne pas les pignon se chevauchent au lieu de s'emboiter
Sur le miens en tout cas c'est sa .
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Re: Je jette l'éponge
la prise directe, c'est quand le rapport pignons arbre primaire et secondaire est égal à 1 donc les 2 arbres tournent à la même vitesse, donc dans ce cas, c'est non.
pour inverser le sens de rotation, tu intercales un 3eme pignon (marche ar ), mais lui ne bouge pas, c'est un pignon de l'arbre secondaire qui se déplace avec une fourchette actionnée par le levier
l'embrayage désaccouple le moteur de l'arbre primaire, mais pas de la boite de la roue, donc si tu déplaces la moto en m/ar, ta roue entrainera l'arbre secondaire et primaire en position debrayée
en position embrayée, faudra que tu te farcisses les compressions du moteur
sur ces engins (je parle de ce que je connais et je ne connais pas ton modèle ), si tu kickes débrayé, tu vas partir dans le vide; le kick actionnant l'arbre primaire
ceci posé, je viens de faire l’expérience sur mes 2 trapadelles avec m/ar, je peux pousser la moto avec une vitesse en prise et debrayé (ce qui est le but )
pour inverser le sens de rotation, tu intercales un 3eme pignon (marche ar ), mais lui ne bouge pas, c'est un pignon de l'arbre secondaire qui se déplace avec une fourchette actionnée par le levier
l'embrayage désaccouple le moteur de l'arbre primaire, mais pas de la boite de la roue, donc si tu déplaces la moto en m/ar, ta roue entrainera l'arbre secondaire et primaire en position debrayée
en position embrayée, faudra que tu te farcisses les compressions du moteur
sur ces engins (je parle de ce que je connais et je ne connais pas ton modèle ), si tu kickes débrayé, tu vas partir dans le vide; le kick actionnant l'arbre primaire
ceci posé, je viens de faire l’expérience sur mes 2 trapadelles avec m/ar, je peux pousser la moto avec une vitesse en prise et debrayé (ce qui est le but )
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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Re: Je jette l'éponge
Merci les gars, vous pensez bien comme moi.
Mais va falloir que j'approfondisse ce problème, car ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient changé quelque chose dans la boite.
A suivre
Je précise, marche arrière enclanchée, débrayé, je peux facilement pousser la machine, tout comme en première, et je trouve ça normal.
Mais c'est le kick qui me perturbe, on n'a l'impression que l'embrayage n'agit pas entre le kick et la sortie de boite (en marche arrière)
Mais va falloir que j'approfondisse ce problème, car ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient changé quelque chose dans la boite.
A suivre
Je précise, marche arrière enclanchée, débrayé, je peux facilement pousser la machine, tout comme en première, et je trouve ça normal.
Mais c'est le kick qui me perturbe, on n'a l'impression que l'embrayage n'agit pas entre le kick et la sortie de boite (en marche arrière)
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Re: Je jette l'éponge
va falloir que tu trouves un éclaté de la boite ou un plan parce que ce doit être un montage différent mais est ce que quand tu kickes débrayé, tu pars dans le vide ?
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Re: Je jette l'éponge
Et bien non, en première oui, en marche arrière la machine recule,tartempion a écrit : mais est ce que quand tu kickes débrayé, tu pars dans le vide ?
Je referais un essai en serrant les freins et en montant sur le kick
Et bien je confirme, frein AV serré , marche arrière enclanchée, position débrayée , le kick entraine la roue arrière (en marche arrière)
M'enfin, ça ne gêne en rien, faut être un peu con de vouloir kicker avec la marche arrière.
Mais j'ai été étonné
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